Je pourrais peut être appeler BMW demain et demander l'atelier, ils me renseigneront peut être sur les pièces "dorées" sur le M57TU
330D - Huile contenant des particules dorées
Re: 330D - Huile contenant des particules dorées
A priori voici une photo des pieces (vente ebay), meme si il n'est pas certain que ce soient vraiment celles là :

Je pourrais peut être appeler BMW demain et demander l'atelier, ils me renseigneront peut être sur les pièces "dorées" sur le M57TU
Réception du turbo et début du remontage ... bizarre il ne tient pas super ce support... ma pipe d’échappement est dé-soudée, la plaque en sortie n'est plus fixée..
Fuite entre la pipe et le turbo ... une raison de la casse ...?
Fuite entre la pipe et le turbo ... une raison de la casse ...?
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Les pieces avec surface dorées, mais magnetiques, comme en parlait zx636r, ne sont pas en laiton ou en bronze, c'est de l'acier trempé avec un traitement de nitrure de titane qui est jaune transparent.
Sur un support metal brillant, ca fait doré.
Tu prend un aimant, tu sera fixé.
Tiens nous au courant de ton histoire
Sur un support metal brillant, ca fait doré.
Tu prend un aimant, tu sera fixé.
Tiens nous au courant de ton histoire
Ok collecteur soudé, des deux cotés, dedans... dehors, au passage sortie pour egr condamné et tuyau de remontée supprimé.
- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
et pas de photos .gif)
.gif)
ha ok je pensais que c'etais du laiton ^^
Tout remonté, 60km sans soucis, légères fumées sur les 20 premiers km.
Downpipe qui n'est pas parfaitement centrée dans les "passages", il faut que je revois ça.
Puis un nouveau soucis qui apparaît... la butée d'embrayage ... changée il y a 2 ans (25000km) qui commence juste a faire du bruit "au repos".... NE MONTEZ JAMAIS D'EMBRAYAGE RENFORCE SACHS.... emmerdes assurées.. !!
Downpipe qui n'est pas parfaitement centrée dans les "passages", il faut que je revois ça.
Puis un nouveau soucis qui apparaît... la butée d'embrayage ... changée il y a 2 ans (25000km) qui commence juste a faire du bruit "au repos".... NE MONTEZ JAMAIS D'EMBRAYAGE RENFORCE SACHS.... emmerdes assurées.. !!