si vous avez une solu pour moi merci a vous.

.
Franck_M a écrit :Du coup je me permet de demander plus de précisions...
J'ai une interface ELM327 également et une E61 de 2006 et la plupart des logiciels que j'essaye ne fonctionnent pas.
J'ai essayé avec BMWhat Lite qui semble avoir réussi à dialoguer avec la voiture sauf que je n'ai pas accès aux données et qu'il faut que je les envoie je ne sais où à je ne sais qui pour en recevoir une version en clair... ce qui ne me plait pas du tout.![]()
Quelqu'un sait-il quel(s) est/sont le(s) protocole(s) utilisés (ISO 9141-1, ISO 9141-2, DS1, DS2, KWP) ainsi que le bus (K-Line, L-Line, CAN) ?
Connaissez-vous des logiciels qui fonctionnent avec un ELM327 (bluetooth) sur une E61 ?
Merci d'avance
Franck
pascal78000 a écrit :En voici au moins deux posts assez récents :
logiciel-bmwhat-t58189.html
teste-coding-avec-logiciel-bmwhat-pour-android-et-iphone-t69275.html
Dans ton cas, je confirme ce qu'a écrit hitm4n, pas de coding avec Bluetooth, il faut un câble ...
Comme celui-ci, par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Cable-Interface- ... 3a9036ab5d
Franck_M a écrit :J'ai bien lu un peu partout mais je ne comprend toujours pas pourquoi le coding n'est pas possible avec un dongle ELM327. Je sais, j'insiste mais bon, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment.
Je dirai que c'est surement un problème de logiciel, c'est à dire qu'il n'y a aucun logiciel compatible ELM327 qui sait faire du coding car l'interface elle même ne me semble pas limitée puisqu'elle gère les différents protocoles (K-Line ISO-9142 et CAN). Si elle sait envoyer et recevoir des messages série et CAN, alors elle peut tout faire "en théorie" puisque le coding n'est rien de plus qu'envoyer un message CAN ou série particulier, encore faut-il le connaître. Et c'est sur ce dernier point que la différence se fait à mon avis.