Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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BVA E46 uniquement en boite 5 tu as la motive d'acheter une bva sur E46 car elles sont très loin d'etre fiable...la va falloir lui faire une vidange et 150000kms pense aussi a changer tout ce qui est courroie accessoire pompe a eau avec les galets...donc essaye de négoc un peu le prix par contre cela veut dire que c'est une première main? si c'est le cas c'est mieux au moins c'est toujours la meme personne qui l'a conduite...
D'ou tu sors que les BVA ne sont pas fiable ? Les DSG okay, mais le steptronic je n'ai jamais entendu de mal...
Bref je récapitule, il y avait une 330ci de 2002 (phase 1) avec 137'000km, BVM, qui ne roule plus depuis presque 1 an, dernier service a 125'000km, la voiture est jolie et bien entretenu (première main). La voiture a aussi les jantes M, le par choc avant M et les suspensions M.
6'500 euro sans possibilité de négociation.
Puis je suis tombé sur une 330ci de 2003 (phase 2) avec 150'000km, BVA, qui sort d'un service BMW (700euro facture à l'appuie) et du contôle technique, roue été/hiver, elle est de 2eme mains et elle est toute aussi bien entretenu que la premiere voire mieux !
5'700 Euro...
Je vais aller voire la phase 2 avec un ami mécano demain ou après demain, si elle me plait je la prends. Car phase 2 sera plus facile a revendre que phase 1..., le facelift me plait plus rajeunis beaucoup la voiture je trouve.
Vos avis ? que dois je prevoir pour la deuxieme ? ( pour que je puisse grippiller quelques euro... =P )
Steptronic pas entretenue, bien sur que ca pete.... Cest ultra ultra connu !!! A 180 000 debut des emmerdes....au debut rien de mechant, un rapport passera pas, les rapport passeront a 1800 au lieu de 1400 sur un filet de gaz....mais le mal sera fait !!
Une bva c est vidange a 100 000km pour etre serein. La chance de la e46 c est d etre moins lourde que les e39, e38, x5 & co...mais meme boite a 7000€ sur palette non montée.
C'est hors cadre entretien classique, donc si pas demandée explicitement par le proprio pas fait.
Vu qu'a priori ton choix est deja fait, prevois direct la vidange de bva ( entre 400€ et 800€...et oui !)
nakamiki a écrit :Steptronic pas entretenue, bien sur que ca pete.... Cest ultra ultra connu !!! A 180 000 debut des emmerdes....au debut rien de mechant, un rapport passera pas, les rapport passeront a 1800 au lieu de 1400 sur un filet de gaz....mais le mal sera fait !!
Une bva c est vidange a 100 000km pour etre serein. La chance de la e46 c est d etre moins lourde que les e39, e38, x5 & co...mais meme boite a 7000€ sur palette non montée.
C'est hors cadre entretien classique, donc si pas demandée explicitement par le proprio pas fait.
Vu qu'a priori ton choix est deja fait, prevois direct la vidange de bva ( entre 400€ et 800€...et oui !)
Donc si vidange de boite a été faite ou si je la fais tout de suite, il y pas vraiment de soucis a se faire ? Et il faut absolument la faire a un garage ou mon ami mécano peut la faire chez lui ?
Merci nakamiki!!!!tout simplement en cherchant un peu plus!! les bva ne sont pas du tout fiable sur E46 vidange ou pas car elles sont sou-dimensionnées par rapport au couple de la voiture(source d'un collégue qui taf chez bmw)!!après fait comme tu veux vu que ton choix a déjà l'air d'être fait...
touf38 a écrit :Par contre elles sont pas cher les 2!! dire que j'en cherchai une!! je les ai jamais vu sur leboncoin.. a moins qu'elles sont hors de France..
Leboncoin cache certaines bagnole parfois à cause des "références" que tu indiques dans ta recherche. Majoritairement c'est le nom de la recherche qui en bloque certaines.
La procedure de vidange d'une bva c'est pas : je devisse, ca vide, je rempli....
C est technique, faut maitriser la technique, donc faisable par un amateur eclairé....bien eclairé.
Ce genre de truc c est comme la courroie de distri : pas de facture = pas fait !! Meme si le mec te le jure sur les nageoires de ses poissons rouge !!!
Perso j acheterai pas une bva a ce km la sans entretien. Ma limite serait a 120 000km max, si présence d'un crochet alors 100 000km ( qd tu tracte la boite morfle !!).