xdrive ou pas?
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xdrive ou pas?
Bonsoir
Avant d'acheter ma 330i e90 (ou peut être 325i), je souhaite savoir si le xd rive serait un vrai + pour la sécurité ou pas.
Je suis de picardie, on a régulièrement de la neige l'hiver et il est évident que dessus, le xdrive peut me sauver.
Mais j'aimerais savoir si le 4RM est vraiment une sécurité sur route mouillée ou détrempée dans les virages ou ronds points.
Je sais que les propulsions, a fortiori puissantes, ne sont pas très à l'aise sur ce terrain, et je me dis que me 4rm m'eviterait peut être certains travers ou têtes a queue.
Certains vont me répondre: "bah évidemment!!" Mais j'aimerais être sur de ça.
Et concernant la conso de carburant et de pneus, que dois je prévoir en plus par rapport a une propulsion?
Avant d'acheter ma 330i e90 (ou peut être 325i), je souhaite savoir si le xd rive serait un vrai + pour la sécurité ou pas.
Je suis de picardie, on a régulièrement de la neige l'hiver et il est évident que dessus, le xdrive peut me sauver.
Mais j'aimerais savoir si le 4RM est vraiment une sécurité sur route mouillée ou détrempée dans les virages ou ronds points.
Je sais que les propulsions, a fortiori puissantes, ne sont pas très à l'aise sur ce terrain, et je me dis que me 4rm m'eviterait peut être certains travers ou têtes a queue.
Certains vont me répondre: "bah évidemment!!" Mais j'aimerais être sur de ça.
Et concernant la conso de carburant et de pneus, que dois je prévoir en plus par rapport a une propulsion?
- cantor92
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Re: xdrive ou pas?
salut , alors ton xdrive , oui c est sur sur neige et flotte et tous la tenue de route sera mieux apres le vrai plus , j ai pas essayer donc ... mais ta conso ca je peux te le dire tu aura min 1.5l au 100km en plus et une usure des pneus en plus ... tu aura surement une dépense en plus aussi la vidange de ton xdrive je présume a prévoir en plus ...
apres
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- magnum20
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Re: xdrive ou pas?
Salut,
Pour une adhérence optimale en toutes circonstances, va pour le X-drive, mais perso avec la 330i, je n'ai jamais eu de problème ni sur neige, ni lors de forte pluie, ni sur route gravillonneuse ou terreuse... Avec de bons pneus et une conduite adaptée il n'y a aucune raison de craindre une propulsion, même puissante ! Je te conseil de faire des économies en prenant une propulsion et d'investir dans un jeu de chaine rapide à mettre en cas de neige
.
A+
Pour une adhérence optimale en toutes circonstances, va pour le X-drive, mais perso avec la 330i, je n'ai jamais eu de problème ni sur neige, ni lors de forte pluie, ni sur route gravillonneuse ou terreuse... Avec de bons pneus et une conduite adaptée il n'y a aucune raison de craindre une propulsion, même puissante ! Je te conseil de faire des économies en prenant une propulsion et d'investir dans un jeu de chaine rapide à mettre en cas de neige

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- pacorabat
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Re: xdrive ou pas?
Matt-60 a écrit :Je suis de picardie, on a régulièrement de la neige l'hiver et il est évident que dessus, le xdrive peut me sauver.
Ce qui va surtout te sauver, ce sont de bons pneus neige ! Le xdrive sur la neige ne te servira pas à grand chose avec des pneus été.
Le xDrive est bien adapté à la montagne, où les seuls pneus hiver ne suffisent parfois plus sur les fortes montées enneigées (et encore que j'en ai monté des pas mal avec ma propulsion).
Sinon pour ta sécurité, le xdrive ne va pas te faire gagner grand chose :
- au freinage ou en courbe "neutre" (sans freinage ni accélération) il n'est d'aucune utilité, il sera même un léger inconvénient à cause du poids supplémentaire.
- c'est seulement pendant les accélérations en virage qu'il sera efficace, mais même sans xdrive, l'électronique du DSC est très efficace et évite le moindre patinage ou dérive (dans la limite de la physique bien sûr)
L'avantage du xDrive est son adhérence supplémentaire, qui permet de se sortir de situations compliquées en montagne, et éventuellement de sortir plus vite des virages "glissants" si l'on est en mode sportif (sachant que la propulsion avec de bons pneus tracte déjà très bien et est dur à mettre en défaut).
