Au revoir BM

Répondre
Avatar du membre
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 637
Enregistré le : 14 juil. 2014 11:12
Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012
Code VIN :
Contact :

Re: Au revoir BM

Message par seb91 »

La C5 (et la C4) sont quand même bien jolies en phase 2 !

Incroyable d'ailleurs le changement de style radical entre la phase1 et la phase2, on passe carrément de la maison de retraite à la boite de nuit :)

Pour la fiabilité, j'ai eu une 106 pendant 12 ans et pour ce que je lui ai mis dedans elle a bien survécu et ne m'a pas couté si cher que ça en entretien (mais ce n'est pas la même catégorie). Et ma soeur à une 106 qui a 18 ans avec 260 000 bornes et qui roule toujours !

Pour les françaises, tant qu'on prends pas du renault *66* , ça va !

Pour avoir lu un post sur le fap, bmw a aussi ces désavantages (e46 avec chassis qui se déchire...)
Avatar du membre
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 538
Enregistré le : 22 juil. 2011 17:10
Véhicule : Citroen C5 Exclusive
Code VIN :
Localisation : Auxerre

Re: Au revoir BM

Message par skippy93230 »

Pour l instant toujours content de ma C5 apres 15 000 KM de fais
Avatar du membre
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 442
Enregistré le : 14 juil. 2014 18:36
Véhicule : BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN :
Localisation : Blauzac

Re: Au revoir BM

Message par Ruidel »

La C5 phase II est une très, très bonne voiture.

J'ai roulé deux ans en version Exclusive 140ch FAP, quasi toutes options hormis cuir intégral et sièges chauffants et avec tous les km avalés avec mon boulot sur de longues distances, jamais de mal de dos, jamais de sentiment d'insécurité, un confort parfait.

Avant cette C5 une C4 Dynamique et même constat : confort parfait.

Effectivement le design amorcée par Citroën depuis quelques années est salutaire. La DS5 par ex. est d'une beauté assez fatale.

A l'achat de ma BM - pourtant en finition Luxe - j'ai tout de suite constaté qu'il y aurait à faire mon deuil de certains agréments présents sur la C5 : rangements pléthoriques, écran GPS bien plus grand, suspension Hydractive III, rétro rabattables à fermeture (au lieu de manuel sur BM; pourquoi diable BM n'achète donc pas la brevet à Citroën comme Mercedes ?), sièges réglables élect. et à mémoires.

Evidemment je suis passé d'une 140ch à une 231ch et la conduite n'est pas la même mais cette C5 restera comme une référence de confort pour moi.
Avatar du membre
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 538
Enregistré le : 22 juil. 2011 17:10
Véhicule : Citroen C5 Exclusive
Code VIN :
Localisation : Auxerre

Re: Au revoir BM

Message par skippy93230 »

Bien sur il y a quand meme des choses que je regrette de ma feu BM 330 XD 231 CV
C est indeniable le 6 cylindres !!!
Le regulateur aussi qui menorisait la vitesse quelque soit le changement de rapport !!
Et qui regulait dans les descentes !!!La C5 s emballe !!
Sinon ma C5 est une exculsive
Question confort nul doute que c est le jour et la nuit !!
Et j ais retrouver une conduite plus cool s/m*
Avec la BM on veut toujours doubler **1
Un peu d humour **1
Avant j etais un gros C.. en BM
Maintenant
Je suis un vieux C .. en C5
**1 **1 **1 **1 **1 *41*
Avatar du membre
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 442
Enregistré le : 14 juil. 2014 18:36
Véhicule : BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN :
Localisation : Blauzac

Re: Au revoir BM

Message par Ruidel »

Tu y reviendras à BM, je prends le pari :wink:

Une série 5 ou 7.
Avatar du membre
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 538
Enregistré le : 22 juil. 2011 17:10
Véhicule : Citroen C5 Exclusive
Code VIN :
Localisation : Auxerre

Re: Au revoir BM

Message par skippy93230 »

Si je reviens c est en X 1 Sdrive
Répondre

Retourner vers « Le Bar est ouvert! »