Choix bilstein

le_TT
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Re: Choix bilstein

Message par le_TT »

Koni et bilstein sont des bonnes marques.

Perso, je trouve beaucoup plus facilement des bilsteins et des infos à leur sujets que les konis. Les amortos, c'est comme les pneus, il vaut mieux les changer par paire.

En bilstein, les principales gammes sont les suivantes :
B4 -> équivalent origine
B6 -> compatible ressort d'origine, plus ferme
B8 -> avec ressort court, aussi ferme que les B6

Pour trouver le modèle de bilstein qu'il te faut:
http://www.bilstein.de/en-uk/products/s ... catalogue/

Pour un chassis M, apparemment, il faut du B8 :
BILSTEIN - B8 SPRINT // Endroit d'assemblage Essieu arrière; Pression de gaz; Système monotube; Bossage en bas; Goujon en haut; pour véhicules avec la technique M;
réf :24-067577 // 132,00€ pièce

Ensuite, cherche sur d'autres site pour avoir un meilleur prix.
Fredogsi
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Re: Choix bilstein

Message par Fredogsi »

Merci **//5
Je viens de parcourir qlq liens et en effet les B8 sembleraient convenir mais je trouve pas assez de retour d'experience sur leur sujet ... donc je suis septique ( comme dirai madame Fosse ... *14* ) . Nan honnêtement plus je passe du temps sur le net et sur les sites plus je m'embrouilles .
Bilstein B6/B8 ... B8 sont aussi en mode rabaissé ... moi je veux garder ma hauteur d'origine vu la hauteur des "dos d'anes" par chez nous . De plus le chassis sport M facilite pas les choses ... ressorts arrieres spécifiques + suspensions avant ... je suis complètement perdu ... Bref ... BMW c'est bien , c'est beau mais .... c'est bien capricieux */c1
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Stéf57
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Re: Choix bilstein

Message par Stéf57 »

J'ai changer mes ressort -30mm a l'avant et -20 a l'arrière : bmw-e92-325da-sport-design-2010-gros-shoot-page-103-t57530-420.html

puis les amortos B6 : bmw-e92-325da-sport-design-2010-gros-shoot-page-103-t57530-770.html

Chez nous pas mal de dos d'ânes,a part les petites ailettes a l'avant j'ai jamais frotter :mrgreen:
Si j'ai pu te renseigner un peux plus */c1
le_TT
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Re: Choix bilstein

Message par le_TT »

Fredogsi,

Les informations que j'ai trouvé pour ta 325ti :
chassis normal = B4 ou B6
chassis M = B8 d'origine.

Voici les ref que j'ai retrouvé pour la tienne : http://www.carconcept-motorsport.com/ca ... lstein.pdf
(page 113 et 114)

Donc normalement, si tu prend des B8, ta voiture garde la même garde au sol car elle à déjà des amortisseurs équivalent d'origine.

Bon,sinon, j'ai mon autre voiture en B8 et rabaissement -30 et -20, et je touche pas sur la route classique. Par contre, dans certains chemin privé, il faut faire attention s'il y a des fortes cassures.
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