Voici l'épilogue !
Pour ceux que ça intéresse ou pour les curieux, la boite n'était finalement pas en cause !
En fait, mon faisceau a été partiellement grignoté par des rongeurs ...

... et il y a une prise qui communique la puissance qui était pourrie ... bon je sais que les termes que j'emploie ne sont pas les bons mais il y a une prise particulière qui envoie l'information et elle était en vrac. Du coup j'avais parfois des coupures etc...
Autre point, le garage (pas une concession mais un garage spécialisé en BMW et en voiture de sport ... une ferrari et une aston martin sur les ponts en arrivant avec une demi-douzaine de BM ... ça rassure

) a changé plein de petites durites du turbo. En fait le gars m'a expliqué qu'il y a une sorte de bonbonne dans laquelle est maintenue une certaine pression de telle sorte que dès que l'on appuie sur l'accélérateur, ça répond très rapidement et que le turbo n'ait pas besoin de réamorcer tout le circuit avant de délivrer la puissance. Il est vrai que je trouvais la voiture puissante mais pas très réactive. Il fallait que j'appuie beaucoup pour sentir une vrai nervosité.
Là, avec ces durites neuves (les précédentes étaient poreuses), j'ai ressenti immédiatement la différence ! La puissance est bien là et tout de suite disponible !!
Pour tout ceux qui aurait une auto pas toute jeune, il est possible que vous soyez aussi concerné. Je précise que ce n'est pas ça qui à causé ma panne, c'était juste un truc a côté.
Enfin bref, je repars avec une 330 toute rajeunie ! En espérant que ma boite ne lache pas dans les 15 jours à venir