Le xDrive, comme le Quattro, est surtout un bon coups marketing, qui joue sur l'aspect sensible de la sécurité pour vendre. Alors qu'il n'y a aucun gain en sécurité.
Bref, pour ton utilisation en plaine, je pense que le xDrive ne t'est d'aucune utilité, garde tes sous pour de bons pneus hiver (et/ou des chaines comme dit ci-dessus).
- magnum20
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Re: xdrive ou pas?
Très bien résumé par Pacorabat,
Mon DSC s'allume très très rarement et je n'ai pas l'impression d'être un Papi, même si je ne fait jamais le fou sur route humide ou mouillé. Mes pneus sont des Goodyear Eagle F1 asymétrique en 18'' pour l'été et Michelin Alpin 3 en 18'' pour l'hiver et je ne me suis fait aucune frayeur et je n'ai même jamais du mettre les chaines. Si ça patine un peu il suffit d'appuyer sur le bouton DTC et cela permet de se sortir de pas mal de situations un peu limites en adhérence. Donc pour conclure, hors de la haute montagne, le X-drive n'est pas vraiment pertinent.
Mon DSC s'allume très très rarement et je n'ai pas l'impression d'être un Papi, même si je ne fait jamais le fou sur route humide ou mouillé. Mes pneus sont des Goodyear Eagle F1 asymétrique en 18'' pour l'été et Michelin Alpin 3 en 18'' pour l'hiver et je ne me suis fait aucune frayeur et je n'ai même jamais du mettre les chaines. Si ça patine un peu il suffit d'appuyer sur le bouton DTC et cela permet de se sortir de pas mal de situations un peu limites en adhérence. Donc pour conclure, hors de la haute montagne, le X-drive n'est pas vraiment pertinent.
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Re: xdrive ou pas?
j'ai essayé récemment une 550IA xDrive F10 BVA8 sport avec palettes. Donc j'ai un peu joué avec.
J'ai trouvé, en comparaison avec ma 550IA E60 propulsion que la F10 manquait de caractère, de personnalité. Des copains porschistes m'ont dit que les 4RM étaient le must, je pense que ce doit être vrai sur circuit, mais sinon, les sensations de conduites sont trop aseptisées.
C'est un sentiment très personnel, mais je n'ai pas eu le coup de foudre pour ce modèle, j'aime mieux ma propulsion + dynamic drive + ... qui ne m'a jamais pris en défaut.
J'ai trouvé, en comparaison avec ma 550IA E60 propulsion que la F10 manquait de caractère, de personnalité. Des copains porschistes m'ont dit que les 4RM étaient le must, je pense que ce doit être vrai sur circuit, mais sinon, les sensations de conduites sont trop aseptisées.
C'est un sentiment très personnel, mais je n'ai pas eu le coup de foudre pour ce modèle, j'aime mieux ma propulsion + dynamic drive + ... qui ne m'a jamais pris en défaut.
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Re: xdrive ou pas?
Le Xdrive est un "énorme" plus sur routes enneigées, verglacées ou même détrempées... J'en suis enchanté mais je roule en plus régulièrement sur routes de terre ou il apporte un plus indéniable. Sur le macadam et route sèche son utilité est bien sur moindre.
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Re: xdrive ou pas?
Pour ma part, j'ai une E 92 325i xia et sur sol gras ou humide, le X drive offre une sécurité et une sérénité supplémentaire indéniable.
- loulou33
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Re: xdrive ou pas?
+1 avec le xdrive la voiture est accrochée à la route qu'on appuie doucement ou fort sur la pédale de droite, c'est vraiment un autre monde.
- jo318ti
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Re: xdrive ou pas?
C'est clair que l'X-drive c'est du scotch...maintenant en hiver xdrive ou pas 4 pneus neige, pas de soucis sur une prop donc encore + efficace sur du X.
Dans ton cas , la Picardie, ça peut effectivement valoir le coup, souvent pluie et neige, comme par chez moi.
Si t'es vraiment joueur c'est plus aseptisé qu'une prop simple , encore qu'aujourd'hui il faut les brusquer pour les faire bouger , le DTC est très efficace.
Un X demande plus d'entretien aussi mais je pense que c'est un bon argument à la revente...
Dans ton cas , la Picardie, ça peut effectivement valoir le coup, souvent pluie et neige, comme par chez moi.
Si t'es vraiment joueur c'est plus aseptisé qu'une prop simple , encore qu'aujourd'hui il faut les brusquer pour les faire bouger , le DTC est très efficace.
Un X demande plus d'entretien aussi mais je pense que c'est un bon argument à la revente...