Problème capote cabriolet E46

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BMistes46

Problème capote cabriolet E46

Message par BMistes46 »

Salut à tous,
comme vous avez pût le voir dans ma présentation, je suis l'heureux possesseur d'un série 3 E46 cabriolet facelift de 2004. Un vrai coup de cœur cette voiture^^

Seulement j'ai depuis quelques mois des problèmes avec mon cabriolet, il m'est impossible de décapoté... Je vous explique mon probleme.

Un jour en rentrant du travail, je décapote, je fait 20km et une fois arriver chez moi, je décide de recapoté, c'est la que ça se complique, je maintiens le bouton pour démarrer la procédure pour refermer la capote, mais au milieu du cycle, la capote s'arrete, et le voyant ce met à clignoté rouge... Impossible de reprendre le cycle, j'ai donc été obliger de de finir le cycle en manuel.

Suite à ça j'ai emmener mon véhicule en concession BMW, ils ont fait un diagnostic sans trouver de résultats... J'ai quand même du payer 92€ pour rien...
Ils m'ont donc dit de ramener la voiture une autre fois pour qu'il puisse démonter pour pouvoir trouver la panne, mais ils ne peuvent pas faire de devis, le responsable m'a juste dit que ça pouvait me coûter, 300, 400, 500€... Bref ça me fait peur tout ça.

Résultat je suis un peu dépiter, car j'ai appeler d'autres concessions mais elles m'ont toutes dit qu'elles ne pourraient rien faire de plus...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur une recherche de panne, si quelqu'un pouvait m'aider à solutionner ce problème ce serait sympa car le soleil est déjà la ^^

Merci a vous :wink:
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Grizzlyman
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Re: Problème capote cabriolet E46

Message par Grizzlyman »

Commence par vérifier le niveau d'huile du compresseur et de faire le tour du système pour vérifier justement qu'il n'y a pas de fuite d'huile.
Actuellement elle refonctionne ?
BMistes46

Re: Problème capote cabriolet E46

Message par BMistes46 »

Non il n'y a aucun soucis de ce coter la, le groupe hydraulique a été vérifié, tous les fusibles sont bons, le faisceau électrique a l'air en bon état, un électricien automobile m'a dirigé vers les capteurs... Mais il y en a tellement.
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Re: Problème capote cabriolet E46

Message par Grizzlyman »

Tu as fais d'autres essais d'ouverture, cela bloque ou refonctionne ?
BMistes46

Re: Problème capote cabriolet E46

Message par BMistes46 »

Maintenant il ne se passe plus rien, il y a juste le voyant qui s'allume fixe rouge quand je maintient le bouton pour décapoter. Je suis vraiment perdu..
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Grizzlyman
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Re: Problème capote cabriolet E46

Message par Grizzlyman »

BM peut réinitialiser le cycle d'ouverture et fermeture.
BMistes46

Re: Problème capote cabriolet E46

Message par BMistes46 »

Oui c'est sure, mais un électricien automobile à passer la voiture à la valise, et il a trouvé que le "capteur de déflecteur" était en défaut? Seulement il n'a pas trouvé le capteur en question, quant à BMW n'ont même pas trouvé ce défaut...
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Re: Problème capote cabriolet E46

Message par Grizzlyman »

Je pense que te prendre 100€ pour te dire qu'ils n'ont rien vu est du vol + incompétence car les défauts restent en mémoire et qu'en plus une autre personne à pu les lire ...
Moi dans ce cas je ne paye pas si pas de résultat !
Ils ne t'ont même pas réinitialisé ( un peu comme le système anti-pincement des vitres ) pour 100€ ...
Essaye de faire moteur en marche une ouverture complète en restant appuyé sur le bouton quelques secondes après ouverture et de faire la même chose en fermant la capote.
Après tu coupes le contact et tu refais ce cycle.
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Re: Problème capote cabriolet E46

Message par Destroyerhs74 »

BMistes46 a écrit :Salut à tous,
comme vous avez pût le voir dans ma présentation, je suis l'heureux possesseur d'un série 3 E46 cabriolet facelift de 2004. Un vrai coup de cœur cette voiture^^

Seulement j'ai depuis quelques mois des problèmes avec mon cabriolet, il m'est impossible de décapoté... Je vous explique mon probleme.

