problème multiple sur 528i e39
problème multiple sur 528i e39
bonjour a tous,voila je vous présente quelques petit souci sur ma bmw e39 528i.
j ai un souci au niveaux de la direction de ma voiture ,le volant ne reviens pas au point zéro quand je tourne dans un sens ou dans l autre.
et ma pompe de DA est quand même assez bruyante.
l ancien propriétaire de la voiture,ma dit qu il s agissait des roulement d amortisseur a changer,pour un coup de 35 euros l unité.
sur le coup je n est pas fait attention,mais après réflexion je crois m mettre fait avoir.moi je partirais plus sur un souci de pompe de DA hs.car bocal de liquide au bon niveaux.
deuxième souci,mon frein a main est carement inutile quand je m en sert,il m avait dit de retendre le câble car pour lui la courses était trop longue.j ai donc fait ce qu il ma dit aucun résultat,toujours pareil
et enfin dernier souci,la fermeture centraliser quand je veux fermer la voiture il n y a que les porte arrière qui ce ferme,les portes avant ne veulent rien savoir et reste ouverte.
voila je fait appel a vos connaissance et vos conseil méca pour m indiquer si possible des solution a mes problème. je vous remercie
j ai un souci au niveaux de la direction de ma voiture ,le volant ne reviens pas au point zéro quand je tourne dans un sens ou dans l autre.
et ma pompe de DA est quand même assez bruyante.
l ancien propriétaire de la voiture,ma dit qu il s agissait des roulement d amortisseur a changer,pour un coup de 35 euros l unité.
sur le coup je n est pas fait attention,mais après réflexion je crois m mettre fait avoir.moi je partirais plus sur un souci de pompe de DA hs.car bocal de liquide au bon niveaux.
deuxième souci,mon frein a main est carement inutile quand je m en sert,il m avait dit de retendre le câble car pour lui la courses était trop longue.j ai donc fait ce qu il ma dit aucun résultat,toujours pareil
et enfin dernier souci,la fermeture centraliser quand je veux fermer la voiture il n y a que les porte arrière qui ce ferme,les portes avant ne veulent rien savoir et reste ouverte.
voila je fait appel a vos connaissance et vos conseil méca pour m indiquer si possible des solution a mes problème. je vous remercie
- lifala
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Re: problème multiple sur 528i e39
Salut.
Pour ta direction certainement les coupelles d'amortisseur a remplacer.
Pour la centralisation c'est le boitier, on en parle souvent. tu peux le faire réparer ici
pour ton frein a main changer les mâchoires.
Pour ta direction certainement les coupelles d'amortisseur a remplacer.
Pour la centralisation c'est le boitier, on en parle souvent. tu peux le faire réparer ici
pour ton frein a main changer les mâchoires.
Re: problème multiple sur 528i e39
je vous remerci,de m avoir eclairé sur mes souci.bon ba y a plus cas alors lol
- lifala
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Re: problème multiple sur 528i e39
bonsoir à tout les
pour t'on frein à main il faut détendre au max les câbles car il y a 2 tendeurs sur e39,quand t'es câbles sont en position 0 il faut agir directement sur les mâchoires c'est à dire tu enlève un goujon de roue arrière puis tu lève le véhicule(la roue)tu tourne jusqu'à apercevoir une molette cranté et la avec un tournevis tu tourne la molette pour rattrapé le jeu le plus possible et surtout toujours vérifié que la roue tourne librement.voilà et pour info si tu as besoin de pièce de e39 fait moi signe 


- lifala
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Re: problème multiple sur 528i e39
tu parles du rattrapage automatique, mais il est censé être automatique c'est peu être pas très bon de joué a ce niveau la ? Et puis cela ne semble pas simple non plus ...
-
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Re: problème multiple sur 528i e39
tu vois le problème justement c'est qu'il n'est pas automatique et c'est la méthode utilisé dans la rta bm,je crois même qu'il y a un tuto la dessus 

- lifala
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Re: problème multiple sur 528i e39


EDIT :
RTA =
1. Consignes pour réglage des
segments de frein (réglage de base)
- Enlever le soufflet de protection du
levier de frein à main.
- Desserrer les contre-écrous et détendre
entièrement les câbles (fig. Fr. 19).
- Déposer un boulon de chacune des
roues arrière.
- Faire tourner la roue pour mettre
l'orifice taraudé à la verticale en bas.
- Serrer la vis de réglage à l'aide d'un
tournevis jusqu'à ce que la roue ne
puisse plus tourner ( fig. Fr. 22).
- Après cela, desserrer la vis de réglage
de 12 crans.
....
enfin merci pour l'info

Re: problème multiple sur 528i e39
merci pour vos conseils,j aurais voulu savoir ou trouver la RTA de la 528i e39.car a l epoque j avais un 323I e30 et j avais besoin d une rta pour e 30,je m etais rendu chez bmw ils m on ris au nez en me disan que jamais je ne trouverais la RTA.alors vu leur réaction de la derniere fois je n ose pas aller la bas une fois de plus pour passer pour un abrutie.en tous cas c est une tres bonne voiture assez nerveuse sur les bord,et sa j adore 
