MARC a écrit :lolman a écrit :Bon après recherches, je pense mettre un coupe circuit derrière le fusible de la pompe à essence. Plus simple que n'importe quelle autre manipulation je pense
Mais je bloque au point de départ : comment fait-on pour démonter la boite à fusible et accéder aux cables DERRIERE les fusibles?
J'ai bien démonté la boite à gant, j'ai les fusibles sous les yeux, mais ensuite ... ?

Salut
Regarde ici
installation-dynavin-e46-t29962.html
Merci, j'avais déjà regardé ce tuto, mais la difficulté est d'aller DERRIERE ce "rack" à fusibles pour accéder aux cables
J'ai fini par réussir moi même. Pour ceux que ça intéresse, la solution est de retirer les deux gros fusibles de 50A, sur la gauche, qui sont à la verticale. Ils tiennent les deux rangées de fusibles ensemble.
Ensuite, il faut glisser vers le haut les rangées (éventuellement pousser les supports gauche et droite qui guident l'ensemble).
Avant, il aura fallu dévisser les 3 vis torx sous la boite à fusible.
Mais même après ça, j'ai laissé tombé l'idée de me raccorder dessus : les cables sont hyper raides et hyper tendus. Quand bien même j'arriverais à couper le cable en question (que j'ai bien repéré), j'ai toute les chances qu'il aille se cacher dans le faisceau. Et même si il ne le fait, je n'aurais jamais assez de mou pour placer les deux parties sur un raccord!
Bref, je pense que le mieux sera de se brancher sur la pompe à essence directement
abmw318t a écrit :Bonjour à tous,
Le coupe circuit c'est bien mais cela n’empêche pas l'effraction.
Il faut savoir que si le circuit est coupé, l'ordinateur ne se mettra pas en veille et videra la batterie en trois/quatre jours!
De plus, je lis qu'elle dort dans un parking souterrain ..... y a t-il du passage fréquent ? Si pas, désolé, mais cela laisse le temps
aux voleurs de trouver le coupe circuit et partir avec ta belle, si ils essayent dans les trois premiers jours de l’arrêt car après, la batterie sera à plat!
Bon courage, je sais que c'est pas facile !
Alors là, tu m'étonne beaucoup
En quoi un coupe circuit viderait la batterie
C'est exactement comme enlever un fusible, pourtant ça ne vide pas la batterie (je m'en serais aperçu, ça fait un moment que je fais ça)!
Quelqu'un peut confirmer ou m'expliquer?
De plus, je suis majoritairement en souterrain, mais pas tout le temps non plus. C'est aussi une sécurité supplémentaire. D'autant qu'il est peu probable que le gars s'acharne sur la voiture; je connais bien leur méthode, et généralement ils passent leur nuit à faire une razzia dans les 4 coins de la ville, et n'ont pas le temps de rester 15 min sur une caisse. En plus, couper la pompe à essence à l'avantage de ne pas donner l'impression du déclenchement d'un antivol, mais d'une panne : le moteur s'allume, mais cale !
L'infraction, je l'espère presque! Car c'est elle qui permet d'être remboursé par l'assurance. Ce que je crains, c'est que les gars bien équipés taxent la voiture proprement, sans rien casser! Là c'est le vrai drame
Dernière chose : si les voleurs veulent cette caisse en particulier, et qu'ils ne sont pas trop bêtes, ils l'auront. On le dit toujours : on ne peut pas empêcher le vol d'une voiture. Mais on peut le retarder et largement limiter les risques. C'est ce que je recherche.