Hello, je roule en 320d touring e91 de 2007. Le turbo a lâché à 150000km. Je voulais savoir pourquoi l' ODB ne signalait aucune défaillance lorsque je faisais un check-up? Comment se fait il que le turbo ait lâché comme ça( je roulais à 90km/h) on avait roulé pépère pendant 1 h avant qu'il lâche.
pour info, j'ai mis la voiture chez bm et BMW france m'a accordé 30% sur toutes les pièces à changer ce qui fait une facture à 1600 euros. tous les entretiens y avaient été fait avant et j'avais acheté la voiture d'occasion chez bm. Je pense que je m' en tire plutôt bien. Quelles sont vos impressions?
turbo HS
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Re: turbo HS
tomtom54 a écrit :Hello, je roule en 320d touring e91 de 2007. Le turbo a lâché à 150000km. Je voulais savoir pourquoi l' ODB ne signalait aucune défaillance lorsque je faisais un check-up? Comment se fait il que le turbo ait lâché comme ça( je roulais à 90km/h) on avait roulé pépère pendant 1 h avant qu'il lâche.
pour info, j'ai mis la voiture chez bm et BMW france m'a accordé 30% sur toutes les pièces à changer ce qui fait une facture à 1600 euros. tous les entretiens y avaient été fait avant et j'avais acheté la voiture d'occasion chez bm. Je pense que je m' en tire plutôt bien. Quelles sont vos impressions?
Tu n as pas de retour de défaut de la part du turbo car il ne peux pas donner d informations. Dans certain cas, tu peux avoir un message indiquant un manque de puissance.
Le problème de turbo est récurrent sur le 4 cylindre, c est pour cela que Bm t accorde une remise. En plus, ton véhicule était suivi chez eux.
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Re: turbo HS
Bien différencier turbo HS et wastegate HS
un turbo n'est jamais HS à part si ça fume bleu et que les paliers sont vraiment mort et qu'il fait du bruit mais dans tous les cas il ni a pas de manque de puissance
ce qui génère le manque de puissance c'est la wastegate , le moteur pas à pas coince ,passe la carto en mode dégradé et laisse les volets de la géo variable ouvert ce qui provoque un manque de puissance à bas régime et de la puissance normal au dessus de 3000trs
Donc soit changer le turbo complet car pas évident de trouver une wastegate seule , ou sinon l'envoyer en Angleterre il change les moteur interne et c'est garantie à vie ! tiens bizarre le problème est connu lol
un turbo n'est jamais HS à part si ça fume bleu et que les paliers sont vraiment mort et qu'il fait du bruit mais dans tous les cas il ni a pas de manque de puissance
ce qui génère le manque de puissance c'est la wastegate , le moteur pas à pas coince ,passe la carto en mode dégradé et laisse les volets de la géo variable ouvert ce qui provoque un manque de puissance à bas régime et de la puissance normal au dessus de 3000trs
Donc soit changer le turbo complet car pas évident de trouver une wastegate seule , ou sinon l'envoyer en Angleterre il change les moteur interne et c'est garantie à vie ! tiens bizarre le problème est connu lol
