échangeur standard ou plus gros ?modifs ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 330XD E46 TOURING
- Code VIN :
échangeur standard ou plus gros ?modifs ?
Bonjour a tous ,
Mon échangeur est mort (y a des oiseaux qui sifflent la de-dedans !! )
Avant de commander la pièce d'origine je voulait savoir si mettre un échangeur plus gros (sans me ruiner) demande beaucoup de modifs à part les durites ?
Il y a aussi les modèles universels comme ceux la mais je sais pas trop ce que ça vaut ;
http://www.street-motorsport.fr/Circuit ... c7b69b3320
j'ai vu sur d'autres forum (anglais ) qu'il fallait adapter un autre ventilo ainsi que le radiateur d'huile (ça fait beaucoup de pièces pour avoir un peu plus d'air frais ...)
Et l'éternelle question ;le jeu en vaut il vraiment la chandelle ?longévité du turbo je pense que oui mais coté gain de puissance ?...
Une ligne sur mesure est prévue dans les prochains mois quelle impact aurait un échangeur plus gros .
Merci de m'éclairer sur ce sujet
Mon échangeur est mort (y a des oiseaux qui sifflent la de-dedans !! )
Avant de commander la pièce d'origine je voulait savoir si mettre un échangeur plus gros (sans me ruiner) demande beaucoup de modifs à part les durites ?
Il y a aussi les modèles universels comme ceux la mais je sais pas trop ce que ça vaut ;
http://www.street-motorsport.fr/Circuit ... c7b69b3320
j'ai vu sur d'autres forum (anglais ) qu'il fallait adapter un autre ventilo ainsi que le radiateur d'huile (ça fait beaucoup de pièces pour avoir un peu plus d'air frais ...)
Et l'éternelle question ;le jeu en vaut il vraiment la chandelle ?longévité du turbo je pense que oui mais coté gain de puissance ?...
Une ligne sur mesure est prévue dans les prochains mois quelle impact aurait un échangeur plus gros .
Merci de m'éclairer sur ce sujet
- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
Re: échangeur standard ou plus gros ?modifs ?
Salut a ta place je remettrai un oem car tu n as pas l utilité d un échangeur plus gros et en plus c est cher sinon pour les universels laisse tomber en général la qualité laisse a désirer
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci du conseil ...
C'est ce que j'ai fait j'ai commandé un échangeur d'origine ...
Par contre j'ai vu qu'on pouvait mettre des échangeurs de 530 qui sont plus gros ça demande beaucoup de modifs pour installer cette pièce ?
Le radiateur d'air qui est derrière l'échangeur a pris l'huile séché aussi coté sortie turbo est ce que ça peu avoir incidence négative à long terme ?
C'est ce que j'ai fait j'ai commandé un échangeur d'origine ...
Par contre j'ai vu qu'on pouvait mettre des échangeurs de 530 qui sont plus gros ça demande beaucoup de modifs pour installer cette pièce ?
Le radiateur d'air qui est derrière l'échangeur a pris l'huile séché aussi coté sortie turbo est ce que ça peu avoir incidence négative à long terme ?
- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
Je pense pas mais si tu peux nettoyer tout ça ,ça ne lui fera pas de mal,sinon pour échangeur de 530 a mon avis les durites sont différentes de l origine sur e46
-
- Membre actif
- Véhicule : (F31) 318d
- Code VIN :
Pour info, 800 dollards l'échangeur Forge pour 320D sur leur site. 

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci ,
J'avais cherché dans la marque forge pour E46 mais sans succès ..et vu le prix on va resté sur de l'origine ça ira bien
Si je ne risque rien avec le radiateur j'y touche pas ,c'est un peu encrasser mais on ne lui demande pas d'envoyer de l'air frais au moteur
J'avais cherché dans la marque forge pour E46 mais sans succès ..et vu le prix on va resté sur de l'origine ça ira bien

Si je ne risque rien avec le radiateur j'y touche pas ,c'est un peu encrasser mais on ne lui demande pas d'envoyer de l'air frais au moteur