La Miche31 a écrit :Tu viens d'installer ? Ton circuit en possède un d'origine, tu l'a changer plutôt ?
Ensuite c'est normal ( enfin, trop trop chaud non ^^ ). Enfait ton compresseur compresse le gaz et le chauffe énormément ( sa peut arriver à 100°C sans soucis ), donc en sortie compresseur on est trés chaud, ensuite tu passe dans ton condenseur ( le radia devant ), la le gaz ce refroidis et condense ( il devient liquide ) ensuite tu pars dans ton déshy ( qui est la pour chopés les acidités et l'eau éventuelle dans le circuit ) et, tu pars dans le détendeur ( lui te détend le gaz en créant une énorme chute de pression, ce qui fait que le liquide devient froid ), sa passe dans ton évaporateur ( radia à l'intérieur du TDB ), le liquide repasse en gaz en passant ses calories à l'air, et rebelote.
Maintenant sur voiture je sais pas ou est positionner le déshy sur le circuit, si il ce trouve en sortie compresseur c'est normal qu'il soit chaud. Par contre si il est après le condenseur, c'est pas normal du tout. Ton condenseur refroidis pas bien et tu dois avoir un rendement de merde
Merci beaucoup pour ta réponse. Pr ma part, je savais que la bouteille devait etre chaude, mais la mienne est vraiment brulante et le ventillateur tourne a fond des que je mets la clim en marche.
Donc tu pense que c'est le condenseur qui merde si j'ai bien tout suivi?