(318 D e90) Moteur ne démarre pas

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
karim78

(318 D e90) Moteur ne démarre pas

Message par karim78 »

Bjr a tous !

Mon cousin viens de s'offrir une 318D e90 phase II et les soucis commencent a surgir à peine à la deuxième semaine !

Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas .En enlevant la causse négative (-) de la batterie et la remettant le moteur démarre. On a changé le relais de gestion moteur (bleu) tout est redevenu normal pendant une demie journée après qu'il recommence a déconner mais ça reste aléatoire (des fois il démarre des fois il fait la tête )

Pour info, la seule intervention qui a été effectuée était le démontage de l'auto radio pour le réglage de la lentille .

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou airait une solution ?

Merci !
osmoz
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN :

Re: (318 D e90) Moteur ne démarre pas

Message par osmoz »

karim78 a écrit :Bjr a tous !

Mon cousin viens de s'offrir une 318D e90 phase II et les soucis commencent a surgir à peine à la deuxième semaine !

Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas .En enlevant la causse négative (-) de la batterie et la remettant le moteur démarre. On a changé le relais de gestion moteur (bleu) tout est redevenu normal pendant une demie journée après qu'il recommence a déconner mais ça reste aléatoire (des fois il démarre des fois il fait la tête )

Pour info, la seule intervention qui a été effectuée était le démontage de l'auto radio pour le réglage de la lentille .

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou airait une solution ?

Merci !

Bonjour,

J'ai eu un soucis similaire, tu as de quoi faire un diagnostique ? sinon je pense au capteur AAC ( arbre à came )

ça se produit à chaud ?

Bonne journée.
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530D pack m e60
Code VIN :

Message par titef91 »

le mieux pour commencé sa serait de faire un diagnostic pour localiser le pb
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306

Message par lifala »

salut.

oui le mieux c'est de faire un diag. le matos ne coute pas très chère et c'est un bon investissement. *98/
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »