magnum20 a écrit :N'oubliez pas qu'en France la criminalité est plus basse qu'aux USA. Ils sont tous armées et sont la preuve vivante que les armes ne règle pas le problème. Au contraire ça fait monter la violence, l'angoisse, la parano, qui aura le plus gros flingue ? Il me faut un Python Magnum au cas ou le voleur aurait un colt .45 ! Mais si il a une kalach' il me faut une M16 avec lance grenade ! Et un bunker au cas ou il aurait un char d'assault ! et puis plein d'alarmes.... et des mines dans le jardin ! Et au pire j’appellerai la police.
La violence appelle la violence et l'univers cherchera toujours à trouver l'équilibre ! Si ça monte d'un côté, ça montera de l'autre tôt ou tard.
Si les gens étaient un peu moins "chacun pour sa gueule", je vois un crime mais je ne dit rien, je vois un viol mais je me barre, j'ai rien vu rien entendu..., les choses seraient peut être un peu moins merdiques.
N'oublions pas que ce ne sont que des choses matérielles, mais que si on en vient aux armes, on rentre dans une toute autre dimension avec des conséquences dramatiques.
Mais je comprend ce que sait d'avoir la haine qui monte et de vouloir faire justice soi même... mais avec le recule et surtout à tête froide, on se rend compte qu'on a bien fait de ne pas être armée.
A+ les amis et gardez un œil sur la caisse du voisin, il en fera de même pour vous

.
Voilà enfin un propos censé et frappé au coin du bon sens. Oui, tout commence par l'indifférence, genre "je ne me m'occupe pas des affaires des autres ..." Après, c'est du velours pour les petits cons.
Donc oui, ensemble, en faisant attention aussi aux autres et à leurs biens, on est certains de mieux se protéger.
L'exemple américain est malheureusement imparable : l’escalade de la violence est inévitable, comme la course à l'armement.
Donc prendre soin de soi et des autres, une arme non violente d'une grande efficacité.
Merci de l'avoir fait remarquer, l'ami !