
"A VENDRE!" BMW 135i N55 Facelift DKG Cabriolet Sport Design
- ll_ll
- Nouveau Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 21 mai 2014 12:57
- Véhicule : 130i Pack ///M
- Code VIN :
- Localisation : Val d'Oise
Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design
Magnifique compte rendu. On te lit sans aucun problème et ayant un N52 j'imagine (un peu) ton ressenti dans ton N55 DKG 

- Max54
- Membre actif
- Messages : 244
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:58
- Véhicule : Kia Rio 1.2 ISG
- Code VIN :
- Localisation : Nancy/Haguenau
Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design
Excellent compte rendu, qui me donnerai envie de prendre une 135i malgré le fait que je n'aime pas la ligne (tu me ferai presque changé d'avis)
Tout y est détaillé.
Excellent

Tout y est détaillé.
Excellent

-
- Membre actif
- Messages : 267
- Enregistré le : 11 avr. 2011 15:07
- Véhicule : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
- Code VIN :
Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design
Et encore une petite balade en famille décapoté, toujours du bonheur en barre


Alors avec la DKG j'ai fait quelques tests, c'est affolant à 40 km/h en ville elle tient la 5ie et repart sur un filet de gaz! Elle passe la 7 juste avant 70 km/h! Et au levé de pied en la lassant faire, elle arrive à descendre à 900 tours minute avant de rétrograder seule! La boite + le couple conséquent font une association diabolique pour un usage de tous les jours



Alors avec la DKG j'ai fait quelques tests, c'est affolant à 40 km/h en ville elle tient la 5ie et repart sur un filet de gaz! Elle passe la 7 juste avant 70 km/h! Et au levé de pied en la lassant faire, elle arrive à descendre à 900 tours minute avant de rétrograder seule! La boite + le couple conséquent font une association diabolique pour un usage de tous les jours

-
- Membre actif
- Messages : 267
- Enregistré le : 11 avr. 2011 15:07
- Véhicule : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
- Code VIN :
Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design
ll_ll a écrit :Magnifique compte rendu. On te lit sans aucun problème et ayant un N52 j'imagine (un peu) ton ressenti dans ton N55 DKG
Merci. J'ai eu également un N52 avec une 330i E90 258ch. Avant un M54 dans une 330ci E46 231ch. Puis ensuite un N54 avec une 335i E93. Et enfin un N53 avec la 630i 272ch. Je commence à connaître le dossier des N

-
- Membre actif
- Messages : 267
- Enregistré le : 11 avr. 2011 15:07
- Véhicule : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
- Code VIN :
Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design
Max54 a écrit :Excellent compte rendu, qui me donnerai envie de prendre une 135i malgré le fait que je n'aime pas la ligne (tu me ferai presque changé d'avis)![]()
Tout y est détaillé.
Excellent
Merci ca fait plaisir et si je peux te mettre dans le droit chemin en appréciant cette petite one c'est que du plus

- Jé...74
- Membre Elite
- Messages : 3991
- Enregistré le : 05 juil. 2013 20:21
- Véhicule : 530i E39 Pack M///
- Code VIN :
- Localisation : Hautes Savoie (74)
Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design
dourix a écrit :Et encore une petite balade en famille décapoté, toujours du bonheur en barre![]()
Alors avec la DKG j'ai fait quelques tests, c'est affolant à 40 km/h en ville elle tient la 5ie et repart sur un filet de gaz! Elle passe la 7 juste avant 70 km/h! Et au levé de pied en la lassant faire, elle arrive à descendre à 900 tours minute avant de rétrograder seule! La boite + le couple conséquent font une association diabolique pour un usage de tous les jours



