jante éraflée : que faire ? carrossier pour polish ?
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW(G30 ) 530d xdrive 265
- Code VIN :
jante éraflée : que faire ? carrossier pour polish ?
bonjour tous ,
sur ma 335IA , j'ai bêtement éraflé ( plusieurs fois et sévèrement ) la jante AV droit en faisant des créneaux , n'étant pas habitué , au tout début , à des jantes et pneus aussi larges , presque en limite de carrosserie ...Les éraflures concernent le contour de la jante et une branche .
Il s'agit d'une jante BMW style 230 à rayons en étoile , en 19 pouces .
Bref , un carrossier me dit qu' il peut la remettre " à neuf " pour 250 € , en la polissant . Il la garderait une demi-journée .
Le résultat sera t-il à la hauteur ? Ferait-il un prix , si je fais polir , en même temps , les 3 autres jantes , peu touchées ou moins touchées ?
Je n'ai pas trouvé le tarif du neuf chez BMW sur la toile mais je suppose qu'on doit être à 500 € ou plus , montage compris ?
Qu'en pensez-vous ?
sur ma 335IA , j'ai bêtement éraflé ( plusieurs fois et sévèrement ) la jante AV droit en faisant des créneaux , n'étant pas habitué , au tout début , à des jantes et pneus aussi larges , presque en limite de carrosserie ...Les éraflures concernent le contour de la jante et une branche .
Il s'agit d'une jante BMW style 230 à rayons en étoile , en 19 pouces .
Bref , un carrossier me dit qu' il peut la remettre " à neuf " pour 250 € , en la polissant . Il la garderait une demi-journée .
Le résultat sera t-il à la hauteur ? Ferait-il un prix , si je fais polir , en même temps , les 3 autres jantes , peu touchées ou moins touchées ?
Je n'ai pas trouvé le tarif du neuf chez BMW sur la toile mais je suppose qu'on doit être à 500 € ou plus , montage compris ?
Qu'en pensez-vous ?
- Krazy light
- Membre actif
- Véhicule : e36 318is et e39 523i
- Code VIN :
Re: jante éraflée : que faire ? carrossier pour polish ?
polisher pour enlever des coup de trottoir? il va surement la poncer et repeindre entierement .
Tu a des photos des dégats?
Tu a des photos des dégats?
- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
250€ je trouve ça très chère !
- soal
- Membre Assidu
- Véhicule : e91 330xdA
- Code VIN :
méga méga méga cher. Un ami qui avait éraflé ses jantes n'a même pas poncé mais passé a la peinture juste le contour et on y voit pas du tout.
J'avais erafflé une jante polie j'ai poncé moi meme au grain tres fin et j'ai passé un produit qui restaure tout métaux et qui les fait briller.
Pour ton cas si la jante est juste erafflée passe un coup de peinture. Si elle a des "trous" c'est encore autre chose...mais je sais que par chez moi repeindre une jante au black c'est 60euros avec du boulot ca doit pas dépasser les 100euros.
J'avais erafflé une jante polie j'ai poncé moi meme au grain tres fin et j'ai passé un produit qui restaure tout métaux et qui les fait briller.
Pour ton cas si la jante est juste erafflée passe un coup de peinture. Si elle a des "trous" c'est encore autre chose...mais je sais que par chez moi repeindre une jante au black c'est 60euros avec du boulot ca doit pas dépasser les 100euros.
- Dolphy77
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw (E90) 320d sport design
- Code VIN :
tu n'as pas de photos 

- Hbleue
- Membre Elite
- Véhicule : 318i e90 confort
- Code VIN :
salut, j'ai le même problème, je met une photos demain matin !! 

- Dolphy77
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw (E90) 320d sport design
- Code VIN :
helicebleue a écrit :salut, j'ai le même problème, je met une photos demain matin !!![]()
tu as rayé tes jantes depuis la dernière fois

- Hbleue
- Membre Elite
- Code VIN :
Oui en montant un trottoir en reculant !! 

-
- Membre actif
- Véhicule : BMW(G30 ) 530d xdrive 265
- Code VIN :
je suis en vacances mais je vais essayer de mettre des photos de mes jantes , cette AM , sur le modeste pc portable de ma belle-mère
sur l'une des jantes , surtout , le métal est bien raclé et creusé : le carrossier , qui a vu la jante , parle donc peut-être de peinture + polissage : c'est à dire qu'on enlève du métal , comme pour une montre ancienne ?
est-ce que cela change le " comportement " de la jante ?
sur l'une des jantes , surtout , le métal est bien raclé et creusé : le carrossier , qui a vu la jante , parle donc peut-être de peinture + polissage : c'est à dire qu'on enlève du métal , comme pour une montre ancienne ?
est-ce que cela change le " comportement " de la jante ?
- Hbleue
- Membre Elite
- Code VIN :