Ca Couïne sur les ralentisseurs
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E90LCI 20 XD PACK M
- Code VIN :
Ca Couïne sur les ralentisseurs
Bonsoir à tous,
Alors voilà, avec ma récente 320 XD Pack M de 147 MKM, lorsque je passe sur un ralentisseur, elle couïne .. grince .. un peu mais quand même.
Je pense déjà que les amortisseurs sont à changer car un peu mou.. mais bon .. cela suffira-t-il selon vous .. ou dois-je aussi changer les ressorts, ou autres ?
Merci par avance.
dmu_01
Alors voilà, avec ma récente 320 XD Pack M de 147 MKM, lorsque je passe sur un ralentisseur, elle couïne .. grince .. un peu mais quand même.
Je pense déjà que les amortisseurs sont à changer car un peu mou.. mais bon .. cela suffira-t-il selon vous .. ou dois-je aussi changer les ressorts, ou autres ?
Merci par avance.
dmu_01
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Re: Ca Couïne sur les ralentisseurs
Bonsoir,
Bon, pas de réponse ... snifff ...
J'ai bien sur creuser sur google and co .. et oui, j'ai trouvé qu'à priori cela est plutôt du à la barre stabilisatrice .. même si globalement je n'ai rien trouvé à un véhicule en propulsion quand le bruit est à l'arrière.
Bref, j'ai vu aussi que l'on pouvait mettre une giclée d'huile teflonné si j'ai bien vu .. mais ce que j'aimerais .. c'est si qqun avait déjà fait cela et pouvait expliquer exactement comment procéder .. voir dans le top une photo des lieu ou on pulse ..
D'avance merci.
dmu_01
Bon, pas de réponse ... snifff ...
J'ai bien sur creuser sur google and co .. et oui, j'ai trouvé qu'à priori cela est plutôt du à la barre stabilisatrice .. même si globalement je n'ai rien trouvé à un véhicule en propulsion quand le bruit est à l'arrière.
Bref, j'ai vu aussi que l'on pouvait mettre une giclée d'huile teflonné si j'ai bien vu .. mais ce que j'aimerais .. c'est si qqun avait déjà fait cela et pouvait expliquer exactement comment procéder .. voir dans le top une photo des lieu ou on pulse ..
D'avance merci.
dmu_01
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E92 325xia pack luxe
- Code VIN :
hello,
perso lorsque je passe sur un ralentisseur j'ai un petit bruit aussi qui doit venir de l'amortisseur, une sorte de petit pshhhh...^^
dur à d’écrire dsl je ne sais pas si tu parle de sa aussi, mais perso sa ne me parait pas inquiétant.
perso lorsque je passe sur un ralentisseur j'ai un petit bruit aussi qui doit venir de l'amortisseur, une sorte de petit pshhhh...^^
dur à d’écrire dsl je ne sais pas si tu parle de sa aussi, mais perso sa ne me parait pas inquiétant.
- djcharlejean
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw (e46) 320,330 et M3
- Code VIN : ke74286
Le grincement j'aurais pensé au bras de suspensions ... si ça claque (ou tape) amortisseur ou biellette d'amortisseur aussi
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour,
Inquiétant non, mais pénible oui .
Mon bruit est pas un pscchhhh mais vraiment un grincement ... et c'est vraiment pas agréable sur une auto comme celle-ci.
dmu_01
Inquiétant non, mais pénible oui .
Mon bruit est pas un pscchhhh mais vraiment un grincement ... et c'est vraiment pas agréable sur une auto comme celle-ci.
dmu_01
Ce sont simplement tes silentblocs de barre stabilisatrice qui soit sec, soit mort.
Donc soit tu les change (je n'ai aucune idée du prix), soit tu regarde pour les graisser à l'aide de la graisse blanche.
Donc soit tu les change (je n'ai aucune idée du prix), soit tu regarde pour les graisser à l'aide de la graisse blanche.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonsoir,
OK. Je pense que graisser suffit dans un premier temps ..
Quelqu'un aurait une photo de la pièce exacte par hasard ?
D'avance merci.
dmu_01
OK. Je pense que graisser suffit dans un premier temps ..
Quelqu'un aurait une photo de la pièce exacte par hasard ?
D'avance merci.
dmu_01
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
J'avais également un couinement sur le train avant lorsque je prenais un dos d'ane et ce dernier était amplifié lors de temps humide. Mon garagiste m'a mis de la graisse graphitée sur les coupelles d'amortisseurs et depuis plus de bruit parasite
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonsoir,
comme je vais changer les amort .. je vais lui demander de le faire en passant ... Merci pour l'info.
dmu_01
comme je vais changer les amort .. je vais lui demander de le faire en passant ... Merci pour l'info.
dmu_01
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour à tous,
Alors voilà, amortisseurs changés .... et cela se sent en roulant, bien sur .. mais toujours ce fichu couinement ...
J'ai - pour suivre vos conseils - pulvérisé un peu de WD40 sur ce que je pense être les extrémités de la biellette de direction mais alors pas sur du tout.
Voilà une photo....

est-ce bien cette barre là ?
Merci par avance et bon dimanche à tous.
dmu_01
Alors voilà, amortisseurs changés .... et cela se sent en roulant, bien sur .. mais toujours ce fichu couinement ...
J'ai - pour suivre vos conseils - pulvérisé un peu de WD40 sur ce que je pense être les extrémités de la biellette de direction mais alors pas sur du tout.
Voilà une photo....

est-ce bien cette barre là ?
Merci par avance et bon dimanche à tous.
dmu_01