Ma BMW 325d touring Pack M
- jonathan22
- Membre actif
- Véhicule : BMW 325d E91 LCI Pack M
- Code VIN :
Re: Ma BMW 325d touring Pack M
Voici la réponse d'un ami qui prépare (mecaniquement) des moteurs depuis 20 ans :
pour l'intercooler c'est pas compliqué:la reprog fait souffler plus fort le turbo et donc fait chauffer l'air d'admission, la sonde de température du boitier voit ça et fait "oulala ça chauffe trop ici on va enlever du coco et de la pression de turbo pour pas prendre de risque" et du coup toi tu rames.
sur ce coup un intercooler permettra de rester dans des valeur de température correct et ne pas dégrader les perfs
pour l'intercooler c'est pas compliqué:la reprog fait souffler plus fort le turbo et donc fait chauffer l'air d'admission, la sonde de température du boitier voit ça et fait "oulala ça chauffe trop ici on va enlever du coco et de la pression de turbo pour pas prendre de risque" et du coup toi tu rames.
sur ce coup un intercooler permettra de rester dans des valeur de température correct et ne pas dégrader les perfs
- fredotennis31
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
- Code VIN :
Salut, félicitations pour ton achat !!
Superbe en pack M !!
C'est le 204cv?
Superbe en pack M !!
C'est le 204cv?
- jonathan22
- Membre actif
- Code VIN :
Oui 204cv...mais pas pour très longtemps 

- ShifTech Lyon
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW Z3M
- Code VIN :
Bonjour à tous :)
Effectivement l'intercooler permet de diminuer les températures d'admission, mais attention, cela n'est pas obligatoire et dépend des véhicules.
Sur certains, nous arrivons à de très bon stages 2 sans nécessairement changer l'IC.
Si vous avez des question, n'hésitez pas à contacter directement l'un de nos centres !
Sylvain, ShifTech Lyon ;)
Effectivement l'intercooler permet de diminuer les températures d'admission, mais attention, cela n'est pas obligatoire et dépend des véhicules.
Sur certains, nous arrivons à de très bon stages 2 sans nécessairement changer l'IC.
Si vous avez des question, n'hésitez pas à contacter directement l'un de nos centres !
Sylvain, ShifTech Lyon ;)
- jonathan22
- Membre actif
- Code VIN :
Merci Sylvain ;)
Dans le cas de ma 325d qu'en penses-tu ?
Sur la S3 j'étais resté stock mais le ventilo se mettait très très souvent en route quand même ;)
Sur la S3 j'étais resté stock mais le ventilo se mettait très très souvent en route quand même ;)
- julien8634
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW 335i e92
- Code VIN :
jonathan22 a écrit :Merci Sylvain ;)
Pied souvent au plancher = ventilo souvent en route

- jonathan22
- Membre actif
- Code VIN :
Ça devait être ça

J'espère que tu es équipé du dit boîtier d'aide à la conduite si tu appuies souvent sur le champignon !!! d'ailleurs à ce sujet, j'ai découvert qu'ils avaient fait la mise à jour pour les zones à risque en mouvement 

- Max54
- Membre actif
- Véhicule : Kia Rio 1.2 ISG
- Code VIN :
Salut superbe 325d touring sport design!!! Je suis moi même à la recherche d'un 325d- 330d- 335d...
Sujet donc très pertinent pour ma part, car les modifications que tu veux faire reflètent celle que je ferai également en fonction du véhicule que j'aurai
Félicitation très beau véhicule en tout cas

Sujet donc très pertinent pour ma part, car les modifications que tu veux faire reflètent celle que je ferai également en fonction du véhicule que j'aurai

Félicitation très beau véhicule en tout cas

- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Beau break, toujours trop long à mon gout mais ça reste harmonieux