bess44 a écrit :Miasansmia a écrit :Salut, tout dépend de ton budget en réalité. La différence de budget est conséquente entre une 2.0 et une 3.0 (assurance, entretien, consommation générale...).
Moi je te conseille de te faire la main sur un 320d puis si t'en a envie de passer sur un 330d. Enfin c'est mon avis.
Pour ma part, j'ai un 320CD (E46) de 150 dadas et j'en suis amplement satisfait !
Voilà, je voulais apporter ma pierre à l'édifice

budjet conséquent d'un 330 a un 320?bof un 330 sa consomme pas énormement pour un 6 cylindre et l'agrément de conduite n'a rien a voir avec un 4 cylindre sans parler de la fiabilité.autant prendre directement un L6
Je pense comme toi. J'avais une 320d et maintenant je suis passé a la 330cd. Niveau assurance je suis passé de 70€ par mois pour la 320d a 75€ par mois pour la 330cd (j'ai que 5ans de permis et 23ans). Niveau consommation, sur autoroute, c'est du pareil au même. j'ai même réussi a faire 4.8l/100 sur toulouse-marseille avec la 330cd. Après niveau entretien je sais pas encore, j'ai la 330cd depuis que 3mois. Mais niveau agrément de conduite, quel pied ce 3.0d. Je me régale avec, une puissance de feu, des reprises éclaires, un couple de camion et une sonorité agréable comparé au 2.0d
Bref, je ne peux que te conseiller une 330d