[523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauffe
Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf
non calorstat quand y reste bloqué c'est moteur qui chauffe pas ,
soit la pompe a eau distribu plu ou pas ou peu , purge mal faite voir radia bouchée .
Ouvre quand c'est froid ton vase d'expansion et presse ta durite du bas du radia
tu doit voir la petit pipette injecté le trop plein .
Ton radia est chaud partout ou en bas il est froid ?
Il est pas gondollé en bas ?
Visco hs possible aussi
soit la pompe a eau distribu plu ou pas ou peu , purge mal faite voir radia bouchée .
Ouvre quand c'est froid ton vase d'expansion et presse ta durite du bas du radia
tu doit voir la petit pipette injecté le trop plein .
Ton radia est chaud partout ou en bas il est froid ?
Il est pas gondollé en bas ?
Visco hs possible aussi
Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf
bmw77 a écrit :non calorstat quand y reste bloqué c'est moteur qui chauffe pas ,
soit la pompe a eau distribu plu ou pas ou peu , purge mal faite voir radia bouchée .
Ouvre quand c'est froid ton vase d'expansion et presse ta durite du bas du radia
tu doit voir la petit pipette injecté le trop plein .
Ton radia est chaud partout ou en bas il est froid ?
Il est pas gondollé en bas ?
Visco hs possible aussi
Et le calorstat reste bloqué fermé, ça peut arriver? Ca expliquerait que le moteur chauffe bien, et que le circuit de refroidissement ne s'enclenche pas, d'où surchauffe, et durit molles et froides.
Quelle petite pipette? la seule chose que ça produit, c'est que le niveau monte dans le vase d'expansion (je presse la durit en bas à gauche quand on est face au moteur)
Là le radiateur, comme les durites, sont toutes chaudes (probablement car j'ai refermé le capot et que la chaleur moteur s'est diffusé).
Le visco j'y ai pensé : à froid comme quand la voiture était chaude, j'arrivais (prudemment) à arrêter les pales...
Le truc c'est que je voudrais bien être fixé sur l'éventuel JDC...sinon je change visco coupleur, contrôle le calorstat, mets une pompe à eau neuve et roule.
Mais si le JDC est HS, la voiture repart chez le vendeur.
Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf
a l'intérieur du vase tu as a droite un petit tuyau qui arrive et c'est lui
qui fait que quand tu appuis en bas sa te rebalance dans le bocal du vase .
Le calorstat a la base est fermé
c'est quand il ouvre plus qu'il est hs et un calorstat hs la voiture monte pas en température
que si tu tape dedans .
Moteur froid tu peux arreter le visco sinon il est hs
moteur chaud tu ne doit pas pouvoir l'arreter sinon il est hs .
Sa peut etre le visco mais vu quelle a chauffé
on peut pas savoir ce qui sait produit dans le moteur ( peut etre rien ) ou un début de jdc avec une petit micro fissure ,
dans le cas d'une micro fissure tu peut rouler encore un peu et encore sa dépends ou elle est .
Soit tu fait pompe a eau , calorstat , et visco et tu vois ou il la reprends
cout pompe a eau 50e + calorstat c'est 10e sa et attention tu as un sens de montage voir mon tuto + visco sa tourne entre 90 et 130e plus 10l de ldr
qui fait que quand tu appuis en bas sa te rebalance dans le bocal du vase .
Le calorstat a la base est fermé
c'est quand il ouvre plus qu'il est hs et un calorstat hs la voiture monte pas en température
que si tu tape dedans .
Moteur froid tu peux arreter le visco sinon il est hs
moteur chaud tu ne doit pas pouvoir l'arreter sinon il est hs .
Sa peut etre le visco mais vu quelle a chauffé
on peut pas savoir ce qui sait produit dans le moteur ( peut etre rien ) ou un début de jdc avec une petit micro fissure ,
dans le cas d'une micro fissure tu peut rouler encore un peu et encore sa dépends ou elle est .
Soit tu fait pompe a eau , calorstat , et visco et tu vois ou il la reprends
cout pompe a eau 50e + calorstat c'est 10e sa et attention tu as un sens de montage voir mon tuto + visco sa tourne entre 90 et 130e plus 10l de ldr
Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf
Merci beaucoup de ta réponse.
La qustion que je me pose, c'est peut-il y avoir fumée sans JDC.
Sachant que celle-ci n'intervient que à chaud, est "légère", blanche et qu'il y a de l'humidité dans le pot?
La qustion que je me pose, c'est peut-il y avoir fumée sans JDC.
Sachant que celle-ci n'intervient que à chaud, est "légère", blanche et qu'il y a de l'humidité dans le pot?
Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf
Et aucun retour d'eau dans le vase.
Merci encore.
Merci encore.
Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf
ta peut etre plus que un visco
la durite du bas est dur ?
.
Bas l'humidité ouai mais pas a chaud
la durite du bas est dur ?

Bas l'humidité ouai mais pas a chaud
Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf
Durit du bas et haut molles et froides...
Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf
oui mais quand le moteur chauffe
Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf
Pareil. Rien ne chauffe, rien ne se met sous pression.
Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf
Bon suite et fin des aventures :
le vendeur est venu récupérer la voiture et m'a remboursé.
Pour la petite histoire, il a fait une purge du moteur et a ajouté 7L d'eau.
Pas de nouvelle depuis, un peu frustré de ne pas connaître la panne, mais c'est mieux ainsi.
Recherche e39 touring
le vendeur est venu récupérer la voiture et m'a remboursé.
Pour la petite histoire, il a fait une purge du moteur et a ajouté 7L d'eau.
Pas de nouvelle depuis, un peu frustré de ne pas connaître la panne, mais c'est mieux ainsi.
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