hesitation 325d ou 330d
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hesitation 325d ou 330d
Bonjour voila j' hesite a acheté un 325d ou Un 330D j' ai peur niveau conso je serais plus pour le 325d ya t il des probleme mécanique sur la 325? jai a peus pres 46 km par jour pour aller au travail donc il faut pas que ca consomme beaucoup et je veut un 6 cylindre pouvez vous me dire si probleme mécanique et conso sur les 2 modeles svp.
merci
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- Ruidel
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Re: hesitation 325d ou 330d
E46, E90, F30 ?
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Re: hesitation 325d ou 330d
pardon j' ai pas precisé e90 en berline
- darkrc
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Re: hesitation 325d ou 330d
Sur e90 la 325 et la 330 se sont les mêmes moteurs. 6cyl en ligne. La 325 est bridée à 204cv il me semble.
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Re: hesitation 325d ou 330d
alors niveau conso et mécanique reservoir combien de litre et combien fait on de km avec le plein ?
- Ruidel
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Re: hesitation 325d ou 330d
En ce cas je peux t'en causer un peu puisque avant d'opter pour ma 330D je m'étais interrogé comme toi avec une 325.
Réservoir de 60l et une autonomie de 850 km mais tout dépend comment tu roules.
Pour l'instant (mais je ne roule avec cette voiture que depuis deux mois et elle n'a que 62000km) RAS côté mécanique, électro., etc. Je n'ai pas rencontré sur ce forum de pb récurrents recensés sur ces deux moteurs.
Il n'y a d'ailleurs aucune différence mécanique, la pression du turbo est moins élevé sur la 320D. Ce qui change, c'est la puissance, soit 231 ch (ou 245 ch) pour la 330 et 197 pour la 325, avec un agrément propre au 6 cylindres. A bas régime il semblerait que la 325 soit plus coupleux mais ce n'est pas significatif.
Côté conso c'est du pareil au même.
Côté € la 325 à kilométrage égal et année identique sera 3500€ moins cher.
Le seul paramètre en définitive c'est la puissance du moteur. Si tu veux du péchu alors opte pour la 330 et si tu le peux en BVA c'est un régal quotidien.
Il y a un risque avec la 325 : que tu nourrisses des regrets qu'elle ne soit pas assez couplé et péchue. Mais bon il y a tjs l'alternative d'une reprog. selon que tu adhères au principe ou non.
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BMW 335XD TOURING SPORT PACK SPORT M.286 CH.UN REVE SUR 4 ROUES.
Réservoir de 60l et une autonomie de 850 km mais tout dépend comment tu roules.
Pour l'instant (mais je ne roule avec cette voiture que depuis deux mois et elle n'a que 62000km) RAS côté mécanique, électro., etc. Je n'ai pas rencontré sur ce forum de pb récurrents recensés sur ces deux moteurs.
Il n'y a d'ailleurs aucune différence mécanique, la pression du turbo est moins élevé sur la 320D. Ce qui change, c'est la puissance, soit 231 ch (ou 245 ch) pour la 330 et 197 pour la 325, avec un agrément propre au 6 cylindres. A bas régime il semblerait que la 325 soit plus coupleux mais ce n'est pas significatif.
Côté conso c'est du pareil au même.
Côté € la 325 à kilométrage égal et année identique sera 3500€ moins cher.
Le seul paramètre en définitive c'est la puissance du moteur. Si tu veux du péchu alors opte pour la 330 et si tu le peux en BVA c'est un régal quotidien.
Il y a un risque avec la 325 : que tu nourrisses des regrets qu'elle ne soit pas assez couplé et péchue. Mais bon il y a tjs l'alternative d'une reprog. selon que tu adhères au principe ou non.
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- Ruidel
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Re: hesitation 325d ou 330d
Ruidel a écrit :la pression du turbo est moins élevé sur la 320D
Sur la 325D, pardon.
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Re: hesitation 325d ou 330d
ok merci de ta reponse cest gentil ca consomme pas beaucoup pour la puissance ca va!!!! c'est cool apres faut voir l' entretien vidange etc... peut on vidangé nous meme?
- Ruidel
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Re: hesitation 325d ou 330d
Si tu as l'âme d'un mécano aucun pb !
Y a un tuto sur ce forum.
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- MICHEL067
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Re: hesitation 325d ou 330d
Je viens d'acheter une 325D Touring de 2007 boite auto reprogrammée a 240cv et c'est que du bonheur.
Je suis revenu de vacances et sur autoroutes d’après l'ordinateur de bord, j'ai consommé 6,4L pour une vitesse moyenne de 130,1Km/h avec le régulateur.
Après je ne sait pas si l'ordi est juste, mais si c'est les cas c'est a peine un litre de plus que ma 120D 177cv alors je trouve ça plus que correct pour un 6 cylindre.
Puissance, plaisir de conduire, confort, tout est la
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Après je ne sait pas si l'ordi est juste, mais si c'est les cas c'est a peine un litre de plus que ma 120D 177cv alors je trouve ça plus que correct pour un 6 cylindre.
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