Manque de couple, perte de puissance
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Manque de couple, perte de puissance
Bonjour a tous,
Il y a 1 mois , j'ai fais l'acquisiton d'une 320d 163cv de 2007, la voiture est une première main ( vieux monsieur de 70 ans)suivie en concession , elle avait 107000km.
L'ancien proprio roulant doucement, maximum 130km/h m'a t il dit........ je n'ai pas brusquer la mécanique.
Après avoir parcouru environs 1000km a allure progressive , voici le bilan et mes interventions.
Léger acoup a l'accélération en dessous de 2000 trs, ralenti instable a chaud.
Suivant les différents forum, j'ai cru bon de changer la vanne EGR, ensuite une dose de nettoyant injecteurs, et 2 pleins plus tard une dose de nettoyant turbo, dans la foulée nettoyage du débimètre au nettoyant freins.
Résultat: plus d'acoups et ralenti stable.
Pour faire bien , j'ai pris rdv chez bmw pour faire une lecture défaut:défaut présent bougie de préchauffage cylindre 2 hs
Maintenant la voiture a 112000km et je sens une perte de puissance a haut régime, elle démarre bien a chaud comme a froid, elle a des accélérations franches , mais les reprises sont inférieures a la normale, j'ai l'impression que je doit appuyé plus fort sur l'accélérateur pour comblé le manque de puissance et si je roule a vitesse constante 180km/h que j appuie a fond , la reprise est médiocre,elle monte tout doucement,tout doucement .
J'ai pensé au débimètre , qu'en pensez vous?
Il y a 1 mois , j'ai fais l'acquisiton d'une 320d 163cv de 2007, la voiture est une première main ( vieux monsieur de 70 ans)suivie en concession , elle avait 107000km.
L'ancien proprio roulant doucement, maximum 130km/h m'a t il dit........ je n'ai pas brusquer la mécanique.
Après avoir parcouru environs 1000km a allure progressive , voici le bilan et mes interventions.
Léger acoup a l'accélération en dessous de 2000 trs, ralenti instable a chaud.
Suivant les différents forum, j'ai cru bon de changer la vanne EGR, ensuite une dose de nettoyant injecteurs, et 2 pleins plus tard une dose de nettoyant turbo, dans la foulée nettoyage du débimètre au nettoyant freins.
Résultat: plus d'acoups et ralenti stable.
Pour faire bien , j'ai pris rdv chez bmw pour faire une lecture défaut:défaut présent bougie de préchauffage cylindre 2 hs
Maintenant la voiture a 112000km et je sens une perte de puissance a haut régime, elle démarre bien a chaud comme a froid, elle a des accélérations franches , mais les reprises sont inférieures a la normale, j'ai l'impression que je doit appuyé plus fort sur l'accélérateur pour comblé le manque de puissance et si je roule a vitesse constante 180km/h que j appuie a fond , la reprise est médiocre,elle monte tout doucement,tout doucement .
J'ai pensé au débimètre , qu'en pensez vous?
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Re: Manque de couple, perte de puissance
J'ai recu mon nv débimètre aujourd'hui , faut le programmer chez BMW?
- only_36
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Re: Manque de couple, perte de puissance
Salut
non un debimetre se change sans reprog. Mais il faut quelques kilometre pour que le calculateur prenne en compte le changement de densité d'air.
non un debimetre se change sans reprog. Mais il faut quelques kilometre pour que le calculateur prenne en compte le changement de densité d'air.
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Re: Manque de couple, perte de puissance
Le débitmètre, ça se teste facilement de toutes façons. Suffit de le débrancher et d'aller tester... Si la voiture réagit mieux, c'est qu'il est HS mais faut pas trop trainer car un débitmètre débranché longuement sur un mazout, ce n'est pas très bon.
Néanmoins, ça me parait logique qu'à 180, les reprises soient moins fortes...
Néanmoins, ça me parait logique qu'à 180, les reprises soient moins fortes...