Sens filetage boulon poulie damper M43
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Sens filetage boulon poulie damper M43
Bonjour a toutes et a tous !
Voila je me suis entrepris dans un chantier , je me suis decidé a changer les joints du carter de distri sur ma 316i e36 de 97' , moteur m43 a chaine , mais je bloque au niveau de ce foutu boulon central de la poulie damper , jarrive pas a trouver le sens de filetage malgré beaucoup de pelegrinations sur le net ...
Je me dit que jai peut etre fait une c******e , je suis parti sur la base que cetais un filetage "normal " , du coup jai essayé de devisser a la clé plate : impossible ; avec rallonge : idem ; avec clé pneumatique : idem ; avec clé plate + tube carré en fonte , coincé par terre + coup de demarreur , le demarreur bloque et le boulon reste en place Oo
Le filetage serait il inversé ?
Jai remarqué de la pate a joint a un niveau du carter de distri , ce qui me laisse a penser que l'ancien proprio a deja demonté le moteur , et a dut mettre de la loctite a mort sur le filetage du boulon ...
Merci a tous de m'clairer ( dumoins ceux qui l'ont deja demonté ) :)
Voila je me suis entrepris dans un chantier , je me suis decidé a changer les joints du carter de distri sur ma 316i e36 de 97' , moteur m43 a chaine , mais je bloque au niveau de ce foutu boulon central de la poulie damper , jarrive pas a trouver le sens de filetage malgré beaucoup de pelegrinations sur le net ...
Je me dit que jai peut etre fait une c******e , je suis parti sur la base que cetais un filetage "normal " , du coup jai essayé de devisser a la clé plate : impossible ; avec rallonge : idem ; avec clé pneumatique : idem ; avec clé plate + tube carré en fonte , coincé par terre + coup de demarreur , le demarreur bloque et le boulon reste en place Oo
Le filetage serait il inversé ?
Jai remarqué de la pate a joint a un niveau du carter de distri , ce qui me laisse a penser que l'ancien proprio a deja demonté le moteur , et a dut mettre de la loctite a mort sur le filetage du boulon ...
Merci a tous de m'clairer ( dumoins ceux qui l'ont deja demonté ) :)
- lifala
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Re: Sens filetage boulon poulie damper M43
vue toute les techniques que tu as sorti et pas des moindre ... technique de bourrin
reste plus qu'à chauffer.
je pense que c'est monté au frein filet à ce niveau et que c'est un pas normal (sens inverse d'une horloge pour démonté).
la vise est serrer dans le même sens que le moteur tourne.
il aurait fallu faire ça moteur chaud pour que la colle soit ramollie un peu .

je pense que c'est monté au frein filet à ce niveau et que c'est un pas normal (sens inverse d'une horloge pour démonté).
la vise est serrer dans le même sens que le moteur tourne.
il aurait fallu faire ça moteur chaud pour que la colle soit ramollie un peu .
- Peraltas
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Re: Sens filetage boulon poulie damper M43
John Doe a écrit : avec clé plate + tube carré en fonte , coincé par terre + coup de demarreur , le demarreur bloque et le boulon reste en place Oo


Je plaisante, je l'ai pas démonter mais en général le filetage est inversé et s'il a mis loccite alors comme dit juste avant pas le choix faut chauffer

- Peraltas
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Re: Sens filetage boulon poulie damper M43
lifala a écrit :il aurait fallu faire ça moteur chaud pour que la colle soit ramollie un peu .
S'il a mis du rouge c'est pas cette température qui la fera bouger
- lifala
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