E39 530iA - Prix pour changer le joint de carter
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E39 530iA - Prix pour changer le joint de carter
Bonjour à tous :)
J'ai une E39 530i boîte auto. Je perds de l'huile qui ruisselle en-dessous (1L tous les 5.000 ou 10.000 kms). Mon garagiste me dit que c'est le joint de carter et me fait un devis à 600€ pour le remplacer. Ca me paraît cher, mais il me dit qu'il y a un tas d'éléments à démonter (crémaillère...).
Est-ce justifié selon vous ?
Merci d'avance !
J'ai une E39 530i boîte auto. Je perds de l'huile qui ruisselle en-dessous (1L tous les 5.000 ou 10.000 kms). Mon garagiste me dit que c'est le joint de carter et me fait un devis à 600€ pour le remplacer. Ca me paraît cher, mais il me dit qu'il y a un tas d'éléments à démonter (crémaillère...).
Est-ce justifié selon vous ?
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Re: E39 530iA - Prix pour changer le joint de carter
bonsoir à tout les
abbepierre94 malheureusement j'ai bien peur que ce soit le tarif car c'est mal placé et en plus il va y passé du temps mais bon tu peut le faire toi même mais il faut avoir les outils ou le lieu en conséquence(fosse ou palan,chèvre etc....) 


- Utoi
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Re: E39 530iA - Prix pour changer le joint de carter
Regardes déjà au-dessus si le joint de cache culbu et les durits du déshuileur sont en bon état
Le joint du support de filtre à huile est aussi souvent en cause.

Le joint du support de filtre à huile est aussi souvent en cause.
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Re: E39 530iA - Prix pour changer le joint de carter
Merci à vous !
Je vais vérifier le boitier du filtre à huile comme tu dis, en plus il est au-dessus c'est facile. Mais de mémoire c'est sec vu de dessus et ça suite partout en-dessous du carter donc ça doit être son joint.
Si c'est compliqué comme tu dis aventurier, 600€ ça me paraît même honnête. Chez BMW ça doit coûter bcp plus cher...
Je vais vérifier le boitier du filtre à huile comme tu dis, en plus il est au-dessus c'est facile. Mais de mémoire c'est sec vu de dessus et ça suite partout en-dessous du carter donc ça doit être son joint.
Si c'est compliqué comme tu dis aventurier, 600€ ça me paraît même honnête. Chez BMW ça doit coûter bcp plus cher...
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Re: E39 530iA - Prix pour changer le joint de carter
J'ai donc fait remplacer mon joint de carter par un petit garage, mais depuis j'entends dans l'habitacle comme un bruit de souffle continu qui vient du moteur, et qui s'accentue quand j'accélère.
A priori la réparation à consister à dévisser le berceau et baisser le moteur pour remplacer le joint. Le garagiste entend bien le bruit de souffle mais n'arrive pas à voir d'où ça vient. En écoutant dans le moteur ce n'est pas flagrant. Il y a le souffle de l'admission mais je n'ai pas l'impression que c'est ça. Et niveau comportement de la voiture, consommation, chauffage moteur... tout est normal.
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci !
A priori la réparation à consister à dévisser le berceau et baisser le moteur pour remplacer le joint. Le garagiste entend bien le bruit de souffle mais n'arrive pas à voir d'où ça vient. En écoutant dans le moteur ce n'est pas flagrant. Il y a le souffle de l'admission mais je n'ai pas l'impression que c'est ça. Et niveau comportement de la voiture, consommation, chauffage moteur... tout est normal.
Quelqu'un aurait une idée svp ?

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Re: E39 530iA - Prix pour changer le joint de carter
bonjour à tout les
abbepierre94 il va falloir contrôler les durites une par une quelque chose doit être déboité 


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Re: E39 530iA - Prix pour changer le joint de carter
Tu dois avoir raison, une durite a sûrement sauté ou qqch. En écoutant attentivement, c'est peut-être aussi une roue qui s'est grippée, mais ça a l'air de venir de la culasse donc pas de roue j'imagine.
J'ai pris RDV chez BMW pour un diagnostic. Je crains qu'ils ne démontent tout pour contrôler et que ça me coûte un bras, alors que c'est au garage de le faire...
J'ai pris RDV chez BMW pour un diagnostic. Je crains qu'ils ne démontent tout pour contrôler et que ça me coûte un bras, alors que c'est au garage de le faire...