Bonsoir Ruidel
Je vais essayer de répondre à tes questions comme tu les as posé en 3 points :)
1- Pourquoi reprogrammer une voiture qui fait déjà 230 cv en france bah.... tu monteras plus vite à 130 lol non sans partir dans les excès de vitesse à outrance, tu auras un moteur encore plus coupleux et sur le 330 la différence est importante (d'après ce que j'ai lu) et si tu fais un tour en allemagne ton limitateur à 250 sera suprimé
2- Pour la conso, elle pourra un peu descendre car tu as moins besoins d'appuyer sur le champignon pour la même vitesse
3- Pour l'assurance, je vais pas m'étaler car tu as tout comprit vaut mieux pas avoir d'accident mortel.... (tu me diras évidement) mais il y a des risques que les "experts" regarde de plus près la voiture dans ces cas là, bon c'est pas sur non plus, quand on voit certain experts ça vole pas haut...
Moi j'ai fait reprogrammer ma 320 car le moteur manquait un peu de panache et la c'est pas mal maintenant... bon c'est pas un 330... Niveau conso je suis pareil car j'appuis un peu plus (ma reprog est toute jeune lol) mais la voiture est vraiment plus agréable. A lire tes propos si tu fais une reprog juste pour la conso franchement reste comme tu es, si tu trouves que le moteur manque un petit peu ou juste si tu aimes en avoir sous la pédale bah lance toi, je pense que tu découvriras vraiment le moteur du 330
Voila j'espère t'avoir un peu éclairé
Bye