Honnêtement, je ne peux pas te conseiller de marque, car tout dépend de l'oreille, c'est ça le soucis (avantage?) en sono, personne n'a la même écoute, et chacun aura des réglages différents, avec du matériel différent.
Pour ma part, niveau hp c'est JBL qui est une filière d'Harman-Kardon, Pioneer, Focal Polyglass, et autres marques peu connues ou trop chères comme DLS. Niveau amplification, si tu souhaites amplifier les 4 HP, il te faudra un 4 canaux, si tu souhaites rajouter un caisson, met un second ampli en mono.
Ensuite, les watts réels, on s'en fiche, ce qu'il faut vérifier ce sont les RMS, avant je faisais souvent les calculs pour savoir quel ampli pour quel hp, maintenant je double instinctivement, exemple si j'ai des HP de 50w RMS, je mettrais un ampli de 100w RMS, il vaut mieux un ampli un peu trop puissant, que sous-puissant, car il aura tendance à chauffer énormément car il manquera de pêche, et aura plus de risques de cramer.
Pour ma part, le meilleur ampli qui a répondu à ce que je recherchais, c'est à dire la qualité, c'était le Focal Solid 4 en version rouge, notamment pour sa puissance, car il délivre 4x75w sous 4 ohms, sachant que tes HP seront sous 4 ohms. En clair pour un HP de 50w, il recevra 75w.
Si tu comptes réellement tout faire de tes mains, n'hésite pas à me balancer ton Skype, je t'expliquerai dans les moindres détails, mais si tu ne te sens pas chaud, donne ta caisse à un centre auto, et ils te feront ça sans soucis