318 tds tarage injecteur suite controle
- sonny10190
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318 tds tarage injecteur suite controle
Bonjous ,
voila mon 318 tds de 1996 tourne sur 3 pattes alors je décide de voir si mon tarage d'injection est encore bon ou pas ,
j'ai un oncle qui a une machine a tarée les injecteur mais je ne connais pas la pression qui faut mettre dans un injecteur la connaissez vous ( la pression a mètre ) ? une pression qui peut faire diminuez la conso et donner un peut de pèche.
aussi j'ai un petit problème j’espère qui sera résolue suis au tarage des injecteur je m'explique arrivée a 150 j'ai un accoup et je pert de la puissance la voiture redesend a 140 je re accelere et la a 150 pareille des idée ?
voila mon 318 tds de 1996 tourne sur 3 pattes alors je décide de voir si mon tarage d'injection est encore bon ou pas ,
j'ai un oncle qui a une machine a tarée les injecteur mais je ne connais pas la pression qui faut mettre dans un injecteur la connaissez vous ( la pression a mètre ) ? une pression qui peut faire diminuez la conso et donner un peut de pèche.
aussi j'ai un petit problème j’espère qui sera résolue suis au tarage des injecteur je m'explique arrivée a 150 j'ai un accoup et je pert de la puissance la voiture redesend a 140 je re accelere et la a 150 pareille des idée ?
- sonny10190
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Re: 318 tds tarage injecteur suite controle
up ses urgent
- benji33
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Re: 318 tds tarage injecteur suite controle
Salut, pour le tarage je crois que c'est environ 150-200bars, au pire, si un injecteur est mort, tu les compares entre eu.
Par exemple:
Injecteur 1: 145bars
Injecteur 2: 150bars
Injecteur 3: 135bars
Injecteur 4: 100bars
Injecteur 4 HS. Bref, attention, sur les 318tds les pompe à injection sur très faible et il y a beaucoup de fuite donc vérifie. Autre chose pour vérifier facilement.
Tu débranche le circuit hydraulique des injecteur un par un et tu si y'en a quand tu le débranche, le moteur tourne pareille, c'est qu'il est mort.
Injecteur 1: Changement ralenti
Injecteur 2: Changement ralenti
Injecteur 3: Changement ralenti
Injecteur 4: Ralenti identique
Injecteur 4 HS.
Après sa sert à rien de changé le tarage car tu aura une mauvaise combustion donc reste comme sa doit être d'origine. (Trop de gazole et pas assez d'air)
J'oubliez quand tu fait le tarage, maintient une pression d'environ 100 bars pendant quelque seconde pour voir s'il fuit pas.
Bonne chance
Par exemple:
Injecteur 1: 145bars
Injecteur 2: 150bars
Injecteur 3: 135bars
Injecteur 4: 100bars
Injecteur 4 HS. Bref, attention, sur les 318tds les pompe à injection sur très faible et il y a beaucoup de fuite donc vérifie. Autre chose pour vérifier facilement.
Tu débranche le circuit hydraulique des injecteur un par un et tu si y'en a quand tu le débranche, le moteur tourne pareille, c'est qu'il est mort.
Injecteur 1: Changement ralenti
Injecteur 2: Changement ralenti
Injecteur 3: Changement ralenti
Injecteur 4: Ralenti identique
Injecteur 4 HS.
Après sa sert à rien de changé le tarage car tu aura une mauvaise combustion donc reste comme sa doit être d'origine. (Trop de gazole et pas assez d'air)
J'oubliez quand tu fait le tarage, maintient une pression d'environ 100 bars pendant quelque seconde pour voir s'il fuit pas.
Bonne chance
- sonny10190
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Re: 318 tds tarage injecteur suite controle
Merci de ta reponce quand je demonter les injecteur je retire les durite de gazoile en dur ( desoler j'ai perdu le nom )qui von de la pompe a l'injecteur et tout les injecteur son remplie de gazoile donc la pompe fonctionne bien ? fin je suppause sinon les injecteur serai moin remplie
- benji33
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Re: 318 tds tarage injecteur suite controle
Ça veut rien dire, ça veut dire qu'elle fonctionne mais fonctionne t'elle à 100%?^^
- sonny10190
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Re: 318 tds tarage injecteur suite controle
j'ai fais comme tu a dit et deja tout mes injecteur son ok , apres comment voir si ses la pompe ?
- benji33
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Re: 318 tds tarage injecteur suite controle
Bon ba déjà c'est quelque chose de bien, le problème pour tester la pompe, normalement il faudrait un banc d'essai pour la pompe donc c'est chaud. Mais si ta pas aucune fuite de gazole au niveau de la pompe j'y crois pas trop, tu as bien du gazole qui sort à chaque tuyau? Ta pression d'alimentation est bonne, (filtre,etc). Sinon faudrait regarder au niveau des capteurs surtout celui de la pression de suralimentation de T°C d'air situer sur le collecteur d'admission. Mais fait aussi le test tu sais tu débranches les tuyau et t'observe la différence de ralenti et dit moi il se passe quoi pour chaque injecteur.