probleme voyant forte decharge batterie

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
tony530d

Re: probleme voyant forte decharge batterie

Message par tony530d »

je vais quand meme test l alternateur voir si il et encore bon sinon je fait un saut a la concession et puis c est tout :(
tony530d

Re: probleme voyant forte decharge batterie

Message par tony530d »

je reviens avec mon prob
TEST alternateur : OK
TEST batterie : OK
ma batterie se decharge a l arret j ai un consommateur de jus quand la voiture est a l arret mais je ne sais pas comment controler d ou sa pourrais venir .
Aider moi *62*
Samuel72
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 08 janv. 2011 18:39
Véhicule : BMW E60 530 D pack luxe
Code VIN :
Localisation : Sarthe

Re: probleme voyant forte decharge batterie

Message par Samuel72 »

Ferme ta voiture dans un endroit calme et ouvre la fenetre conducteur. tu entendra plus systeme ce mettre en veille. Et ecoute bien si la clim se ferme également. Sur un autre forum, j'ai lu qu'il y a un petit ventilateur sur la clim qui parfois ne s'arrete plus et empeche de mettre certain module de la voiture en veille. Donc decharge de la batterie.

Et comme deja dit, la nouvelle batterie a t elle imperativement été enregitrer.
sini
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2014 21:21
Véhicule : 525d E61
Code VIN :

Re: probleme voyant forte decharge batterie

Message par sini »

Si je peux me permettre , j'ai également le même soucis.
Ça m'a prit du temps mais j'ai trouvé d’où venait le problème.
Tous les soirs je retirais un fusible différent de la boite à gant et toujours le même problème au moment de démarrer , "forte décharge batterie".
Alors un soir j'ai décidé de rester dans la voiture afin de voir si quelque chose se mettait en route après extinction du véhicule.
Je me suis aperçu que les leds orange du plafonnier ainsi que les touches de l'auto radio , de la clim , les boutons des vitres restaient constamment allumées.
En cherchant sur mon plan de fusibles de la boite a gant , j'ai pu repérer les fusibles concernés et du coup en retirant 2 fusibles , je ne rencontre plus du tout ce problème , même en laissant la voiture pendant une semaine dormir dans le box.
A priori mon soucis viendrait du module d’éclairage et je suis donc a sa recherche .
Avatar du membre
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 954
Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN :

Re: probleme voyant forte decharge batterie

Message par Morbak »

Avec le DIS il y a une fonction qui permet de contrôler la consommation de courant de repos.
tony530d

Re: probleme voyant forte decharge batterie

Message par tony530d »

merci pour vous conseils je vais partir en vacances avec la serie 1 a ma femme et je v gerer sa en rentrant
clems26

Re: probleme voyant forte decharge batterie

Message par clems26 »

Bonjour,

Des nouvelles depuis?
stilo89100
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct. 2014 20:59
Véhicule : bmw (e61) 530da pack sport
Code VIN :

Re: probleme voyant forte decharge batterie

Message par stilo89100 »

J'ai lus dans un autre sujet que ton compresseur de suspensions fonctionnais presque 3 minutes à chaque fois et je pense qu il y a un rapport avec la consommation de courant car moi la nuit le compresseur ce met en route et fonctionne 3 minutes au lieu de 15 seconde maximum ...
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »