Achat BMW X3 restylé : Essence ou Diesel
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 28 juin 2014 10:07
- Véhicule : scenic
- Code VIN :
Achat BMW X3 restylé : Essence ou Diesel
Bonjour,
Je souhaite acheter le X3 restyler de 2014.
J'ai opté pour le moteur Xdrive 20d en boite automatique.
Je fais environ 15 000 kms et je sais que le diesel ne se justifie pas trop mais en version essence le rejet de Co2 est trop élevé et le malus est de 2600 €.
La version diesel est beaucoup moins chère...
Avec les futures lois, est il judicieux encore d'acheter un modèle diesel ?
La revente dans quelques années... Merci de vos précisions et conseils.
Julien
Je souhaite acheter le X3 restyler de 2014.
J'ai opté pour le moteur Xdrive 20d en boite automatique.
Je fais environ 15 000 kms et je sais que le diesel ne se justifie pas trop mais en version essence le rejet de Co2 est trop élevé et le malus est de 2600 €.
La version diesel est beaucoup moins chère...
Avec les futures lois, est il judicieux encore d'acheter un modèle diesel ?
La revente dans quelques années... Merci de vos précisions et conseils.
Julien
- tomchris
- Membre actif
- Messages : 232
- Enregistré le : 14 mars 2014 15:14
- Véhicule : 520 da exclusive
- Code VIN :
Re: Achat BMW X3 restylé : Essence ou Diesel
Bonjour à toi,
moi aussi j'ai acquis une série 5 f10 il y a peu de temps et j'ai choisi ce même moteur.
J'aurais tendance à dire que peut-être qu'aujourd'hui les essences ont le vent en poupe pourtant les constructeurs proposent beaucoup plus de moteurs diesel et communiquent ainsi.
Je n'ai pas l'impression que les pouvoirs publics forcent le pas.
De plus la pollution change tout le temps de camp!
Quand on veut faire vendre des voitures diesel ont créée des normes pour et on les change quand on veut faire vendre des essences.
En France nous avons un excédent d'essence donc les prix devraient chuter pour créer un réel engouement mais il n'en est rien!
Pour ce qui est de la revente il faut que les mentalités changent mais ça c'est difficile.
Sur le site nous sommes des passionnés mais la plupart des gens n'ont rien en commun avec nous et du coup préfèrent acheter un véhicule avec un très gros moteur diesel qu'une essence.
Pour ma part si j'avais eu les moyens je me serais bien laissé tenter par une active hybride mais entre le tarif prohibitif et le manque de coffre je m'y suis vite résigné.
De plus, les constructeurs ont tellement travaillé sur les moteurs diesel qu'ils ont évolués, qu'on sait les produire et les réparer.
Pour les essences toutes les marques n'ont pas les capacités de produire des moteurs fiable, économique, puissant tout en restant sobres.
Tout ça pour dire que nous avons encore quelques années avant d'avoir peur.
Par contre la chose qui change vite c'est le downsizing.
Je sais que ça ne plait pas à nos amis du forum mais cette réalité est bien là.
Quand il fallait un 6 cylindres de 3 l pour sortir 183 ch aujourd'hui il ne faut plus qu'un 2l 4 cylindres.
Comme je le dis souvent j'ai adoré mes 6 en L (à l'époque on me reprochait de ne pas avoir d'essence mais je roulais 30000 par an) je dois avouer que j'ai été convaincu par ma 320 d et je suis très satisfait de ma 520d.
Peut-être est-ce parce que j'ai dû délaisser la marque pour d'autres?
En tous cas plus ça va et plus les gens veulent des véhicules sobres et passe partout.
Ça ne m'empêche pas de rester passionné et d'aimer entendre rugir une 850i ou une M3 E36!
moi aussi j'ai acquis une série 5 f10 il y a peu de temps et j'ai choisi ce même moteur.
J'aurais tendance à dire que peut-être qu'aujourd'hui les essences ont le vent en poupe pourtant les constructeurs proposent beaucoup plus de moteurs diesel et communiquent ainsi.
Je n'ai pas l'impression que les pouvoirs publics forcent le pas.
De plus la pollution change tout le temps de camp!
Quand on veut faire vendre des voitures diesel ont créée des normes pour et on les change quand on veut faire vendre des essences.
En France nous avons un excédent d'essence donc les prix devraient chuter pour créer un réel engouement mais il n'en est rien!
Pour ce qui est de la revente il faut que les mentalités changent mais ça c'est difficile.
Sur le site nous sommes des passionnés mais la plupart des gens n'ont rien en commun avec nous et du coup préfèrent acheter un véhicule avec un très gros moteur diesel qu'une essence.
Pour ma part si j'avais eu les moyens je me serais bien laissé tenter par une active hybride mais entre le tarif prohibitif et le manque de coffre je m'y suis vite résigné.
De plus, les constructeurs ont tellement travaillé sur les moteurs diesel qu'ils ont évolués, qu'on sait les produire et les réparer.
Pour les essences toutes les marques n'ont pas les capacités de produire des moteurs fiable, économique, puissant tout en restant sobres.
Tout ça pour dire que nous avons encore quelques années avant d'avoir peur.
Par contre la chose qui change vite c'est le downsizing.
Je sais que ça ne plait pas à nos amis du forum mais cette réalité est bien là.
Quand il fallait un 6 cylindres de 3 l pour sortir 183 ch aujourd'hui il ne faut plus qu'un 2l 4 cylindres.
Comme je le dis souvent j'ai adoré mes 6 en L (à l'époque on me reprochait de ne pas avoir d'essence mais je roulais 30000 par an) je dois avouer que j'ai été convaincu par ma 320 d et je suis très satisfait de ma 520d.
Peut-être est-ce parce que j'ai dû délaisser la marque pour d'autres?
En tous cas plus ça va et plus les gens veulent des véhicules sobres et passe partout.
Ça ne m'empêche pas de rester passionné et d'aimer entendre rugir une 850i ou une M3 E36!

-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: Achat BMW X3 restylé : Essence ou Diesel
faire 15 000km et prendre un diesel c'est pas logique dutout..
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 10 juin 2014 21:34
- Véhicule : Bm 46
- Code VIN :
Re: Achat BMW X3 restylé : Essence ou Diesel
bess44 a écrit :faire 15 000km et prendre un diesel c'est pas logique dutout..
Sauf pour le revendre plus facilement
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 22 mai 2014 21:57
- Véhicule : Bmw 118D pack luxe
- Code VIN :
Re: Achat BMW X3 restylé : Essence ou Diesel
C'est quand même bien étrange cette façon que l'on a d'acheter les voitures en France.
On ne choisit pas une motorisation pour nos besoins mais pour pouvoir revendre la voiture à quelqu’un qui n'en aura peut-être pas plus l'utilité que nous mais qui va aussi privilégier ... la revente et ainsi de suite
Grâce aux encouragements fiscaux de l'état et à 30 ans d'endoctrinement ce n'est malheureusement pas prêt de changer.
La réduction d'écart de prix à la pompe entre l'essence et le diesel annoncée il y a déjà plusieurs années n'a toujours pas eu lieu. La taxe CO² et la revente d'une essence n'incitent pas les gens à choisir cette motorisation.
Au vu de ton kilométrage annuel l'essence parait être le choix "logique" mais sans changement de politique fiscal et d'état d'esprit le diesel sera certainement plus intéressant au final.
On ne choisit pas une motorisation pour nos besoins mais pour pouvoir revendre la voiture à quelqu’un qui n'en aura peut-être pas plus l'utilité que nous mais qui va aussi privilégier ... la revente et ainsi de suite

Grâce aux encouragements fiscaux de l'état et à 30 ans d'endoctrinement ce n'est malheureusement pas prêt de changer.
La réduction d'écart de prix à la pompe entre l'essence et le diesel annoncée il y a déjà plusieurs années n'a toujours pas eu lieu. La taxe CO² et la revente d'une essence n'incitent pas les gens à choisir cette motorisation.
Au vu de ton kilométrage annuel l'essence parait être le choix "logique" mais sans changement de politique fiscal et d'état d'esprit le diesel sera certainement plus intéressant au final.
-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: Achat BMW X3 restylé : Essence ou Diesel
Themata a écrit :C'est quand même bien étrange cette façon que l'on a d'acheter les voitures en France.
On ne choisit pas une motorisation pour nos besoins mais pour pouvoir revendre la voiture à quelqu’un qui n'en aura peut-être pas plus l'utilité que nous mais qui va aussi privilégier ... la revente et ainsi de suite![]()
Grâce aux encouragements fiscaux de l'état et à 30 ans d'endoctrinement ce n'est malheureusement pas prêt de changer.
La réduction d'écart de prix à la pompe entre l'essence et le diesel annoncée il y a déjà plusieurs années n'a toujours pas eu lieu. La taxe CO² et la revente d'une essence n'incitent pas les gens à choisir cette motorisation.
Au vu de ton kilométrage annuel l'essence parait être le choix "logique" mais sans changement de politique fiscal et d'état d'esprit le diesel sera certainement plus intéressant au final.
grave ca sert a quoi d'acheter un véhicule si c'est déjà pour pensé a la revente.....alors oui le prochain propiétaire va s'en mordre les doight vu que un diesel qui ne roule pas ca s'encrasse et c'est la que les grosses pannes arrivent...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 28 juin 2014 10:07
- Véhicule : scenic
- Code VIN :
Re: Achat BMW X3 restylé : Essence ou Diesel
Merci pour vos réponses !
C'était fort utile !
A bientôt
C'était fort utile !
A bientôt