Un jour en rentrant du travail, je décapote, je fait 20km et une fois arriver chez moi, je décide de recapoté, c'est la que ça se complique, je maintiens le bouton pour démarrer la procédure pour refermer la capote, mais au milieu du cycle, la capote s'arrete, et le voyant ce met à clignoté rouge... Impossible de reprendre le cycle, j'ai donc été obliger de de finir le cycle en manuel.

Suite à ça j'ai emmener mon véhicule en concession BMW, ils ont fait un diagnostic sans trouver de résultats... J'ai quand même du payer 92€ pour rien...
Ils m'ont donc dit de ramener la voiture une autre fois pour qu'il puisse démonter pour pouvoir trouver la panne, mais ils ne peuvent pas faire de devis, le responsable m'a juste dit que ça pouvait me coûter, 300, 400, 500€... Bref ça me fait peur tout ça.

Résultat je suis un peu dépiter, car j'ai appeler d'autres concessions mais elles m'ont toutes dit qu'elles ne pourraient rien faire de plus...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur une recherche de panne, si quelqu'un pouvait m'aider à solutionner ce problème ce serait sympa car le soleil est déjà la ^^

Merci a vous :wink:


Bonjour à tous,

Je ne vais pas refaire ma présentation mais pour résumé j'ai fait l'acquisition d'une 330ci e46 de 2003 phase 2 donc. C'est une très bonne voiture sauf que je rencontre exactement le même problème que BMistes46 à l'époque.
En résumé, j'ai voulu recapoté et elle s'est levée d'un tiers environ et plus rien.Snif pour le premier jour de vacances. J'ai donc entamé la procédure de fermeture manuelle une première fois qui a bien fonctionnée...
Mais après pas possible de la rouvrir (voyant rouge fixe pendant l'appui sur le bouton)!!! Dommage par ce beau soleil de juillet!

Est-ce que quelqu'un a rencontré également ce problème, ou savez-vous si BMistes46 a résolu le sien (je ne crois pas qu'il soit revenu sur le forum).

Merci pour votre aide.
them3
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Re: Problème capote cabriolet E46

Message par them3 »

Salut à tous !

Je déterre ce sujet car moi aussi j'ai ce problème :

En recapotant , en juillet , le cache capote s'ouvre , la capote se déplie sur un tiers environ ,aussi, et s'arrête !

J'ai trouvé 2 solutions

- je veux rouvrir : je coupe le contact , la capote retombe , je lève moi même le cache capote et celle- ci retombe dans son logement puis le cache capote retombe doucement (l'huile revient dans son compartiment ) et je fini le verrouillage en appuyant sur le bouton "ouv capote" et les voyants s'eteignent et ... je peux rouler et pas de défaut . L' ICARSOFT ne voit plus de défaut.
Une question cependant le cache capote n'est pas verrouillée . Est ce normal ?

- Si je veux la fermer , je doit le faire manuellement (aucune commande électrique ne fonctionne dans ce cas ) comme vu sur "you tube" avec la clé pour l'auvent et dévérouiller le petit moteur sous le siège passagers arrières .


Par ailleurs , le système fonctionne (hydraulique en particulier et pas de bruit particulier )


A l'aide de ICARSOFT , j'ai pu avancer car je pense en premier à un problème électrique : capteur ou fil coupé :

La valise ICARSOFT donc semble confirmer car j'ai un défaut qui vient parfois = "problème commutateur auvent déverrouillé en CC ou à la masse "(donc en court circuit ou à la masse ).
En cherchant... c'est l'un des capteurs (S145 : auvent déverrouillé ET S142 :auvent verrouillé ) , devant en haut quand on est assis sur le bras que l'on verrouille et déverrouillé avec la clé ou qui est commandé par une vis sans fin . Dans la manœuvre , je vois avec la valise le S145 change d'état sans raison !
Donc pour moi , soit c'est ce capteur , a effet hall je crois, qui bouge ou donne des signes de faiblesse ou le bras et un des éléments mécaniques qui fatiguent !
Pour voir cela il me faut démonter la garniture .

Je regarderai cela dans la semaine .

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Denis
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