J'avais regardé pour des jantes E90. En mettant des cales de 15 mm ont peut compenser la différence d'ET (20 sur E60 pour 35 sur E90).
Mais vu qu'à l'arrière des E60 c'est un peu rentré, on peut mettre des cales de 30 mm ...

Pour les jantes 20" je pense que si tu respectes la bonne circonférence, ça passe au CT.
Sinon j'aurais plutôt vu du 245/30R20 à l'avant et du 275/25R20 ou 285/25R20 à l'arrière.
En 225/50R17 j'obtiens 658 mm de diamètre de roue. Je suppose que c'est la référence (mais ce n'est peut être pas le cas).
Le 255/30R20 est à 662 mm, c'est bon.
Par contre à l'arrière le 275/30R20 est à 674 mm, soit 2,4% de plus que la référence. Je trouve que c'est trop grand. En principe, si c'est plus large à l'arrière la taille est plus basse pour compenser l'augmentation de largeur afin d'avoir un diamètre équivalent di pneu.
Le 275/25R20 est à 646 mm, c'est un peu petit, mais c'est à -1,8% de la référence. C'est mieux et c'est dans la tolérance de 2%.
Pour grandir un peu, on peut mettre du 285/25/R20 qui fait 650 mm de diamètre, soit 1,2% plus petit que la référence. Avec éventuellement des cales de 5 mm pour éviter les amortisseurs ça devrait passer.
Après ça dépend aussi de la largeur des jantes ...
Pour les pneus, minimum 189 Euros en Falken :
http://www.tirendo.fr/falken-fk-453-xl-fsl-285-25-r20-93y-596011.html?wmc=1109&wt_cc1=511978&affmt=2&affmn=18Et 280 Euros en Michelin PS2 :
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-PS2-285-25r20-93-y-15396.html?utm_source=effi_**id_affilie**&utm_term=PNEU+Michelin+PILOT+SPORT+PS2+285/25R20+93Y+XL%2CFSL&utm_medium=cpa_display&utm_campaign=effiliationPerso je préfère le 19 ...