Température moteur monte vite, aiguille douteuse
- pacorabat
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Re: Température moteur monte vite, aiguille douteuse
Oui le webasto sert entre autre à chauffer le circuit de refroidissement.
A voir si il l'a sur sa 530i.
En tout cas sur la mienne, pas de chauffage autonome, et elle chauffe quand même très vite.
A voir si il l'a sur sa 530i.
En tout cas sur la mienne, pas de chauffage autonome, et elle chauffe quand même très vite.
- civodul
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Re: Température moteur monte vite, aiguille douteuse
l'idéale serait qu'il puisse trouver un thermomètre a visée laser, cela permettrai de faire la corrélation entre l'information donné par le tachymètre a aiguille et le relevé fait directement sur liquide de refroidissement dans le compartiment moteur.
sur EBAY il s'en vend a pas trop chère, au moins il sera si son info est bonne
sur EBAY il s'en vend a pas trop chère, au moins il sera si son info est bonne
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Re: Température moteur monte vite, aiguille douteuse
Bon, et bien je vais considérer que tout est normal alors. Toute façon le radiateur est fragile sur ce modèle et j'aurai à le changer régulièrement.
Mais la dernière question : qd le ventilateur qui refroidit fonctionne, on peut quand même couper le contact, sachant que ça arrête le ventilateur ?
Merci à vous !
Mais la dernière question : qd le ventilateur qui refroidit fonctionne, on peut quand même couper le contact, sachant que ça arrête le ventilateur ?
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- DonFabio
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Re: Température moteur monte vite, aiguille douteuse
Salut, en entrant dans le menu caché de l obd tu peux avoir accés a la température réelle du liquide de refroidissement je crois.
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Re: Température moteur monte vite, aiguille douteuse
Oui c'est vrai, ya un menu caché dans l'ODB. Mais vu que ce que j'ai lu, les risques de défauts électroniques qui apparaissent, j'hésite un peu à tenter le coup.
Bon, quand je fais de la ville, à chaque feu rouge j'entends mon ventilateur se mettre en route ou s'arrêter, preuve qu'il y a quand même un souci. Je le signalerai à ma prochaine révision BM dans 2 ans
Bon, quand je fais de la ville, à chaque feu rouge j'entends mon ventilateur se mettre en route ou s'arrêter, preuve qu'il y a quand même un souci. Je le signalerai à ma prochaine révision BM dans 2 ans

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Re: Température moteur monte vite, aiguille douteuse
Je me permets de réitérer ma question du début, donc si quelqu'un sait :)
3- Quand je gare la voiture et que le ventilateur tourne, dois-je attendre qu'il s'arrête pour couper le contact (ça prend de longues minutes !) ? Car si je coupe le contact, le ventilateur s'arrête d'un coup et il me semble que c'est mauvais. Et je suis étonné car sur d'autres voitures moins haut de gamme le ventilateur continue et s'arrête tout seul, même moteur coupé
3- Quand je gare la voiture et que le ventilateur tourne, dois-je attendre qu'il s'arrête pour couper le contact (ça prend de longues minutes !) ? Car si je coupe le contact, le ventilateur s'arrête d'un coup et il me semble que c'est mauvais. Et je suis étonné car sur d'autres voitures moins haut de gamme le ventilateur continue et s'arrête tout seul, même moteur coupé
- lifala
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Re: Température moteur monte vite, aiguille douteuse
l'aiguille de T° monte rapidement et on a vite du chauffage c'est grâce à l'accumulateur de chaleur latente je crois. Mais comment savoir si on l'a 

- Desmo
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Re: Température moteur monte vite, aiguille douteuse
Perso j'ai un bouton "rest" qui me permet d'avoir du chauffage moteur éteint et en effet le mano de la température d'eau monte vite, en 2-3min c'est au milieu et ça ne bouge plus.
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Re: Température moteur monte vite, aiguille douteuse
D'ailleurs qu'elle sont les symptômes d'un visco HS mise à part le " bruit de char d'assaut " ? Ca pourra surement en rassurer et éclairer certains qui se pose la question... d'ont moi même :)
Re: Température moteur monte vite, aiguille douteuse
Pour répondre à ta (tes) questions, sur un diesel l'aiguille mets plus de temps à monter mais ne bouge effectivement plus, et c'est normal. Chez Mercedes aussi c'est le même jeu, d'ailleurs elle étaient connues pour être invincibles dans les pays chauds parce que la température reste stable quelque soit les conditions. Donc, pas de soucis et pas de triche à ce niveau. Bmw est un excellent motoriste et préserve ses moteurs par un système de refroidissement très performant.
Quand tu manoeuvres, que la température monte un peu est tout à fait normal. Un système de refroidissement à besoin d'air pour fonctionner. Si en plus tu sors de l'autoroute, deux feux rouges et trois minutes au ralenti c'est pas idéal pour évacuer les calories de ton moteur, donc oui le ventilo se met en marche pour aider à dégager tout ça... Faut savoir que sans air apporté par la vitesse, un moteur n'a pas grand chose pour refroidir. Et les moteurs Bmw sont très encapsulés. Au dessus, en dessous, sans compter la place restante dans le compartiment, qui joue un rôle sur la circulation, ou plutôt la non-circulation de l'air, donc oui c'est normal.
Enfin, oui tu peux couper ton moteur même si le ventilo tourne. Le ventilo ne démarre pas parce qu'il fait trop chaud, mais parce qu'il va faire trop chaud si on ne fait rien. Le fait de tourner aide à faire circuler de l'air, évacuer l'air chaud résiduel dans le compartiment moteur etc... Lorsque tu coupes le contact, le fait de continuer de "refroidir" le moteur n'a plus lieu d'être puisque celui ci ne tourne plus et ne chauffera pas plus. Donc pas de soucis, tu coupes sans appréhension.
Quand tu manoeuvres, que la température monte un peu est tout à fait normal. Un système de refroidissement à besoin d'air pour fonctionner. Si en plus tu sors de l'autoroute, deux feux rouges et trois minutes au ralenti c'est pas idéal pour évacuer les calories de ton moteur, donc oui le ventilo se met en marche pour aider à dégager tout ça... Faut savoir que sans air apporté par la vitesse, un moteur n'a pas grand chose pour refroidir. Et les moteurs Bmw sont très encapsulés. Au dessus, en dessous, sans compter la place restante dans le compartiment, qui joue un rôle sur la circulation, ou plutôt la non-circulation de l'air, donc oui c'est normal.
Enfin, oui tu peux couper ton moteur même si le ventilo tourne. Le ventilo ne démarre pas parce qu'il fait trop chaud, mais parce qu'il va faire trop chaud si on ne fait rien. Le fait de tourner aide à faire circuler de l'air, évacuer l'air chaud résiduel dans le compartiment moteur etc... Lorsque tu coupes le contact, le fait de continuer de "refroidir" le moteur n'a plus lieu d'être puisque celui ci ne tourne plus et ne chauffera pas plus. Donc pas de soucis, tu coupes sans appréhension.