Conseil 330D touring

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
wirekr

Conseil 330D touring

Message par wirekr »

Salut à tous,
Je viens d'essayer cette voiture http://www.leboncoin.fr/voitures/551512 ... =22_s.Tout d'abord, j'ai vue les factures de 86000km à 115000km. L'entretien n'a pas été fait chez BMW.De la première mise en service et 86000km pas d'historique de la voiture. Le carnet a été tamponné une seule fois pour sa première révision.C'est une deuxième mains.
Un changement volant moteur et embrayage vont être effectué.
Vos avis me permettrons de prendre la bonne décision quant à cette voiture.
Avatar du membre
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4586
Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306
Localisation : Macon (71)
Contact :

Re: Conseil 330D touring

Message par lifala »

Ton lien renvois vers la page d’accueil du BC.
Avatar du membre
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 1449
Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
Code VIN :
Localisation : Belgique,près du 08

Re: Conseil 330D touring

Message par benoit »

46*
Avatar du membre
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 551
Enregistré le : 17 janv. 2011 20:56
Véhicule : Touring E91 330xD
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil 330D touring

Message par only_36 »

lien corrigé : http://www.leboncoin.fr/voitures/551512608.htm?ca=22_s

c'est soit une import soit une voiture en leasing a mon avis. D'ou le manque de transparence.
Je ne sais pas si ces jantes etaient distribuées en France.

Elle est peu optionnée, pas de visibilité... ça sera un boulet à la revente a mon avis.

Je n'y mettrais pas plus de 11000€ et encore.
Faut bien qu'un carnet 100% BMW se paye quelque pars...
Avatar du membre
RSpeed
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 09 févr. 2010 20:41
Véhicule : Bmw (E60) 545i
Code VIN :
Localisation : Calais

Re: Conseil 330D touring

Message par RSpeed »

Oui, exact!
C'est mon carnet à jour exclusivement Bmw qui m'à sauvé lors de la casse de mon moteur...
Après mon ancienne Bmw n'avait pas du tous de carnet d'entretien 46* mais je savais d'où venait la voiture et c'était un bloc moteur réputé très fiable...
wirekr

Re: Conseil 330D touring

Message par wirekr »

C'est sûr qu'un carnet tamponné c'est plus de garantie!!!Mais les factures sont toutes aussi importantes.Je vais laisser tomber cette voiture.
Après je me suis dirigé vers un 6 cylindres pour éviter les casses de chaine de distribution,mais en me baladant sur le forum je me suis rendu compte que les 3.0D pouvaient également être sujet à ces casses.
Quelles sont les millésimes à éviter?
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 542
Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
Véhicule : Toyota Aristo V300
Code VIN :
Localisation : 38

Re: Conseil 330D touring

Message par Maïtika26 »

Salut, c'est sur qu'une voiture avec un carnet tamponné bmw ça aide mais c'est pas l'Pérou non plus..

Pour mon expérience personnelle ma e91 330xd que je viens d'acheter entretien bmw exclusif,
la boîte suinte alors que la vidange date de 30000kms
Le pont ar idem ça les a pas inquiété, d'ailleurs jamais vidangés ponts av ar.
Dernière révision il fallait faire une inspection 2 ils ont fait une simple vidange filtre à huile..
Tout ça pour dire que c'est pas le tampon qui fait le moine ;)

Après j'ai eu aussi affaire à un vendeur petit malin (directeur dans une boîte de textile français pourtant..) qui avait fait une photocopie de la dernière facture bmw pour supprimer les lignes ou bmw avaient indiqués que les freins ar étaient rincés, et que les disques av seraient à prévoir aux prochaines plaquettes, car j'avais demandé au vendeur un bilan des freins comme il me disait que les plaquettes étaient à prévoir dans 20000km, et je pouvais pas monter la voir avant achat alors c'était sur la confiance..
Demain je change le freinage ar au complet, j'ai fait 800kms depuis l'achat.
C'est lui qui casque mais c'est moi qui vais transpirer dessus ;)

J'ai cru comprendre que c'était pas spécialement un client facile alors je doute pas que les consignes de faire des entretiens minimum venaient de lui..
Bref je vais faire les travaux moi même, je garde toutes les factures des pièces avec les dates de montage kilométrage etc..
Si j'avais trouvé une voiture avec un suivi de la sorte j'aurais été heureux, ça évite des surprises ensuite..
Avatar du membre
RSpeed
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 09 févr. 2010 20:41
Véhicule : Bmw (E60) 545i
Code VIN :
Localisation : Calais

Re: Conseil 330D touring

Message par RSpeed »

wirekr a écrit :Après je me suis dirigé vers un 6 cylindres pour éviter les casses de chaine de distribution,mais en me baladant sur le forum je me suis rendu compte que les 3.0D pouvaient également être sujet à ces casses.
Quelles sont les millésimes à éviter?


Presque tous! J'ai lu dans "Que choisir" que les problèmes de casse de distribution étaient courant entre les années 2007 et 2009, avec des cas jusque 2011...


Voilà l'article, très intéressant!

http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... on-fragile
wirekr

Re: Conseil 330D touring

Message par wirekr »

Merci pour l'article !!!!
Plus qu'a trouver une voiture avant 2007!!!!!
Avatar du membre
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4586
Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306
Localisation : Macon (71)
Contact :

Re: Conseil 330D touring

Message par lifala »

très intéressant cette article merci.

distrib. coté boite ... je savais pas.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »