Au revoir BMW
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Re: Au revoir BMW
Alors je n'y connais rien en mécanique ou très peu, mais je trouve que tu as raison de te plaindre, après est ce que tu as 100% raison je ne peux pas dire mais BM ( la concession ou le siège national) doit au moins prendre une part à sa charge pour résoudre ce problème pour moi.
En cela que tu n'as peut-être pas eu affaire à une réparation effectuée dans "les règles de l'art" ce qui pose déjà un énorme et gros problème si c'est le cas, mais aussi à la lecture de ton récit à un SAV pitoyable et avec une concession au discours changeant ce qui est tout aussi grave.
Donc rien que pour cela ils devraient faire profil bas ....
En y repensant je te conseille de contacter RMC comme je te l'ai indiqué car vu qu'il y cette histoire de rodage ( et je précise au passage que j n'étais pas au courant ce qui moi me servira dans quelques mois) tu as potentiellement un peu plus de chances de passer à l'antenne car souvent il se sert des exemples des auditeurs pour donner des conseils à l'antenne et comme précisé hier avec un passage sur les ondes ton cas sera revu sur un autre angle par BMW :)
Ps: si il y a des mécanos amateurs ou pros qui me lisent j'espère ne pas en faire enrager mais on ne change pas forcément le disque et les plaquettes en même temps ?
Et deuxièmement est-ce qu'un mauvais montage pourrait déclencher une usure ultra prématurée comme dans le cas d'Helder ?
En cela que tu n'as peut-être pas eu affaire à une réparation effectuée dans "les règles de l'art" ce qui pose déjà un énorme et gros problème si c'est le cas, mais aussi à la lecture de ton récit à un SAV pitoyable et avec une concession au discours changeant ce qui est tout aussi grave.
Donc rien que pour cela ils devraient faire profil bas ....
En y repensant je te conseille de contacter RMC comme je te l'ai indiqué car vu qu'il y cette histoire de rodage ( et je précise au passage que j n'étais pas au courant ce qui moi me servira dans quelques mois) tu as potentiellement un peu plus de chances de passer à l'antenne car souvent il se sert des exemples des auditeurs pour donner des conseils à l'antenne et comme précisé hier avec un passage sur les ondes ton cas sera revu sur un autre angle par BMW :)
Ps: si il y a des mécanos amateurs ou pros qui me lisent j'espère ne pas en faire enrager mais on ne change pas forcément le disque et les plaquettes en même temps ?
Et deuxièmement est-ce qu'un mauvais montage pourrait déclencher une usure ultra prématurée comme dans le cas d'Helder ?
- Ruidel
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Re: Au revoir BMW
Pour rebondir sur le post d'Otsoa le meilleur moyen de faire "mal" et par là même de faire se bouger dans l'intérêt de son client un prestataire de service et qui plus est un constructeur automobile, est de le toucher là où ça fait mal c'est-à-dire sa notoriété.
Comme dit dans un post précédent écrire à UFC que choisir en mettant concession/BM France en copie et effectivement se mettre en contact avec RMC mais aussi tous les médias spécialisés (Auto-Journal, Auto-Revue, Journal de l'automobile, etc.) Je suis convaincu que la concession - car c'est elle au premier chef qui ne prend pas ses responsabilités - se bougera enfin le derrière.
Comme dit dans un post précédent écrire à UFC que choisir en mettant concession/BM France en copie et effectivement se mettre en contact avec RMC mais aussi tous les médias spécialisés (Auto-Journal, Auto-Revue, Journal de l'automobile, etc.) Je suis convaincu que la concession - car c'est elle au premier chef qui ne prend pas ses responsabilités - se bougera enfin le derrière.
- Desmo
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Re: Au revoir BMW
Otsoa a écrit :
Ps: si il y a des mécanos amateurs ou pros qui me lisent j'espère ne pas en faire enrager mais on ne change pas forcément le disque et les plaquettes en même temps ?
Je ne suis pas mécano mais c'est bien la 1ère fois que je vois ça, s'il fallait changer les disques en même temps que les plaquettes ce serait la ruine !

C'est l'inverse, si on change les disques on doit aussi changer les plaquettes.
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Re: Au revoir BMW
Desmo a écrit :Otsoa a écrit :
Ps: si il y a des mécanos amateurs ou pros qui me lisent j'espère ne pas en faire enrager mais on ne change pas forcément le disque et les plaquettes en même temps ?
Je ne suis pas mécano mais c'est bien la 1ère fois que je vois ça, s'il fallait changer les disques en même temps que les plaquettes ce serait la ruine !![]()
C'est l'inverse, si on change les disques on doit aussi changer les plaquettes.
C'est bien pour cela que je demande confirmation, quand on change les plaquettes on ne change pas forcément les disques en revanche quand eux sont à changer les plaquettes le sont également. ;)
Sinon on freinerait en ouvrant la portière et en posant le pied au sol ...
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Re: Au revoir BMW
les disque arrière qui devienne bleu aussi, sa freine tant que ça derrière une Fx ? ta pas mal enlever le frein a main ? ou bmw pendant l’essai. De toute façon s'ils étaient bon dans cette concession, ils auraient mis un coup de lime sur chaque plaquette pour les roder.
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Re: Au revoir BMW
Bah j'ai acheté le véhicule avec 60 000kms et il a maintenant 98000 kms, et j'ai jamais changé les disques, j'ai dis a la concession de voir si les disques fallait les changer ou pas, ils m'ont dit non parce qu'ils sont encore bon.. Donc j'ai changer que les plaquettes arrières..
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Re: Au revoir BMW
Oui Bm au garage on testé le véhicule et on tirée le frein a main en roulant pour voir si.. ils ont egalement demonter tout pour voir, et apparement tout était bien monté.. Ils ont alors dit ce probleme de rodage.. Qui est du n'importe quoi .. Enfin bref dès mon retour en France jvais les faire bouger.. Mais jvais essaier au Portugal de le faire expertiser afin qu'ils voient vraiment que j'ai raison..
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Re: Au revoir BMW
ils ont mal rentrer le pistion quand ils ont changé les plaquettes, du coup elle on frotter plusieurs bornes et on bleui les disque, je vois pas ce qui aurai pu causé ça sinon. A moins que tu es taper dedans comme un ouf, et encore devant il aurait prix chère.
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Re: Au revoir BMW
Non j'ai pas tiree sur la voiture, j'habite en region parisienne et je roule pas vite avec, un truc que j'evite au max cest de freiner fort pour justement eviter de les faire devenir bleus.. Quand je tire sur la voiture cest quand je passe la frontiere pour aller en vacances..
- Ruidel
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Re: Au revoir BMW
Je n'ai aucunement le souvenir de toutes les voitures que j'ai pu avoir que lorsqu'il fallait changer les plaquettes les disques devaient l'être aussi. La facture auraient été sacrément salée !