Entretien moteur m57n
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
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Entretien moteur m57n
Suite au petit soucie de ma sonde de niveau gazoil ou du a un problème de surconsommation , je compte faire un entretien du moteur , je m'explique je compte faire une vidange moteur + changement filtre à huile , à air et à gazoil , changer aussi le déshuileur , changer la courroie accessoire aussi ( qui commence a craqueler ) . Puis ensuite a voir peut être vidange de la boite auto et virer le pré cata .
Donc je cherche l'avis de personnes utilisant des filtres à air de type bmc ou green , les avantages que vous trouvez et surtout l'apport que cela fait au moteur .
Mon moteur a 185000kms , quel huile me conseillez vous , je pense prendre de la 5w40 de marque , bien sur il en faut 6l .
Mais la ou sa bloque ou puis je trouver le déshuileur a part en concession car a 37€ le petit logo de capot , je suppose que pour ce petit bout de filtre et plastique , ils vont me sortir un prix exorbitant .
Voila ensuite je cherche tous conseils sur des sites ou commander le nécessaire ainsi que vos avis et expérience sur ce sujets .
Donc je cherche l'avis de personnes utilisant des filtres à air de type bmc ou green , les avantages que vous trouvez et surtout l'apport que cela fait au moteur .
Mon moteur a 185000kms , quel huile me conseillez vous , je pense prendre de la 5w40 de marque , bien sur il en faut 6l .
Mais la ou sa bloque ou puis je trouver le déshuileur a part en concession car a 37€ le petit logo de capot , je suppose que pour ce petit bout de filtre et plastique , ils vont me sortir un prix exorbitant .
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Re: Entretien moteur m57n
Commence par vérifier si il y a un filtre dans ton déshuileur, si pas (cyclonique) tu n'as pas à le remplacer. Pour l'huile LL04 si FAP présent.
- iliessou
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Re: Entretien moteur m57n
Slt 6.0L ce n'est pas suffisant!!!!
De mémoire c'est au moins 6.5L sur 330d, la 5W40 est très bien.
Ensuite pour ce qui est du filtre à air, le green ou autre tu auras une surconsommation.
le déshuileur, modèle mousse je l'avais payé une quarantaine d'euros chez BMW.
De mémoire c'est au moins 6.5L sur 330d, la 5W40 est très bien.
Ensuite pour ce qui est du filtre à air, le green ou autre tu auras une surconsommation.
le déshuileur, modèle mousse je l'avais payé une quarantaine d'euros chez BMW.
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Re: Entretien moteur m57n
merci justement je viens de vérifier est c'est en tous 6.7l de capacité d'huile donc faut compter 7l pour en avoir un peu d'avance , et pour les filtres a air kn bmc , etc , on m'a toujours dis que cela réduisait la consommation vue qu'il y avait un meilleur apport en air.
Re: Entretien moteur m57n
J'ai toujours eu un filtre bmc sur mes anciennes voitures et aucune surconsommation, c'est mieux pour le moteur. Donc tu peux en mettre un sans soucis.
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Re: Entretien moteur m57n
Pense à la sonde lombda si elle est encrasser elle va donner de fausse information à l'ECU (calculateur) et donc surconsomation 
Nettoie la vanne egr et l intercooler si tu est bricoleur .

Nettoie la vanne egr et l intercooler si tu est bricoleur .
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Re: Entretien moteur m57n
DEZAT , je suis plus que bricoleur , je suis technicien de maintenance dans l'industrie alimentaire , et la vanne egr a été déjà faites et l'intercooler , je pense le faire aussi faut juste que je trouve le temps et petite question , tu parle de la sonde lambda surement celle qui est situer sur le pré cat après le turbo , est ce qu'on peux la nettoyer , la tester etc voir si elle merde , et depuis quelques temps je soupçonne mon pré cat d'être mort , forte odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle donc je suis en train de voir ce qui serais le mieux , d 'acheter un downpipe ou de faire moi même ce downpipe sachant qu'au taf j'ai tous ce qui faut pour souder et peu même avoir les coudes et tuyaux pour le faire me manquerais juste les brides et le support de sonde que je pense récupérer sur un vieux pré cat .
- iliessou
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Re: Entretien moteur m57n
jeje11 a écrit :J'ai toujours eu un filtre bmc sur mes anciennes voitures et aucune surconsommation, c'est mieux pour le moteur. Donc tu peux en mettre un sans soucis.
Tu fais rentrer plus d'air, donc automatiquement plus de gasoil pour un régime donné.
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Re: Entretien moteur m57n
Pour ma part , j'ai toujours eu du mal a faire la part des choses , sur mon ancienne leon j'avais un filtre green et je trouver juste le bruit plus sympa mais jamais vue de réel différence sur la consommation en même temps pas d'odb pour la consommation . Mais a l'air les avis ça va de celui qui affirme que cela améliore l'apport d'air sans augmenter la consommation ou comme toi iliessou qui dis que sa fait consommer plus .
Mon avis personnel , je dirais que cela ne devrais pas changer en consommation .
Mon avis personnel , je dirais que cela ne devrais pas changer en consommation .
- iliessou
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Re: Entretien moteur m57n
Je pense que ça ne doit pas être énorme non plus.
Mais je peux t'assurer que si tu apportes plus d'air il te faut plus de gasoil pour que ton mélange soit stœchiométrique.
Mais je peux t'assurer que si tu apportes plus d'air il te faut plus de gasoil pour que ton mélange soit stœchiométrique.