330D - Huile contenant des particules dorées

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Honu

Re: 330D - Huile contenant des particules dorées

Message par Honu »

A priori voici une photo des pieces (vente ebay), meme si il n'est pas certain que ce soient vraiment celles là :
Image


Je pourrais peut être appeler BMW demain et demander l'atelier, ils me renseigneront peut être sur les pièces "dorées" sur le M57TU
Honu

Re: 330D - Huile contenant des particules dorées

Message par Honu »

Réception du turbo et début du remontage ... bizarre il ne tient pas super ce support... ma pipe d’échappement est dé-soudée, la plaque en sortie n'est plus fixée..

Fuite entre la pipe et le turbo ... une raison de la casse ...?
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: 330D - Huile contenant des particules dorées

Message par nakamiki »

Les pieces avec surface dorées, mais magnetiques, comme en parlait zx636r, ne sont pas en laiton ou en bronze, c'est de l'acier trempé avec un traitement de nitrure de titane qui est jaune transparent.
Sur un support metal brillant, ca fait doré.

Tu prend un aimant, tu sera fixé.

Tiens nous au courant de ton histoire
Honu

Re: 330D - Huile contenant des particules dorées

Message par Honu »

Ok collecteur soudé, des deux cotés, dedans... dehors, au passage sortie pour egr condamné et tuyau de remontée supprimé.
Avatar du membre
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4586
Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306
Localisation : Macon (71)
Contact :

Re: 330D - Huile contenant des particules dorées

Message par lifala »

et pas de photos *63*
zx636r

Re: 330D - Huile contenant des particules dorées

Message par zx636r »

ha ok je pensais que c'etais du laiton ^^
Honu

Re: 330D - Huile contenant des particules dorées

Message par Honu »

Tout remonté, 60km sans soucis, légères fumées sur les 20 premiers km.
Downpipe qui n'est pas parfaitement centrée dans les "passages", il faut que je revois ça.

Puis un nouveau soucis qui apparaît... la butée d'embrayage ... changée il y a 2 ans (25000km) qui commence juste a faire du bruit "au repos".... NE MONTEZ JAMAIS D'EMBRAYAGE RENFORCE SACHS.... emmerdes assurées.. !!
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »