Huile de moteur.

Répondre
soyturk58

Huile de moteur.

Message par soyturk58 »

Bonjour j'ai une 5.25d 11/2006, je doit changer mon huile de moteur. J'aimerais bien le changer moi meme. Est ce que vous pouvez me conseiller la meilleure huile que je peut mettre dans mon moteur. On ma dit castrol mais le quel ?? une 2eme question aussi : La voiture me demande de changer juste l'huile de moteur mais est ce que je doit changer les filtres etc... Est ce que je doit un petit entretien ???
biff
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Huile de moteur.

Message par biff »

L'huile précaunisé est soit la castrol soit la fuchs par Bmw .
Qui dit vidange moteur dit systématiquement changement de filtre a huile , tes questions commencent a faire peur !!!

en fuchs c'est celle ci Spécialement conçu pour les moteurs équipés de filtre à particules.
TITAN GT1 PRO C-3 en 5W-30 (XTL-Technology)

en castrol celle ci :

CASTROL EDGE PROFESSIONAL BMW LL04 5W30 1L

les 2 ont la norme BMW Longlife-04 et ménage les systèmes de post-traitement des gaz d'échappement grâce à sa faible teneur en cendres de sulfate,
de phosphore et de soufre (low SAPS).
soyturk58

Message par soyturk58 »

Merci pour les renseignement. Vu que mon moteur est équipés de filtres a particules donc je vais mettre le TITAN GT1 PRO C-3 en 5W-30. Et pour le filtre a huile est ce qui y a différents modèles ??
anonyme

Message par anonyme »

Castrol Edge FST 5w30 ou Fuchs GT1 Titan 5w30.

Les deux répondent aux normes BMW LL04 et surtout aux normes VW 50.400/50.700 et Porsche C30 qui sont elles les normes les plus sévères (plus sévère que la norme LL04 de BMW)

Elles ont les plus faibles valeurs d'émission de suie (Low SAPS comme dit par Biff)

Le filtre à huile tu le prends sur Oscaro (MannFilter ou Bosch) 10€
Tu mets ta marque et ton modèle et le site te donnera la bonne référence.

Pour les plus maniaques, (comme moi :mrgreen: ) j'achète une huile aussi LL04 la moins chère possible (Shell) pour laver le moteur avant de mettre la Castrol.

Je vidange le moteur, je mets la Shell, je fais 15km, je revidange (L'huile neuve devient noir, donc ça vire le reste de la crasse) et là je mets la Castrol.
beru

Message par beru »

Je pense que si tu vidangeais la Castrol au bout de 15 km, elle serait noire aussi *010* , quelqu’un pourrait-il me dire ce qu'il pense d'une 5W40 pour une 523 i ? :merci:
Kouns
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (e60 lci 2009) 520da luxe
Code VIN :

Message par Kouns »

Change même le filtre a air tant que tu es dessus filtre d 'habitacle aussi...
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :

Message par DonFabio »

A chaque vidange faut changer le filtre...
anonyme

Message par anonyme »

moi j'utilise de la mobil 5w30 BMW Longlife-04 .l'idéal aurai été de la 0w30 mais ma 530d est de 2004 vidange faite hier filtre a huile et gasoil +filtre a air et bientot je changerai filtre a pollen. et dans quelles mois reprog + fap et egr et si je gagne au loto tes big jantes hihihihihihihiii *15* **//5 */6 */7 */7 */7 */7 */7
Répondre

Retourner vers « Section Huiles & Additifs »