E90 - 1 seule ouverture alimentation air

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
dmu_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2014 18:09
Véhicule : BMW E90LCI 20 XD PACK M
Code VIN :

E90 - 1 seule ouverture alimentation air

Message par dmu_01 »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai voulu jeter un oeil à la gueule du filtre à air .. car comme je viens d'acheter la voiture (avec 147 MKM) .. et bientôt une révision, je voulais contrôler. En plus, je trouvais qu'elle consomme un peu trop.

Et bè j'ai pas été surpris ... **//6 **//6 **//6 **//6

Image

Brefn, jai nettoyé avant de la changer sous peu .. et pour un K&N je pense .. car j'ai retenu de mes lectures que le moteur à avant tout besoin d'air et que cela est un gage de durée .. n'est ce pas ?

Du coup j'ai remonté l'arrivée d'air .... et là .. surprise. En Amont du filtre à air, il y a un collecteur avec 2 circuits ... dont un fermé (celui de droite) !!!!! mais pourquoi donc ?

Image

j'ai regardé si en amont encore il y avait une raison .. et .. non .. c'est la même arrivée.

Image

Y-a-t-il une raison particulière à cela ?

Et si j'ouvre le deuxième, cela fera-t-il du bien ou pas ? Un risque quelconque ?

Merci par avance pour vos avis et expérience ..

Ah oui, j'oubliais, question bonus ...

J'ai perdu un de ces pièces ? Vous savez comment cela s'appelle et ou trouver cela ? Merci par avance.

Image

dmu_01
dmu_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2014 18:09
Véhicule : BMW E90LCI 20 XD PACK M
Code VIN :

Re: E90 - 1 seule ouverture alimentation air

Message par dmu_01 »

Bonsoir,

Un p'tit up ..

personne alors ?

dmu_01
dmu_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2014 18:09
Véhicule : BMW E90LCI 20 XD PACK M
Code VIN :

Re: E90 - 1 seule ouverture alimentation air

Message par dmu_01 »

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet .. Je suis surpris de n'avoir aucune réponse .. C'est vrai, nous pouvons changer le filtre à air pour un K&N par exemple et améliorer l'arrivée d'air . etc .. mais tout cet air passe d'abord par ce petit orifice, alors que le deuxième pourtant juste à côté .. est condamné ..

Je suis surpris que personne n'est déjà vu cela et investigué .. Rien trouvé sur google non plus ...

Dans l'idée, je vais mettre en place un filtre K&N en lieu et place de l'existant . mais me demande pourquoi ne pas ouvrir cette deuxième arrivée amont filtre. D'un autre côté, il y a bien une raison pour qu'elle soit condamnée, non ?

Bref, ne souhaitant pas faire n'importe quoi .. je voulais partager vos expériences ...

Merci à vous.

dmu_01
Avatar du membre
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 2011 20:58
Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN :
Localisation : France.

Re: E90 - 1 seule ouverture alimentation air

Message par darkrc »

Salut, ça a peut être un rapport avec le rendement du moteur. Je sais que lorsqu'on met un filtre à air, genre admission directe cornet, souvent on perd en couple à bas régime, car il y'a trop d'air qui arrive à l'admission. En revanche, il paraît qu'il y'a un léger gain à haut régime, souvent imperceptible. A ta place je laisserais tel quel.
PDD
Top Membre
Top Membre
Messages : 1716
Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: E90 - 1 seule ouverture alimentation air

Message par PDD »

les filtres à air se change normalement tous les 90000-100000 km sur nos BM. Si un filtre est encrassé tu vas perdre un peu de puissance mais pas consommer plus car c'est le débitmètre d'air qui ajuste la quantité de carburant à injecter en fonction du débit d'air qui va entrer dans les cylindres.
dmu_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2014 18:09
Véhicule : BMW E90LCI 20 XD PACK M
Code VIN :

Re: E90 - 1 seule ouverture alimentation air

Message par dmu_01 »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours... donc en synthèse .. je touche pas ...

Bon bon .. ok .. c'est quand même bizarre d'avoir une telle restriction et après de faire de la grosse tuyauterie pour faire circuler l'air .. mais bon ....

dmu_01
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »