Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
Bonjour,
Je rencontre un problème qui est apparu du jour au lendemain...
Le tableau de bord ne fait apparaitre aucun défaut, et pourtant, impossible d'avoir de la puissance.
Au point mort, le compte tour ne monte pas à plus de 4000 Tr/min
Aucune accélération moteur, aussi bien en automatique qu'en séquentiel
En roulant, et avec le pied à fond sur l'accélérateur, elle monte avec peine à 60Km/h, et ensuite ce n'est que progressivement que la vitesse augmente, comme si le moteur ne recevait progressivement que de l'air ou du gasoil, pour monter en puissance.
Pouvez-vous svp me dire d'où cela peut-il provenir.
Vous remerciant
Cordialement
Je rencontre un problème qui est apparu du jour au lendemain...
Le tableau de bord ne fait apparaitre aucun défaut, et pourtant, impossible d'avoir de la puissance.
Au point mort, le compte tour ne monte pas à plus de 4000 Tr/min
Aucune accélération moteur, aussi bien en automatique qu'en séquentiel
En roulant, et avec le pied à fond sur l'accélérateur, elle monte avec peine à 60Km/h, et ensuite ce n'est que progressivement que la vitesse augmente, comme si le moteur ne recevait progressivement que de l'air ou du gasoil, pour monter en puissance.
Pouvez-vous svp me dire d'où cela peut-il provenir.
Vous remerciant
Cordialement
- lifala
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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
Durits de turbo ?
Tu as passer un diag?
Tu as passer un diag?
Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
Bonjour,
Non je n'ai pas passé de diag
Que veux-tu dire par durit! Tu pense que ça vient du turbo?
Merci
Non je n'ai pas passé de diag
Que veux-tu dire par durit! Tu pense que ça vient du turbo?
Merci
- lifala
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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
Non mais au durite du coup ça pousse pas l air est mal comprimé
Ou la vanne egr
Ou la vanne egr
Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
Salut
Merci de ton retour :-)
Ok mais je ne sais pas ou se trouve le turbo LOL
Je viens d'enlever le cache moteur, je vois bien les injecteurs, je vérifie les multiples durites ici ou là, mais je ne remarque rien de particulier (enfin avec mon oeil de néophyte)
Pour info hier, j'ai fais environ 200km d'autoroutes, lorsqu'il y avait de cotes, je ne pouvais pas dépasser les 50/60 Km et dès qu'il y avait de la ligne droite, je pouvais monter sans problème à 130/140 km (je n'ai pas voulu trop pousser)
Je vais passer la valise cette semaine
merci de votre retour ami du forum
Cdlt
Merci de ton retour :-)
Ok mais je ne sais pas ou se trouve le turbo LOL
Je viens d'enlever le cache moteur, je vois bien les injecteurs, je vérifie les multiples durites ici ou là, mais je ne remarque rien de particulier (enfin avec mon oeil de néophyte)
Pour info hier, j'ai fais environ 200km d'autoroutes, lorsqu'il y avait de cotes, je ne pouvais pas dépasser les 50/60 Km et dès qu'il y avait de la ligne droite, je pouvais monter sans problème à 130/140 km (je n'ai pas voulu trop pousser)
Je vais passer la valise cette semaine
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- titef91
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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
debimétre ou convertisseur de pression de turbo
Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
Pour info, j'ai débranché le débimetre, et il n'y a eu aucune modification, tout comme j'ai enlevé le gros tuyau de l'EGR, idem aucune modification
Par contre je ne sais pas si j'ai fais une bêtise, à savoir, que lorsque j'ai débranché le tuyau de l'EGR, j'ai manipulé le clapet et le ressort (lequel pouvait tourner avant que je ne touche le clapet) et ensuite il ne bougeait plus et du coup, j'ai un affichage sur le tableau de bord :"Émissions élevées: Perturbation du moteur influant sur les émissions de gaz"; j'ai tenté de rouler un peu comme ça pour voir, mais là, c’était encore pire, car je ne pouvais pas dépasser les 20km/h
Je ne sais pas si j'ai été clair
Savez-vous s'il y a un FAP sur cette version? 520D 2007 177cv Excellis
Merci
Par contre je ne sais pas si j'ai fais une bêtise, à savoir, que lorsque j'ai débranché le tuyau de l'EGR, j'ai manipulé le clapet et le ressort (lequel pouvait tourner avant que je ne touche le clapet) et ensuite il ne bougeait plus et du coup, j'ai un affichage sur le tableau de bord :"Émissions élevées: Perturbation du moteur influant sur les émissions de gaz"; j'ai tenté de rouler un peu comme ça pour voir, mais là, c’était encore pire, car je ne pouvais pas dépasser les 20km/h
Je ne sais pas si j'ai été clair
Savez-vous s'il y a un FAP sur cette version? 520D 2007 177cv Excellis
Merci
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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
oui il y a un fap dessus !
Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
Salut,
Voila j'ai passé un diag et voila ce qui en ressort:
Pas de souci du FAP: Il recycle bien
Pas de problème avec le debimetre.
Il semblerai qu'il y est un souci au niveau de l'émission des gaz d'échappement, donc problème de vanne EGR semble t'il.
Lorsque je débranche la fiche électrique de l'EGR, il n'y a aucun changement (avec ou sans il y a le même souci), le gars me dit qu'il a enlevé le défaut "informatiquement" parlant et qu'il fallait le nettoyer??
Également lorsque le moteur est démarré et que j'interviens sur le ressort au niveau de l'EGR, le moteur s'étouffe et se coupe.
Est-il vrai que le simple fait de nettoyer l'EGR, devrait résoudre le problème?
Petite info complémentaire, je ne sais si cela a son importance: Lorsque j'ai débranché le tuyau qui est relié à l'EGR, j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile légèrement épaisse à l'intérieur...
Qu'en pensez-vous?
Merci
Voila j'ai passé un diag et voila ce qui en ressort:
Pas de souci du FAP: Il recycle bien
Pas de problème avec le debimetre.
Il semblerai qu'il y est un souci au niveau de l'émission des gaz d'échappement, donc problème de vanne EGR semble t'il.
Lorsque je débranche la fiche électrique de l'EGR, il n'y a aucun changement (avec ou sans il y a le même souci), le gars me dit qu'il a enlevé le défaut "informatiquement" parlant et qu'il fallait le nettoyer??
Également lorsque le moteur est démarré et que j'interviens sur le ressort au niveau de l'EGR, le moteur s'étouffe et se coupe.
Est-il vrai que le simple fait de nettoyer l'EGR, devrait résoudre le problème?
Petite info complémentaire, je ne sais si cela a son importance: Lorsque j'ai débranché le tuyau qui est relié à l'EGR, j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile légèrement épaisse à l'intérieur...
Qu'en pensez-vous?
Merci
- titef91
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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
tu a passer quoi comme valise BMW ou multimarque?
pour l huile c normale ,par contre c normale pour le ressort du papillon quand tu le ferme ton moteur coupe il sert pour la régénération du fap
pour l huile c normale ,par contre c normale pour le ressort du papillon quand tu le ferme ton moteur coupe il sert pour la régénération du fap