Conseils achat E30
- seb91
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Re: Conseils achat E30
Pour avoir longuement lorgné les E30, c'est une affaire à 1200 ! Les 320 ça tourne plutôt dans les 1600 dans cet état là. Dommage que ce soit une phase2 par contre :p
Tu peux même en proposer 1000€, ça peut passer si personne d'autre sur le coup.
Par contre, le 320i est assez décrié... je serai d'avis également de chercher un 325i, mieux pour la collection.
Tu es bon pour des sièges avant, les housses de siège sont pas là pour faire joli... L'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de rouille (et qu'elle ai des phares jaunes !!)
Essaye d'avoir le numéro de chassis, pour vérifier si il y a la DA notamment
Tu peux même en proposer 1000€, ça peut passer si personne d'autre sur le coup.
Par contre, le 320i est assez décrié... je serai d'avis également de chercher un 325i, mieux pour la collection.
Tu es bon pour des sièges avant, les housses de siège sont pas là pour faire joli... L'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de rouille (et qu'elle ai des phares jaunes !!)
Essaye d'avoir le numéro de chassis, pour vérifier si il y a la DA notamment
- doudou007
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Re: Conseils achat E30
Oué j'ai vu sous la jupe arrière qu il y a qqs points de corrosion ... à voir donc si c'est ponctuel ou étendu ...
Mais Le Pb des E30 c'est que soit ce sont des épaves ...soit elles sont déjà restaurées et là il faut compter bcp + cher et il n y a plus le plaisir de la rénover soi même ...
Je vous tiendrai au courant .. sinon j'ai repéré une 318 coupé .... qui a l air pas mal et près de chez moi mais bon c'est surtout le 6 cylindre qui m attirait au départ ...
Aprsè que ce soit un 320 plutot qu un 325 ca me dérrange pas et puis c'est plus la même côte.... du moment que ca chante en 6 cylindres peu importe si ca n'a pas des perf de fou ! c'est pas ce qeu je recherche . je suis pas dupe je me doute bien que les sièges sont morts et j'ai repéra la rouille aussi sur la jupe arrière.... l'idée est qeu je puisse trouer une voiture "saine" pour la remettre en état... les sièges: c'est pas très grave ....
Ce qui m attire c'est + le côté rétro...
Bref c'est pas simple tout ça ... y a bcp d'épaves qui sont sur côtés .....
Mais Le Pb des E30 c'est que soit ce sont des épaves ...soit elles sont déjà restaurées et là il faut compter bcp + cher et il n y a plus le plaisir de la rénover soi même ...
Je vous tiendrai au courant .. sinon j'ai repéré une 318 coupé .... qui a l air pas mal et près de chez moi mais bon c'est surtout le 6 cylindre qui m attirait au départ ...
Aprsè que ce soit un 320 plutot qu un 325 ca me dérrange pas et puis c'est plus la même côte.... du moment que ca chante en 6 cylindres peu importe si ca n'a pas des perf de fou ! c'est pas ce qeu je recherche . je suis pas dupe je me doute bien que les sièges sont morts et j'ai repéra la rouille aussi sur la jupe arrière.... l'idée est qeu je puisse trouer une voiture "saine" pour la remettre en état... les sièges: c'est pas très grave ....
Ce qui m attire c'est + le côté rétro...
Bref c'est pas simple tout ça ... y a bcp d'épaves qui sont sur côtés .....
- seb91
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Re: Conseils achat E30
Pour la rouille il faut regarder le bac à batterie et sous la moquette du coffre. Je te conseille ce post http://www.e30passion.com/t37983-tuto-a ... emiere-e30
- doudou007
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Re: Conseils achat E30
Thanks !
Petite news : un gars qui habite à ....2 km de chez moi vend un 320i E30 de 1989 avec 145 000 km... à priori quelques travaux à prévoir mais il dit qu il a les pièces neuves. Il en veut 800 € (donc pas trop de risque.....) je vais aller jeter un oeil pour voir l étendue des réparations et je vous raconte ça
2 photos de l'annonce


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- seb91
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Re: Conseils achat E30
Phare blanc et pas d'antibrouillard dommage :( mais 800€ avec cg en règle tu trouveras pas moins cher
- doudou007
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Re: Conseils achat E30
c'est justement ce que je veux checker la Carte grise .... apres les phares ca se change et les antibrouillard ca s'ajoute ;)
Je me dis qu a 800 € je prends pas trop de risque...
Je me dis qu a 800 € je prends pas trop de risque...
- doudou007
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Re: Conseils achat E30
Question subsidiaire....
Comment fait on pour juger du bon état de la mécanique ???
Bon le moteur j imagine que l entend tourner et en faisant un essai c'est suffisant mais je me trompe peut etre ... pour la transmission et l embrayage un essai suffit?
J'ai un peu peur de ne rien détecter à l'achat et d'avoir des grosses pannes juste derrière en fait
Après j imagine que c'est un peu la loterie non ?
Comment fait on pour juger du bon état de la mécanique ???
Bon le moteur j imagine que l entend tourner et en faisant un essai c'est suffisant mais je me trompe peut etre ... pour la transmission et l embrayage un essai suffit?
J'ai un peu peur de ne rien détecter à l'achat et d'avoir des grosses pannes juste derrière en fait

Après j imagine que c'est un peu la loterie non ?