Surchauffe bmw E46 320i
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Surchauffe bmw E46 320i
Bonjour messieurs, je crée ce sujet car pendant mes vacances j'ai rencontré un problème avec ma bmw.
Tout d'abord cette BMW est un E46 de 1999 320i avec 143000Km au compteur et entièrement entretenue chez bmw depuis sa sortie d'usine.
Je vous explique mon problème, alors que je partais en vacance et donc parcourir 650km, j'ai rencontré des bouchons dès le départ.
Après 2h d'embouteillage à faire 1er, point mort, mon moteur à frôler la zone rouge avant que je d'ouvrir le chauffage à fond et donc que la température rentre dans la normale. Après cette grosse frayeur et n'étant pas fier, les 200km précédents ce sont bien passés, 130km/h aucune chauffe. Puis me voila arrivé au premier péage et la après une demi heure de bouchon rebelote. Donc même solution chauffage à fond et retour à la normale depuis.
Après avoir parcours le net en long en large, la seule solution que j'ai pu trouver est que mon viscocoupleur et HS. Malheureusement ma voiture à l'air d'être équipée d'un moteur M52 avec un ventilateur électrique et non un viscocoupleur. Et donc la je sèche et fait appel a vos connaissances.
En ce qui concerne le LDR, le vase d'expansion est plein et mon ventilateur à l'air de fonctionner sur les deux positions.
Merci de vos réponses.
Tout d'abord cette BMW est un E46 de 1999 320i avec 143000Km au compteur et entièrement entretenue chez bmw depuis sa sortie d'usine.
Je vous explique mon problème, alors que je partais en vacance et donc parcourir 650km, j'ai rencontré des bouchons dès le départ.
Après 2h d'embouteillage à faire 1er, point mort, mon moteur à frôler la zone rouge avant que je d'ouvrir le chauffage à fond et donc que la température rentre dans la normale. Après cette grosse frayeur et n'étant pas fier, les 200km précédents ce sont bien passés, 130km/h aucune chauffe. Puis me voila arrivé au premier péage et la après une demi heure de bouchon rebelote. Donc même solution chauffage à fond et retour à la normale depuis.
Après avoir parcours le net en long en large, la seule solution que j'ai pu trouver est que mon viscocoupleur et HS. Malheureusement ma voiture à l'air d'être équipée d'un moteur M52 avec un ventilateur électrique et non un viscocoupleur. Et donc la je sèche et fait appel a vos connaissances.
En ce qui concerne le LDR, le vase d'expansion est plein et mon ventilateur à l'air de fonctionner sur les deux positions.
Merci de vos réponses.
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Re: Surchauffe bmw E46 320i
Deux possibilités pour moi soit ton ventilateur principal est mort (électrique ou visco?) soit le ventilateur de l'air-co (si tu l'as) est mort, alors la chaleur du condenseur fait surchauffer le radiateur d'eau dans les ralentissements (si tu roules normalement le flux d'air est suffisant pour refroidir le tout). Si la température était trop élevée en circulation sur route il faudrait remplacer le thermostat et-ou la pompe à eau.
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Re: Surchauffe bmw E46 320i
Alors concernant la température quand je roule pas de problème l'aiguille reste au milieu, ensuite concernant mon ventilateur électrique (pas de visco) il a l'air de ce déclencher (test fait avec la clim le ventilo ce met sur position 1) par contre le ventilo pour la clim je vois pas où il peut être.
En tout cas merci de cette réponse rapide.
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Re: Surchauffe bmw E46 320i
Il semble effectivement n'y en avoir qu'un si tu n'as pas de boite auto (http://www.realoem.com/bmw/select.do?SI ... 3e8ec12453). Tu peux essayer de laisser chauffer ton moteur au ralenti avec la clim en fonctionnement et voir si il s'enclenche bien et tourne "à fond" quand la température dépasse la zone normale de fonctionnement.
- Utoi
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Re: Surchauffe bmw E46 320i
Fait déjà une bonne purge du système, ensuite tu pourras avancer
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Re: Surchauffe bmw E46 320i
Ayant eu le problème inverse, moteur qui n'atteint pas la bonne température, je pense au thermostat d'eau de refroidissement qui dans ton cas reste fermé, empêchant ainsi la circulation de l'eau vers le radiateur ????
- DonFabio
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Re: Surchauffe bmw E46 320i
Dream13 a écrit :Ayant eu le problème inverse, moteur qui n'atteint pas la bonne température, je pense au thermostat d'eau de refroidissement qui dans ton cas reste fermé, empêchant ainsi la circulation de l'eau vers le radiateur ????
Possible, vu que le thermostat est geré electroniquement.
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Re: Surchauffe bmw E46 320i
Thermostat géré électroniquement, tu es certain sur une E46?
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Re: Surchauffe bmw E46 320i
Merci de vos réponses mais ce que je ne comprends pas c est pourquoi il ne fonctionne pas uniquement lors de bouchons prolongés.
Ensuite ou ce trouve t il sur mon radiateur et comment vérifier qu il fonctionne.
Ensuite ou ce trouve t il sur mon radiateur et comment vérifier qu il fonctionne.
- DonFabio
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Re: Surchauffe bmw E46 320i
PDD a écrit :Thermostat géré électroniquement, tu es certain sur une E46?
Vu que je l ai changé ya pas longtemps, je pense que oui, il y a une connectique branchée dessus.
Et si c defectueux, peut etre que ca le fait se refermer et tourner sur le petit circuit,ce qui expliquerait la surchauffe.
Mais je suis pas sur a 100%