-
- Membre actif
- Messages : 267
- Enregistré le : 11 avr. 2011 15:07
- Véhicule : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
- Code VIN :
Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design
De retour de week end pour notre anniversaire de mariage, ma femme avait réservé à 95 bornes de la maison, j'ai privilégié de ce fait de couper par les départementales plutôt que de me taper l'autoroutes.
Et que j'ai bien fait! 190 bornes de départementales décapoté par 25°c sur des routes totalement désertes en plein milieu de la Somme, de belles lignes droites et des courbes sympathiques, pas un flic à l'horizon, j'ai du avoir le sourire toute la route
Le bilan des courses a donné une conso à 10,2 avec des traversées de village et quelques accélérations.
J'ai pu tester le châssis un peu plus profondément et je confirme que le dosage confort/dynamisme est quasi au poil.
Le seul manque de confort vient des RFT lorsqu'il y a des petits défauts sinon c'est appréciable et pas trop dur.
Dans les virages la caisse ne plonge pas trop à allure correcte, néanmoins on sent que si c'est pris nettement plus vite ca va quand même prendre un peu de roulis.
L'apport du châssis sport est vraiment net par rapport à mon ex E93 qui en été dépourvue. C'est clairement à recommander sur de type de voiture pour un maintien de caisse correct.
Je confirme également que la direction est juste très bien dosée. Elle est assez directe et permet de placer la voiture à chaque entrée de virage. Le feeling est plutôt bon. Et puis l'apport des sièges sport n'est plus à justifier, on est vraiment bien calé.
J'ai roulé à l'aller vitres relevées et filet en place, on est pas trop dérangé jusque 130 environ.
Au retour filet en place mais vitres baissées, on gagne nettement en sensations en se sentant vraiment en cab, le vent chaud qui vous caresse constamment la nuque c'est à vivre
Et puis on sent vraiment seul au monde en profitant alors de l'installation Harman Kardon avec un son puissant et de qualité. Bref vous l'aurez compris, le cocktail parfait.
Je retrouve les sensations que j'avais avec la 335i mais décuplées avec l'apport de la finition Sport Design. Au point que je regrette maintenant d'avoir perdu 1 an en coupé... Les sensations sont totalement opposées
Petit détail très plaisant par rapport à la E93: la possibilité de capoter/décapoter jusqu'à 50km'h, c'est vraiment super par rapport au fait de devoir rester comme un con à l'arrêt!
Photos dans le parking de l'Hôtel avec l'ambiance lumineuse:




Et que j'ai bien fait! 190 bornes de départementales décapoté par 25°c sur des routes totalement désertes en plein milieu de la Somme, de belles lignes droites et des courbes sympathiques, pas un flic à l'horizon, j'ai du avoir le sourire toute la route

Le bilan des courses a donné une conso à 10,2 avec des traversées de village et quelques accélérations.
J'ai pu tester le châssis un peu plus profondément et je confirme que le dosage confort/dynamisme est quasi au poil.
Le seul manque de confort vient des RFT lorsqu'il y a des petits défauts sinon c'est appréciable et pas trop dur.
Dans les virages la caisse ne plonge pas trop à allure correcte, néanmoins on sent que si c'est pris nettement plus vite ca va quand même prendre un peu de roulis.
L'apport du châssis sport est vraiment net par rapport à mon ex E93 qui en été dépourvue. C'est clairement à recommander sur de type de voiture pour un maintien de caisse correct.
Je confirme également que la direction est juste très bien dosée. Elle est assez directe et permet de placer la voiture à chaque entrée de virage. Le feeling est plutôt bon. Et puis l'apport des sièges sport n'est plus à justifier, on est vraiment bien calé.
J'ai roulé à l'aller vitres relevées et filet en place, on est pas trop dérangé jusque 130 environ.
Au retour filet en place mais vitres baissées, on gagne nettement en sensations en se sentant vraiment en cab, le vent chaud qui vous caresse constamment la nuque c'est à vivre

Je retrouve les sensations que j'avais avec la 335i mais décuplées avec l'apport de la finition Sport Design. Au point que je regrette maintenant d'avoir perdu 1 an en coupé... Les sensations sont totalement opposées

Petit détail très plaisant par rapport à la E93: la possibilité de capoter/décapoter jusqu'à 50km'h, c'est vraiment super par rapport au fait de devoir rester comme un con à l'arrêt!
Photos dans le parking de l'Hôtel avec l'ambiance lumineuse:





-
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 13 nov. 2010 17:25
- Véhicule : RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
- Code VIN :
Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design
Comme à ton habitude un très bon compte rendu.
Exceptionnelle ce véhicule. Dans quelques temps, on va tous rouler en cab 135i si ça continue.
Exceptionnelle ce véhicule. Dans quelques temps, on va tous rouler en cab 135i si ça continue.

- backloop
- Nouveau Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : 14 nov. 2013 15:03
- Véhicule : bmw E 46 320 d touring pack sport
- Code VIN :
Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design
avec ce genre de bijou cet été tu vas pécho


- Jé...74
- Membre Elite
- Messages : 3991
- Enregistré le : 05 juil. 2013 20:21
- Véhicule : 530i E39 Pack M///
- Code VIN :
- Localisation : Hautes Savoie (74)
Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design
Magnifique photos
dommage qu'il est pas plus de photo de la belle en mode decapoté 

