328i Berline pack///M > Rabaissement page 52
Re: 328i Berline pack///M > Rabaissement page 52
c'est dans une pièces avec une grosse soufflerie devant ,
elle est sanglé au cas ou la caisse saute du rouleau qui font avancé les roues
y te donne ta puissance en sortie de roue et moteur ( a savoir aux roues tu perds par rapport aux cv moteur ) .
Y a un dans ma ville br performance qui repro et banc de puissance a 70e le passage ( d'ailleur la ou un membre a passer sa 530Da ) merde j'ai plus son pseudo
il a une vw et sa e39 est en vente pour une M5
elle est sanglé au cas ou la caisse saute du rouleau qui font avancé les roues
y te donne ta puissance en sortie de roue et moteur ( a savoir aux roues tu perds par rapport aux cv moteur ) .
Y a un dans ma ville br performance qui repro et banc de puissance a 70e le passage ( d'ailleur la ou un membre a passer sa 530Da ) merde j'ai plus son pseudo
il a une vw et sa e39 est en vente pour une M5
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: 328i Berline pack///M > Rabaissement page 52
Ouai pour ça je sais, ce que jaimerai savoir c'est comment il appuie sur l'accélérateur en gros, il appuie seulement a des régimes definie ou il mets pied au plancher de la première a la cinquième ?
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: 328i Berline pack///M > Rabaissement page 52
Non la mesure s'effectue juste sur un rapport, le plus proche de la démultiplication 1, donc la 4ème en général.
Le pilote du banc fait d'abord chauffé la voiture, monte les rapports jusqu'à celui choisi, puis il se cale vers le régime de ralenti (ou un peu au dessus), lance l'acquisition de données, et appuie à fond jusqu'au rupteur.
Il peut faire plusieurs passages pour trouver une plus belle courbe.
Au final, ce n'est pas mauvais pour le moteur, tant que le moteur a une bonne huile et un circuit de refroidissement en bon état.
Le pilote du banc fait d'abord chauffé la voiture, monte les rapports jusqu'à celui choisi, puis il se cale vers le régime de ralenti (ou un peu au dessus), lance l'acquisition de données, et appuie à fond jusqu'au rupteur.
Il peut faire plusieurs passages pour trouver une plus belle courbe.
Au final, ce n'est pas mauvais pour le moteur, tant que le moteur a une bonne huile et un circuit de refroidissement en bon état.
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: 328i Berline pack///M > Rabaissement page 52
pacorabat a écrit :Non la mesure s'effectue juste sur un rapport, le plus proche de la démultiplication 1, donc la 4ème en général.
Le pilote du banc fait d'abord chauffé la voiture, monte les rapports jusqu'à celui choisi, puis il se cale vers le régime de ralenti (ou un peu au dessus), lance l'acquisition de données, et appuie à fond jusqu'au rupteur.
Il peut faire plusieurs passages pour trouver une plus belle courbe.
Au final, ce n'est pas mauvais pour le moteur, tant que le moteur a une bonne huile et un circuit de refroidissement en bon état.
Super merci beaucoup

Ca me fait moins peur comme ça alors. Donc il est préférable d'avoir fait la vidange peu de temps avant le pasqage j'imagine. Yaurai d'autre préconisations pour un passage optimal si bien niveau perfs que niveau santé moteur ?
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: 328i Berline pack///M > Rabaissement page 52
Pour être au mieux, le minimum est d'avoir de l'huile "fraiche" (mais pas toute neuve non plus, l'huile est optimale après quelques centaines de km), un bon filtre à air et des pneus à la bonne pression (pneus été, car les pneus hiver ont souvent des indices de vitesse trop faible pour que le banc monte en fond de 4).
Et évidement il vaut mieux que l'entretien ai été suivi (filtre à essence, bougies, vidange pont & boite, etc...).
Tiens, petit résumé de mon passage au banc : 325ti-pack-m-03-t20942-480.html#p812068
En tout cas, j'attends de voir le résultat de la e36 de Gotgot !
Et évidement il vaut mieux que l'entretien ai été suivi (filtre à essence, bougies, vidange pont & boite, etc...).
Tiens, petit résumé de mon passage au banc : 325ti-pack-m-03-t20942-480.html#p812068
En tout cas, j'attends de voir le résultat de la e36 de Gotgot !

- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: 328i Berline pack///M > Rabaissement page 52
Merci pour les conseils, je vais voir ton post
J'attends aussi le resultat

J'attends aussi le resultat

Re: 328i Berline pack///M > Rabaissement page 52
moi aussi je vais passé au banc quand j'aurai fini ma 2e culasse .
Après faut voir comment le mec regles son banc
tu sais les mecs aussi y te font dire ce qui veulent avec les courbes ,
suffit qui te regles sa optimiste .
Après attention aux mecs en 4 roues motrices c'est pas tous les bancs qui peuvent te prendre ,
celui a coté de chez moi le fait et a passé des grosses cylindrées et bécanes .
Le pote qui a repro son 323 a 198 cv
passage au banc
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Syacg6fm6A
Après faut voir comment le mec regles son banc
tu sais les mecs aussi y te font dire ce qui veulent avec les courbes ,
suffit qui te regles sa optimiste .
Après attention aux mecs en 4 roues motrices c'est pas tous les bancs qui peuvent te prendre ,
celui a coté de chez moi le fait et a passé des grosses cylindrées et bécanes .
Le pote qui a repro son 323 a 198 cv
passage au banc
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Syacg6fm6A
- david330d
- Membre Elite
- Messages : 4421
- Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
- Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol
Re: 328i Berline pack///M > Rabaissement page 52
Rien de nouveau par ici Gauthier???
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: 328i Berline pack///M > Rabaissement page 52
J'ai hâte de voir ce que va donner ton passage au banc ! Ça va décoiffer 

- GOTGOT84
- Membre Elite
- Messages : 2534
- Enregistré le : 09 nov. 2011 09:41
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Re: 328i Berline pack///M > Rabaissement page 52
coucou les copains,
des nouvelles roulettes pour un style German look light
la petite prépa moteur ce n'est pas pour cette années, je vais avoir des frais d'entretien à réaliser en priorité
des nouvelles roulettes pour un style German look light

la petite prépa moteur ce n'est pas pour cette années, je vais avoir des frais d'entretien à réaliser en priorité
