Choix bilstein
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E91) 330XDA pack luxe
- Code VIN :
Re: Choix bilstein
Koni et bilstein sont des bonnes marques.
Perso, je trouve beaucoup plus facilement des bilsteins et des infos à leur sujets que les konis. Les amortos, c'est comme les pneus, il vaut mieux les changer par paire.
En bilstein, les principales gammes sont les suivantes :
B4 -> équivalent origine
B6 -> compatible ressort d'origine, plus ferme
B8 -> avec ressort court, aussi ferme que les B6
Pour trouver le modèle de bilstein qu'il te faut:
http://www.bilstein.de/en-uk/products/s ... catalogue/
Pour un chassis M, apparemment, il faut du B8 :
BILSTEIN - B8 SPRINT // Endroit d'assemblage Essieu arrière; Pression de gaz; Système monotube; Bossage en bas; Goujon en haut; pour véhicules avec la technique M;
réf :24-067577 // 132,00€ pièce
Ensuite, cherche sur d'autres site pour avoir un meilleur prix.
Perso, je trouve beaucoup plus facilement des bilsteins et des infos à leur sujets que les konis. Les amortos, c'est comme les pneus, il vaut mieux les changer par paire.
En bilstein, les principales gammes sont les suivantes :
B4 -> équivalent origine
B6 -> compatible ressort d'origine, plus ferme
B8 -> avec ressort court, aussi ferme que les B6
Pour trouver le modèle de bilstein qu'il te faut:
http://www.bilstein.de/en-uk/products/s ... catalogue/
Pour un chassis M, apparemment, il faut du B8 :
BILSTEIN - B8 SPRINT // Endroit d'assemblage Essieu arrière; Pression de gaz; Système monotube; Bossage en bas; Goujon en haut; pour véhicules avec la technique M;
réf :24-067577 // 132,00€ pièce
Ensuite, cherche sur d'autres site pour avoir un meilleur prix.
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW 325 TI (E46)
- Code VIN :
Merci
Je viens de parcourir qlq liens et en effet les B8 sembleraient convenir mais je trouve pas assez de retour d'experience sur leur sujet ... donc je suis septique ( comme dirai madame Fosse ...
) . Nan honnêtement plus je passe du temps sur le net et sur les sites plus je m'embrouilles .
Bilstein B6/B8 ... B8 sont aussi en mode rabaissé ... moi je veux garder ma hauteur d'origine vu la hauteur des "dos d'anes" par chez nous . De plus le chassis sport M facilite pas les choses ... ressorts arrieres spécifiques + suspensions avant ... je suis complètement perdu ... Bref ... BMW c'est bien , c'est beau mais .... c'est bien capricieux

Je viens de parcourir qlq liens et en effet les B8 sembleraient convenir mais je trouve pas assez de retour d'experience sur leur sujet ... donc je suis septique ( comme dirai madame Fosse ...

Bilstein B6/B8 ... B8 sont aussi en mode rabaissé ... moi je veux garder ma hauteur d'origine vu la hauteur des "dos d'anes" par chez nous . De plus le chassis sport M facilite pas les choses ... ressorts arrieres spécifiques + suspensions avant ... je suis complètement perdu ... Bref ... BMW c'est bien , c'est beau mais .... c'est bien capricieux

- Stéf57
- Membre Elite
- Véhicule : (E92)325dA sport design
- Code VIN :
J'ai changer mes ressort -30mm a l'avant et -20 a l'arrière : bmw-e92-325da-sport-design-2010-gros-shoot-page-103-t57530-420.html
puis les amortos B6 : bmw-e92-325da-sport-design-2010-gros-shoot-page-103-t57530-770.html
Chez nous pas mal de dos d'ânes,a part les petites ailettes a l'avant j'ai jamais frotter
Si j'ai pu te renseigner un peux plus
puis les amortos B6 : bmw-e92-325da-sport-design-2010-gros-shoot-page-103-t57530-770.html
Chez nous pas mal de dos d'ânes,a part les petites ailettes a l'avant j'ai jamais frotter

Si j'ai pu te renseigner un peux plus

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E91) 330XDA pack luxe
- Code VIN :
Fredogsi,
Les informations que j'ai trouvé pour ta 325ti :
chassis normal = B4 ou B6
chassis M = B8 d'origine.
Voici les ref que j'ai retrouvé pour la tienne : http://www.carconcept-motorsport.com/ca ... lstein.pdf
(page 113 et 114)
Donc normalement, si tu prend des B8, ta voiture garde la même garde au sol car elle à déjà des amortisseurs équivalent d'origine.
Bon,sinon, j'ai mon autre voiture en B8 et rabaissement -30 et -20, et je touche pas sur la route classique. Par contre, dans certains chemin privé, il faut faire attention s'il y a des fortes cassures.
Les informations que j'ai trouvé pour ta 325ti :
chassis normal = B4 ou B6
chassis M = B8 d'origine.
Voici les ref que j'ai retrouvé pour la tienne : http://www.carconcept-motorsport.com/ca ... lstein.pdf
(page 113 et 114)
Donc normalement, si tu prend des B8, ta voiture garde la même garde au sol car elle à déjà des amortisseurs équivalent d'origine.
Bon,sinon, j'ai mon autre voiture en B8 et rabaissement -30 et -20, et je touche pas sur la route classique. Par contre, dans certains chemin privé, il faut faire attention s'il y a des fortes cassures.