Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 442
Enregistré le : 14 juil. 2014 18:36
Véhicule : BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN :
Localisation : Blauzac

Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Message par Ruidel »

Bjr à tous,

Besoin de vos retours de F10istes.

Je suis passé chez BM il y deux petits mois avec une 330DA (E90) de 231ch.

J’avais auparavant une C5 II Exclusive, un comble de confort certes moins performante avec "seulement" 140ch.

Aujourd’hui sans être à proprement parlé « déçu » de ma 330DA – couple/puissance quasi parfait – je reste tout de même un peu sur ma faim côté confort même en pack luxe et très bien optionnée.

Il y a quelques jours mon idée était de passer à une F30 330DA qui est mieux agrémentée que la série E90 mais je me dis aujourd’hui pourquoi pas une F10 530 DA au confort plus marqué, plus spacieuse derrière pour mes enfants (j’en ai trois) et bonne routière (j’avale bcp de km/an avec mon boulot). ?

Y’en a-t-il parmi vous qui sont passés d’une série 3 à une série 5 et spécifiquement d'une 330 à une 530 ? Le confort est-il plus marqué ? Le moteur 258ch en BVA offre-t-il de bonnes performances ?

Bien entendu je vais essayer plusieurs 530 dans les jours à venir mais les essais seront ponctuels. Sur le long terme vous êtes mieux placés que moi pour les impressions.

Merci d’avance pour vos retours *98/
Avatar du membre
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 341
Enregistré le : 14 déc. 2009 16:10
Véhicule : 535 DA Pack M
Code VIN :
Localisation : MOSELLE

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Message par hsatanas »

Je suis passé d'une 330D E46 chaussée en 18" reprogrammée à 255ch à une 535d chaussée en 20".
Coté sensationnel la série 3 était plus vive que mon actuelle même avec 60ch et 1 turbo de plus.
La série 5 est un autre monde en therme de confort et de sonorité.
On se déplace vite sans s'en rendre compte ; seule l'aiguille du compteur kilométrique s'affole. *008
Coté suspatte, rien à voir non plus avec ma F10.
Même en mode sport plus avec la suspension pilotée, çà reste 1000x plus confortable que ma 330d qui n'avait pourtant pas de suspensions sports.
Dommage juste que le verrouillage BMW n'ai pas été encore "crocheté" et qu'on ne puisse pas faire de reprog sur la F10. *51*
Sinon ce serait mon premier investissement. :cool:
Avatar du membre
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 442
Enregistré le : 14 juil. 2014 18:36
Véhicule : BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN :
Localisation : Blauzac

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Message par Ruidel »

hsatanas a écrit :Dommage juste que le verrouillage BMW n'ai pas été encore "crocheté" et qu'on ne puisse pas faire de reprog sur la F10. *51*


Comment ça on ne peut pas reprog. une F10 ?!
THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 543
Enregistré le : 12 déc. 2010 23:42
Véhicule : 335D E91
Code VIN :

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Message par THE_KILLER »

Ruidel a écrit :
hsatanas a écrit :Dommage juste que le verrouillage BMW n'ai pas été encore "crocheté" et qu'on ne puisse pas faire de reprog sur la F10. *51*


Comment ça on ne peut pas reprog. une F10 ?!


Pour le moment non, mais cela viendra un jour
Avatar du membre
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 442
Enregistré le : 14 juil. 2014 18:36
Véhicule : BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN :
Localisation : Blauzac

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Message par Ruidel »

Avatar du membre
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 341
Enregistré le : 14 déc. 2009 16:10
Véhicule : 535 DA Pack M
Code VIN :
Localisation : MOSELLE

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Message par hsatanas »

Eh non c'est malheureusement un boitier additionnel mais pas une vraie reprog. *13*
J'aurai déjà passé le cap sinon **1
Avatar du membre
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Messages : 1469
Enregistré le : 25 sept. 2013 10:36
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Message par DonFabio »

Si on lit la description, c bien une reprog non?
hugodelucas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2014 12:01
Véhicule : 525d f10
Code VIN :

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Message par hugodelucas »

bonsoir moi j ai depuis peu une 525d f10. si c est un confort absolue que tu recherches oublis les runflat qui nuisent grandement au confort...mais ce n est que mon avis
Avatar du membre
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 341
Enregistré le : 14 déc. 2009 16:10
Véhicule : 535 DA Pack M
Code VIN :
Localisation : MOSELLE

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Message par hsatanas »

+1 pour les runflat qui nuisent au confort et font du bruit.
En plus çà coute un rein. **1
Bombe anticrevaison + pompe à pied ou mini compresseur dans le coffre et le tour est joué *008

Concernant digiservice, il est bien stipulé que c'est une reprog mais c'est de la pub mensongère, c'est un boitier (je leur ai téléphoné) *64*
Pas de stress je veille depuis un bout de temps à ce sujet :trinque:
Avatar du membre
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 442
Enregistré le : 14 juil. 2014 18:36
Véhicule : BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN :
Localisation : Blauzac

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Message par Ruidel »

De quoi dépend la reprogrammation possible des F10 ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (F10) »