Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59
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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
J'ai bien ma petite idée sur ce qui se trouve la dedans ;)
Félicitations ;)
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- Dolphy77
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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
de toute façon c'est pour la 8 

- lazare59
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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]


Faudra pas recommencer trop souvent car tu ne pourras faire 50 wet's au même endroit, sinon adieu vernis...
Et sinon, pourquoi avoir masqué le joint? Il suffisait de tirer dessus pour l'enlever.
Hâte d'avoir plus de tofs anyway.
@+
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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
CCTJ a écrit :*16* pour la porte de garage etpour le wetstanding.
Faudra pas recommencer trop souvent car tu ne pourras faire 50 wet's au même endroit, sinon adieu vernis...
Et sinon, pourquoi avoir masqué le joint? Il suffisait de tirer dessus pour l'enlever.
Hâte d'avoir plus de tofs anyway.
@+
Hé oh ! C'était pour rendre cette séance de cosmétique un peu plus piquante. Voilà pourquoi j'ai frotté contre cette porte...
Trève de plaisanterie. J'ai été maladroit. Bien entendu, je ne m'amuserais pas à refaire quelque chose comme ça. Surtout quand je vois le résultat auquel nous sommes arrivés. Pour le joint, c'est que c'est Manu qui a caché les baguettes platiques et joints... :)
J'espère dès demain soir vous transmettre le reportage photo fait par Label'automobile.
Bonne soirée :D
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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59]
Bonjour à tous,
Comme au précédent article de ce type qui avait été rédigé, je dois vous mettre en garde. Camarade, On vous ment, On vous ...
En effet, pratique Ô combien courante et facile, l'appareil photo vous rénove la voiture avant bien même que la voiture n'est ai été lavé... Pour le coup, nous avons utilisé un Panasonic TZ30. Oui, je l'avoue sur certaines photos, j'ai mis une légère accentuation de la couleur. Là ou le résultat et l'analyse sont intéressantes, ce n'est pas la présence de l'effet miroir (trop facile a obtenir), mais surtout de la profondeur de la teinte qui se libère.
Sur ces mots, très bonne lecture.
Cette session de rénovation, de cosmétique, bref de tout ça s'est déroulé dans les locaux de Label'automobile. Ne nous mentons pas, Manu est un ami depuis un petit moment maintenant. Cependant, je n'ai pas fait un déplacement Châteauroux - Rennes que pour le plaisir de voir un bon pote. Je savais tout simplement dans quel main je mettais mon bijou. En effet, on parle de 20€/100km juste en essence avec ce véhicule (je vous laisserais calculer le coût du trajet). Bref, cet épisode s'est déroulé sur 3 jours glissants. Je ne rentrerais pas dans le détail des techniques produits, parce que chacun son métier et le chef d'orchestre à été Label'Automobile, donc si vous êtes encore plus intéressés, allez sur sa page.
De tradition chez Manu, une prestation comprends toujours un bon café et une viennoiserie. La convivialité et le respect de son hôte sont les maîtres mots.
Avant :


(Oui j'ai frotté !!!)



En somme, un épais voile routier aux premiers abords... et un moteur un peu gras
. Les reflets, on les voit déjà là...

Un revêtement intérieur qui se décolle
Pré-lavage :


Passage de l'APC :



Nettoyage des jantes (bon, elles vont en carrosserie de toute façon...) :



Lavage du compartiment moteur :




Lavage (Hard + Soft ) :


Si l'on regarde, la brillance est déjà bien au rendez vous. Comme quoi, juste après un lavage, cet effet brillant/miroir arrive vite.
Dégoudronnage :



C'est pas faux, cette voiture arrache littéralement le bitume !
Lavage (encore)




Polissage + Wetstanding (on a pas pris en photo le clayage)






Pose de la Cire (Concorso) :


Changement du TDB :

Dressage Moteur :


Echappements :


Et on savoure la fin :
Le TDB est nickel chrome :





Bon courage les gens !
Quand même (comme même) une ovation pour Magalie
Comme au précédent article de ce type qui avait été rédigé, je dois vous mettre en garde. Camarade, On vous ment, On vous ...

Sur ces mots, très bonne lecture.
Cette session de rénovation, de cosmétique, bref de tout ça s'est déroulé dans les locaux de Label'automobile. Ne nous mentons pas, Manu est un ami depuis un petit moment maintenant. Cependant, je n'ai pas fait un déplacement Châteauroux - Rennes que pour le plaisir de voir un bon pote. Je savais tout simplement dans quel main je mettais mon bijou. En effet, on parle de 20€/100km juste en essence avec ce véhicule (je vous laisserais calculer le coût du trajet). Bref, cet épisode s'est déroulé sur 3 jours glissants. Je ne rentrerais pas dans le détail des techniques produits, parce que chacun son métier et le chef d'orchestre à été Label'Automobile, donc si vous êtes encore plus intéressés, allez sur sa page.
De tradition chez Manu, une prestation comprends toujours un bon café et une viennoiserie. La convivialité et le respect de son hôte sont les maîtres mots.
Avant :


(Oui j'ai frotté !!!)



En somme, un épais voile routier aux premiers abords... et un moteur un peu gras



Un revêtement intérieur qui se décolle
Pré-lavage :


Passage de l'APC :



Nettoyage des jantes (bon, elles vont en carrosserie de toute façon...) :



Lavage du compartiment moteur :




Lavage (Hard + Soft ) :


Si l'on regarde, la brillance est déjà bien au rendez vous. Comme quoi, juste après un lavage, cet effet brillant/miroir arrive vite.
Dégoudronnage :



C'est pas faux, cette voiture arrache littéralement le bitume !
Lavage (encore)




Polissage + Wetstanding (on a pas pris en photo le clayage)






Pose de la Cire (Concorso) :


Changement du TDB :

Dressage Moteur :


Echappements :


Et on savoure la fin :
Le TDB est nickel chrome :





Bon courage les gens !
Quand même (comme même) une ovation pour Magalie
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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59]




Il est vraiment magnifique ce Tobalgoblau, une tuerie, bravo Guillaume pour ton boulot (je veux dire les tofs car pour le reste, on te voit pas bosser souvent...

Cela dit, elle en avait besoin car le voile routier était vraiment épais au vu de la photo de l'arrière (3éme photo).
J'ai aussi quelques questions:
Pourquoi le prélavage a-t-il été fait capot moteur ouvert?
Le compartiment moteur a-t-il été fait au laveur haute pression? (j'ai jamais osé encore...)
Pourquoi pas de 50/50 lors de l'étape polissage, c'est dommage?
Si cela n'a pas été fait, je te conseille d'enlever tous les joints de portes, de fenêtres et les baguettes latérales pour les nettoyer à part, tu verras, c'est très propre

Bref, que du bon et la cerise, c'est le TdB...avec les coutures vertes...

Maintenant, lavage 2 seaux obligatoire, sinon...
@+
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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59]
Ah bah ça fait vraiment plaisir de la voir ainsi!!!
C'est clair qu'il y avait un gros voile routier, maintenant les reflets sont superbes bravo!
+1 pour les coutures vertes, une modif? ^_^
C'est clair qu'il y avait un gros voile routier, maintenant les reflets sont superbes bravo!
+1 pour les coutures vertes, une modif? ^_^
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Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59]
CCTJ a écrit ::bravo:![]()
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Il est vraiment magnifique ce Tobalgoblau, une tuerie, bravo Guillaume pour ton boulot (je veux dire les tofs car pour le reste, on te voit pas bosser souvent...)
Cela dit, elle en avait besoin car le voile routier était vraiment épais au vu de la photo de l'arrière (3éme photo).
J'ai aussi quelques questions:
Pourquoi le prélavage a-t-il été fait capot moteur ouvert?
Le compartiment moteur a-t-il été fait au laveur haute pression? (j'ai jamais osé encore...)
Pourquoi pas de 50/50 lors de l'étape polissage, c'est dommage?
Si cela n'a pas été fait, je te conseille d'enlever tous les joints de portes, de fenêtres et les baguettes latérales pour les nettoyer à part, tu verras, c'est très propre![]()
Bref, que du bon et la cerise, c'est le TdB...avec les coutures vertes...![]()
Maintenant, lavage 2 seaux obligatoire, sinon...
@+
Merci C :)
Si on me voit bosser :

Alors, pourquoi capot ouvert, pour deux raisons :
Pour le laisser refroidir (oui BMW isole un peu trop bien les compartiments moteurs

Pour passer le pinceau et l'APC
Le compartiment moteur a été fait moteur froid sans lavage haute pression. On a mouillé, passé l'APC des fois et des fois (MF+pinceau), rincé et séché.
Personnellement, la E46 pas peur du haute pression en compartiment moteur, sur la 8 je ne prendrais pas le risque. Même si tout semble bien isolé
Je suis déçu, car les photos du polissage que j'ai mise son en 50/50 mais je te l'accorde pas très démonstrative. Celle ci peut être un peu mieux :

Alors, concernant ces joints et baguettes. Tout ce qui est joint côté extérieur (partie visible quoi) a été dégraissé a l'APC en 1:4. Mais la prochaine fois je démonterais surement.
J'ai au moins un très beau TDB. On ne peut pas tout avoir ! lol
Les deux seaux, le minimum oui ! ;-)
Merci :D