PROBLEME 320 D E46 2005

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Aurélien56
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PROBLEME 320 D E46 2005

Message par Aurélien56 »

Voila je possède un 320D E46 touring de 2005 150cv

Mon voyant moteur s'allume (altération des valeurs d'émission à l'échappement) , la voiture fume très noir et tousse un peu, je commence à avoir une perte de puissance.

J'ai nettoyé le précata au karcher et laissé sécher une nuit avant de remonter.
Le voyant c'est éteins et rallumé au bout de 50 kilomètres!!
Depuis j'ai toujours les même soucis.

Que faire? de quoi ça vient? est ce vraiment le pré cata, une sonde, séparateur d'huile?

Peut on vider un cata qui possède une sonde lambda?

Merci de m'aider
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lifala
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Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Message par lifala »

salut.

je pense que ton cata est dans un sale état, la sonde lambda est avant ou après le cata ?
Aurélien56
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Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Message par Aurélien56 »

la sonde est la ou j'ai mis une fleche

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lifala
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Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Message par lifala »

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la sonde est avant sur le schémas, je pense que tu peux vidé le cata sans soucis.

tu as fais un diag ? voir s'il y aurait pas une sonde de foutu, ou la vanne egr ?
Aurélien56
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Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Message par Aurélien56 »

non j'ai pas fait, j'ai nettoyé ma vanne egr par compte

Je vais peut etre commencer par un diag alors
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lifala
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Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Message par lifala »

vaux mieux être sur.

si ça viens du cata, qu'il faut le remplacer, tu peux toujours le vidé avant d'en acheté un. Si vidé il cause soucis ça sera moins grave que de le vidé et que ça ne vienne pas de ça.

donc fait déjà un diag voir ce qui en ressort.

une confirmation serait la bienvenue.
Aurélien56
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Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Message par Aurélien56 »

ok merci je vais faire ça
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Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Message par Aurélien56 »

diagnostique:

Problème capteur de pression de turbo
Problème débitmètre d'aire

On ma conseillé de commencer par le capteur dans un premier temps, est ce dur a changer?
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Peraltas
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Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Message par Peraltas »

Un capteur c'est pas compliqué a démonter, généralement tu dévise la BTR qui le tient et tu remplace. En revanche l'accès ... c'est souvent le plus compliqué.

Le capteur de préssion de turbo je voit pas ou il est, mais pour le débimètre débranche le et voit ce que ça dit. Si ça marche mieux quand il est débrancher ça sera ça.
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