BMW M8

Qu'est ce que c'est : La BMW M8 est la première supercar de l'équipage bleu-spinner depuis 1981, date de la dernière des 453 BMW M1 vendus. Le coupé M8 présentera quelques éléments de design rétro, mais aussi la technologie du groupe motopropulseur essence état-of-the-art. La structure et le corps va utiliser des matériaux légers, comme la fibre de carbone, l'aluminium, le titane et même, à la poursuite d'un objectif de poids 2760 livres.
Pourquoi est-il important : Comme BMW réduit ses effectifs de ses modèles traditionnels et introduit les voitures électriques, il court le risque de dégrader son image sportive. Une voiture comme le M8 serait redorer la réputation de BMW Motorsports.
Plate-forme : Le nouveau M8 sera construit sur la plate-forme de l'i8, un plug-in hybride en fibre de carbone futuriste qui utilise certains composants de la série 5.
Groupe propulseur : Une version améliorée dû à une injection directe de 4,4 litres BiTurbo de la M5, couplé à un huit vitesses à double embrayage automatique. Les ingénieurs BMW parlent 600 à 650 chevaux.
Concurrente : Audi R8, Mercedes-Benz SLS AMG, Porsche 911 Turbo.
Ce qui pourrait aller mal : BMW Norbert Reithofer, patron, n'est pas un fan de cette voiture, mais le dirigent de BMW M GmbH, Friedrich Nitschke, pourrait annuler le projet à la dernière minute. La raison: Le M8 n'est pas strictement conforme à la stratégie de la technologie du 21e siècle de BMW, qui se concentre sur les groupes motopropulseurs alternatifs et la connectivité intelligente.
Arrivée / Estimation des tarifs : En raison du centenaire de BMW, en 2016, le prix indicatif du M8 sera de 250.000 euros, soit $ 330,000 à taux de change courants.

Je l'ai trouvé sur un site anglais donc j'ai essayé de corriger la traduction sans trop faire de faute. Sur ce, bonne lecture !
