Vitre arrière droite: bruit à l'ouverture/fermeture
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E61) 525D
- Code VIN :
Vitre arrière droite: bruit à l'ouverture/fermeture
Salut,
avec le temps qui redevient à peu près correct j'ouvre un peu plus les vitres ... et surprise, la vitre arrière droite fait pas mal de bruit ...
J'ai regardé et ça vient du joint extérieur. C'est un joint caoutchouc recouvert de feutrine/velours, il est un peu abîmé : sur 1 ou 2 cm il est à nu, il n'y a plus de velours donc la vitre accroche sur le caoutchouc et ça fait pas mal de bruit désagréable.
Vous avez une astuce pour "réparer" ?
Sinon pour remplacer:
- est-ce bien la piece n°2 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NJ51&mospid=47760&btnr=41_1620&hg=41&fg=45 ?
- comment ça se démonte ???
Merci
Fred
avec le temps qui redevient à peu près correct j'ouvre un peu plus les vitres ... et surprise, la vitre arrière droite fait pas mal de bruit ...
J'ai regardé et ça vient du joint extérieur. C'est un joint caoutchouc recouvert de feutrine/velours, il est un peu abîmé : sur 1 ou 2 cm il est à nu, il n'y a plus de velours donc la vitre accroche sur le caoutchouc et ça fait pas mal de bruit désagréable.
Vous avez une astuce pour "réparer" ?
Sinon pour remplacer:
- est-ce bien la piece n°2 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NJ51&mospid=47760&btnr=41_1620&hg=41&fg=45 ?
- comment ça se démonte ???
Merci
Fred
- Obarg-90
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 330d e46
- Code VIN :
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Re: Vitre arrière droite: bruit à l'ouverture/fermeture
Merci, je vais essayer ça.
J'ai une bombe d'huile de silicone, je l'ai utilisée récemment pour les joints du toit ouvrant.
Sinon pour le démontage, le joint a l'air de faire partie de la baguette de finition alu. Je penses que c'est clipsé et qu'en soulevant ça devrait se démonter ... un avis ?
J'ai une bombe d'huile de silicone, je l'ai utilisée récemment pour les joints du toit ouvrant.
Sinon pour le démontage, le joint a l'air de faire partie de la baguette de finition alu. Je penses que c'est clipsé et qu'en soulevant ça devrait se démonter ... un avis ?
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Re: Vitre arrière droite: bruit à l'ouverture/fermeture
Salut,
personne n'a d'avis pour le démontage?
svp, avant que je ne casse tout :-(
Merci
Fred
personne n'a d'avis pour le démontage?
svp, avant que je ne casse tout :-(