[résolu] teneur co au ralenti élevée 330ci

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 409
Enregistré le : 13 juin 2011 18:53
Véhicule : e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN :
Localisation : naintré 86

[résolu] teneur co au ralenti élevée 330ci

Message par donatien »

bonjour a tous,

j'ai été passer le CT de mon p'tit cab ce matin et il est recalé pour une teneur en CO excessive

valeur du bilan:

GAZ CO Ralenti: 00.76 accéléré 00.00 Lambda 1.034

d'après le contrôleur ce l'est pas grand chose.

il est vrais que j'ai un légé suintement d'huile qui coule sur la sonde lambda avant le cata mais je ne pense pas que ça joue vraiment :?:

des idées? merci d'avance.
Modifié en dernier par donatien le 06 août 2014 16:46, modifié 1 fois.
bmw77

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Message par bmw77 »

lu ,

truc con
tu es allé au ct voiture froide ?
Moi la fiat qui pu et pareil pour ma vieille e30
je vais au ct voiture bien chaude .

Je la laisse tourner au ralentie 5 10mn et cession autoroute et sur le retour des bourre et lancement sur la voie d'insertion en poussant les rapports ,
bas un moteur froid ou pas a température sa joue sur tes valeurs .

La e30 recalé bon j'avais aussi le silencieux hs
bas pot d'ebay a 40e lol plus une bourre sur l'autoroute et j'ai triché avec un additif pollution ( bon après c'etais pour tenter mais promo ) .

De toute facom tes lambda tu en a 4
donc si une merde pour moi sa passe .

C'est laquelle qui fuit ?
Les petite du collecteur ?

Si c'est sa j'en ai une de ma 525i M54
si sa peut dépanner
Avatar du membre
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 409
Enregistré le : 13 juin 2011 18:53
Véhicule : e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN :
Localisation : naintré 86

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Message par donatien »

salut!

alors je suis a 5km de centre CT et effectivement la voiture n'était pas forcement "chaude"

je vais, je pense dans un premier temps, lui faire une bonne vidange + fitres - 6 bougies 4 électrodes - additif nettoyant injecteur (avec un petit plein a 30% e85) - filtre a essence

et avant de repasser a la contre visite, une bonne petite balade d'une 50 aine de km *98/

affaire a suivre, mais n'hésitez pas a me donner plus d'infos.

car a 3000tr/min co = 00.00 **//6
bmw77

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Message par bmw77 »

moi aussi le ct etais quelques rue a coté
et d'ailleur normalement le controlleur te demande si la voiture est chaude .

Et quand je suis allé a la controle visite je l'ai
laissé tourné non stop jusqua l'arrivé du controleur .

Moi aussi j'avais refait tous l'allumage
zx636r

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Message par zx636r »

si ta voiture est clean , une bon nettoyage de filtre a air et sa passe comme sur des roulettes
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Message par ricric11 »

salut
je ne sais pas de quelle année est ton 330....
mais je sais que le contrôleur m'avait dit que c'était a partir d'une certaine année ou il faisait l'anti pollution avec la prise ODB ( a partir de 2001 ou 2002).... je vais lui demander ce matin, je dois passer un véhicule de service pour l' AP justement.
j'avais posé la question parce qu'il avait fait la mienne mais sans la prise ODB, il a utiliser la sonde de température d'huile moteur qu'il met a la place de la jauge
et il m'a dit normal, toi elle est de 1999, on ne lit pas les valeur lambda pour l'AP, juste que l'huile moteur soit a 80° minimum pour lancer le test
Avatar du membre
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 409
Enregistré le : 13 juin 2011 18:53
Véhicule : e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN :
Localisation : naintré 86

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Message par donatien »

merci pour les réponses *11*

et oui effectivement si je ne donne pas toutes les données... *29*

elle est du 04/2003 et a 228500kms
zx636r

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Message par zx636r »

il doit prendre a l'echappement alor , regarde ton filtre a air et l'etat de ton filtre a huile sinon ta une couille dans ton cata ou une mauvais conbustion faut regarde tout sa
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Message par ricric11 »

donatien a écrit :merci pour les réponses *11*

et oui effectivement si je ne donne pas toutes les données... *29*

elle est du 04/2003 et a 228500kms


oui donc il prend la valeur lambda via l'odb2, le controleur m'a dit que c'était a partir de 2002.

par contre il m'a dit aussi qu'il y a 3 modèles de BMW essence ou les valeur lambda on des valeurs supérieur a 1,
et que sur ces 3 modèles il laisse passer quand même parce qu'il n'y a pas le choix....( il y a une note dans ce sens que les centres de contrôle ont en leur Possession )
mais il n'avait pas le temps de regarder hier (trop de taf...) je vais essayer d'y repasser cet aprèm si il peut me donner cette liste
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Message par nakamiki »

sont chiants avec ça... surtout pour les essences, quand tu vois les tonnes de merde que les fuels balancent.

moi c'est le CO à l'accel qui passe pas... 0.42 pour 0.3 maxi, au ralenti et dans les tours c'est ok. il me l'a passé, mais dans 2 ans je sais pas si je retrouverai un mec "pragmatique" pour me la passer.

J'ai lu qu'en retirant le filtre à air juste pour le CT ça baisse énormément les resultats de pollution = qui a déjà fait le test et confirme ?
paske la mienne elle respire déjà fort, donc nettoyer le filtre pour le CT changera pas grand chose.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »