us85 a écrit :J'ai eu 4 BMW dont 3 avec que des emmerdes, ma première un 316i E36 compact de 2001 était au garage minimum 1 fois par mois, ensuite un 116D Sport Design E87 de 2007 avait une consommation équivalente a ma 530d ces a dire 9L au 100 et les 4 suspension mortes, et chez BMW la consommation était normale...
Puis la 530D qui a casser, je reste un BMISTE CONVAINCUS ET PASSIONNER mais j'ai été très déçue du S.A.V de BMW, aucune écoute ont vous vend une voiture et après si il faut le portefeuille, aucune prise en charge ou autres, j'ai jamais vu sa, mon père chez Renault et Citroën a eu des prises en charges et après la garantie passée, BMW reste pour moi une marque haut de gamme qui vend des voitures a pris exorbitants et après qui n'assume pas ces défauts de construction, car je brusque pas mes voitures et j'en prend soin...
J'ai acheter un ALFA BRERA 2.4JTDM de 200cv
C'est vrai que le service après-vente chez bmw est pas terrible. Un coup, mon beau père, n'avait plus rien sur sa voiture et tout voyant allumé (Plus d'ABS,ESP,GPS, Direction assisté etc...) et en plus de ça la boîte à gant refuser de s'ouvrir, elle s'ouvre par un bouton sur le tableau de bord. Bmw lui a raconté qu'il faudrait démonter toute la face avant, peut être pour 600€ en tout ! Il avait commencé à démonter pour que les mécanos passent moins de temps sur le problème et réduire la facture... J'ai regarder pour la boîte à gant et en réalité c'était juste un câble en acier qui s'était barré, pour y accéder il ma suffit de démonter en dessous de la boîte, d'enlever la bouche d'aération à droite du tableau de bord et de faire pression pour ouvrir la boite à gants. Après ça, vérification des fusibles, ont a trouvés celui qui était mort donc tout est revenu à la normal. Ont a démontés le plafonnier de la boite à gants et remis le câble en place.
Bilan :
- 2 Heures de notre temps
- 1 Fusibles
- MO 0€
Donc ouais je suis bien d'accord avec toi.
Une Brera bleu de 2006 ?