C'est du sérieux ? :
Rappels recencés :
320d : Sur les modèles produits en 2002 une usure prématuré de la pompe à carburant est constatée. Le symptôme est une perte de puissance. Le rappelle a eu lieu en février 2004.
Un autre rappel datant de 2004 est effectué sur cette 320d. Les modèles concernés sont ceux produits entre 2002 et 2003. Une fuite est constatée au niveau de l'injection.
Ventilateur : La résistance moyenne du ventilateur qui refroidit le radiateur a donné lieu à une campagne de rappel pour vérifier ce dernier.
+ Qualités :
Equipement complet dès les premières finitions, pas vraiment courant chez les Allemandes
Bon rapport confort/fermeté des suspensions
Revente facile grâce à la notoriété qu'elle porte toujours malgré son âge
Finitions et assemblages de grande qualité même si certains plastiques et boutons ne sont pas parfaits
Moteurs performants, voire même très performants ! Les concurrentes sont larguées au niveau de l'offre diesel en raison de l'excellent 3 litres qui offre un rapport puissance / consommation exceptionnel et une sonorité qui le place loin devant les autres. Plaisir et raison font la paire grâce à la 330d
Sonorité des moteurs essence principalement
Plaisir de conduite grâce à la propulsion et un châssis qu'envient toutes ses concurrentes
Bonne protection des éléments de carrosserie et du pare choc
Insonorisation très convaincante voire même meilleure que l'E90
Qualité et bon étagement des boîtes de vitesses
- Défauts :
Coffre peu pratique en raison d'une ouverture sans hayon
La fiabilité générale est un peu décevante pour cette génération de série 3 E46, la version E90 fait bien mieux à ce niveau là (on pense aux 320d et 330d qui ont connu quelques avaries graves)
Habitabilité moyenne, cette série 3 n'est pas si grande qu'on l'imagine. Cela est encore aggravé par la place prise par le tunnel de transmission
Les versions avant restylage ont pris un vrai coup de vieux
Mauvais vieillissement des sièges cuir
Seulement 4 étoiles au crash test, dommage pour une berline de cette envergure
Boîte à gants limitée et nombre de rangements en nombre insuffisant
Place arrière centrale presque impraticable en raison de la dureté de l'assise
320d (1995 cc) 150 ch conso : 5.9 / 6.5 / 7.5 autonomie 800 à 1100 km
Moteur qui allie raison et plaisir. Très réussi, un très bon choix. Il est l'évolution logique de la version de 130 chevaux. Il faudra attendre la E90 pour voir sa puissance passer à 163 et 170 chevaux.
- Boîte(s) disponibles(s) : Automatique 5 vitesses - Mécanique 5 vitesses
- Roues motrices : Arrière
- Jantes associées : 16 pouces
0 à 100 km/h : 8.7 s Pointe : 214 km/h Couple : 330 Nm à 2000 t/min
320i (2171 cc) 170 ch conso 7.9 / 8.8 / 10.1 autonomie 600 à 800 km
Ce moteur est la version plus moderne de la 323i. Cependant son couple inférieur le pénalise face à l'ancien. On peut parler de choix plaisir et raisonné car il s'agit d'un joli 6 en ligne qui ne vous fera pas trop de mauvaises surprises à la pompe.
- Boîte(s) disponibles(s) : Automatique 5 vitesses - Mécanique 5 vitesses
- Roues motrices : Arrière
- Jantes associées : 15 pouces
0 à 100 km/h : 8 s Pointe : 227 km/h Couple : 210 Nm à 3500 t/min
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DIESEL
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ESSENCE
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