ventilateur HS?
- philverm
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : 01 avr. 2009 14:06
- Véhicule : 530 D Touring 2005 bva exelliss
- Code VIN :
- Localisation : Aulnay sous Bois
ventilateur HS?
Bonjour,mon ventilateur d'air habitacle ne fonctionne plus mais les boutons et diode de commande s'allume bien donc je suppose que ce n'est pas une histoire de fusible?
Le faite que tout s'allume veut il dire bien que le jus arrive jusqu'au ventilo ou pas? Je voudrais pas me lancer dans le demontage du ventilo si le probleme viens d'ailleur?
Sinon ou se trouve le fusible et le relais si il y a du ventilo ?
C'est une Touring E39 de 2001
Merci a tous
Le faite que tout s'allume veut il dire bien que le jus arrive jusqu'au ventilo ou pas? Je voudrais pas me lancer dans le demontage du ventilo si le probleme viens d'ailleur?
Sinon ou se trouve le fusible et le relais si il y a du ventilo ?
C'est une Touring E39 de 2001
Merci a tous
-
- Membre Assidu
- Messages : 385
- Enregistré le : 23 mai 2013 20:01
- Véhicule : bmw(e39)525 tds
- Code VIN :
Re: ventilateur HS?
bonsoir à tout les
philverm je peut pas te dire ou se situe fusible et relais mais si t'a besoin d'un ventilo à petit prix je peut t'aider 


- benji33
- Top Membre
- Messages : 1072
- Enregistré le : 05 juin 2011 18:41
- Véhicule : 118i E87, 750i E65
- Code VIN :
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: ventilateur HS?
http://www.bmw-planet.com/diagrams/rele ... /index.htm
Regarde ton schéma mais d’après e que je voie, tu as un fusible qui à le ventilo, le fusible F75,F76. Aucun relais on dirais.
Mais c'est bizarre, il n'y a pas de résistance pour la vitesse du moteur.
D’après se que je voie, le ventilo est commander par le calculateur donc aucun rapport avec les diodes vertes.
Soufflante de chauffage avec molette de sélection
La puissance de la soufflante peut être réglée en continu à l'aide d'un bouton tournant.
Le moteur de soufflante est piloté par l'intermédiaire d'un étage final linéaire. La tension de commande de la soufflante est générée par un signal PWM et varie d'env. 1,5 avec le réglage de la vitesse minimale à env. 8,0 V avec la vitesse maximale. La soufflante est coupée lorsque la tension de commande de la soufflante est inférieure à 0,5 V.
Soit le moteur est mort, soit le fusible F76 je pense est HS ou alors problème calculateur. Mais je pense si calculateur, ton ventilo serait peut etre bloquer à une vitesse ou alors il marcherai juste à une seul.
Regarde ton schéma mais d’après e que je voie, tu as un fusible qui à le ventilo, le fusible F75,F76. Aucun relais on dirais.
Mais c'est bizarre, il n'y a pas de résistance pour la vitesse du moteur.
D’après se que je voie, le ventilo est commander par le calculateur donc aucun rapport avec les diodes vertes.
Soufflante de chauffage avec molette de sélection
La puissance de la soufflante peut être réglée en continu à l'aide d'un bouton tournant.
Le moteur de soufflante est piloté par l'intermédiaire d'un étage final linéaire. La tension de commande de la soufflante est générée par un signal PWM et varie d'env. 1,5 avec le réglage de la vitesse minimale à env. 8,0 V avec la vitesse maximale. La soufflante est coupée lorsque la tension de commande de la soufflante est inférieure à 0,5 V.
Soit le moteur est mort, soit le fusible F76 je pense est HS ou alors problème calculateur. Mais je pense si calculateur, ton ventilo serait peut etre bloquer à une vitesse ou alors il marcherai juste à une seul.
- philverm
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : 01 avr. 2009 14:06
- Véhicule : 530 D Touring 2005 bva exelliss
- Code VIN :
- Localisation : Aulnay sous Bois
Re: ventilateur HS?
Merci a vous deux ,petite question de débutant comment on accède au fusible 75 et 76 derrière la boite a gant? il faut démonter la porte de la boite ou c'est par en dessous?
- benji33
- Top Membre
- Messages : 1072
- Enregistré le : 05 juin 2011 18:41
- Véhicule : 118i E87, 750i E65
- Code VIN :
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: ventilateur HS?
http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... is-sur-e39
regarde les fusible (soufflante chauffage) donc 76 ou 28
Pour les fusible normalement tu ouvre ta boite à gant, tu regarde en haut et la tu as de languette, tu ouvre et les fusible descende. Bref, se lien est super.
regarde les fusible (soufflante chauffage) donc 76 ou 28
Pour les fusible normalement tu ouvre ta boite à gant, tu regarde en haut et la tu as de languette, tu ouvre et les fusible descende. Bref, se lien est super.
- philverm
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : 01 avr. 2009 14:06
- Véhicule : 530 D Touring 2005 bva exelliss
- Code VIN :
- Localisation : Aulnay sous Bois
Re: ventilateur HS?
merci je regarde ca demain!
- philverm
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : 01 avr. 2009 14:06
- Véhicule : 530 D Touring 2005 bva exelliss
- Code VIN :
- Localisation : Aulnay sous Bois
Re: ventilateur HS?
Bon derrière la boite a gant pas de fusibles 75 et 76! et je n'en trouve nulle part ailleurs ??
Vue que les voyants et la barre diode fonctionne je suppose que ca ne s'allumerai pas si fusible Hs ? Mais bon j'aimerai quand meme savoir ou il se cache a partir des modeles 2001??
Vue que les voyants et la barre diode fonctionne je suppose que ca ne s'allumerai pas si fusible Hs ? Mais bon j'aimerai quand meme savoir ou il se cache a partir des modeles 2001??
-
- Membre Assidu
- Messages : 385
- Enregistré le : 23 mai 2013 20:01
- Véhicule : bmw(e39)525 tds
- Code VIN :
Re: ventilateur HS?
bonsoir à tout les
j'ai démonté il y a peut une e39 et je suis tombé sur un très gros fusible bien caché derrière la boite à gant c'est surement celui la,il y a les même sur la marque au losange pour la ventilation mais alors pour y accéder c'est toute une mission de toute façon si le moteur de ventilation est hs il va falloir déposer le tableau de bord,il y a un lien qui se promène sur le forum mais pas en français de toute façon profite s'en pour le démonté le temps qu'il fait beau car cette hiver sans ventilation c'est la catastrophe

- philverm
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : 01 avr. 2009 14:06
- Véhicule : 530 D Touring 2005 bva exelliss
- Code VIN :
- Localisation : Aulnay sous Bois
Re: ventilateur HS?
j'ai fini par trouver les 2 fusibles de 30 et 50 amp je crois , bien planqué derrière la boite a gants mais ils ne sont pas défectueux donc ca sent le ventilo HS ,j'ai démonté aussi l'étage de sortie soufflante (piece bizarre avec plein de tubes a l'entrée du ventilo) qui est souvant la cause de la panne mais je ne sais pas comment le tester avant d'en acheter un autre (73 eur chez oscaro) en tout cas le jus arrive a la fiche de connection donc soit c'est cette piece soit le ventilo et la je ne sais pas comment on démonte le tableau de bord je ne trouve pas de tuto pour ca?? le ventilo a l'air bien caché en bas du tableau de bord !! Cela peut etre les charbons ma voiture a quand meme 345000km!
D'ailleurs quelqu'un a une idee du prix d'un ventilo?
D'ailleurs quelqu'un a une idee du prix d'un ventilo?
Modifié en dernier par philverm le 27 juil. 2014 22:44, modifié 1 fois.
-
- Membre Assidu
- Messages : 385
- Enregistré le : 23 mai 2013 20:01
- Véhicule : bmw(e39)525 tds
- Code VIN :
Re: ventilateur HS?

